publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conisation...ca y est...sauf que...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conisation...ca y est...sauf que...

Bonjour à toutes..
    Alors ça y est, je me suis fais opérée et tout s'est bien passé..J'ai eu les résultats et tout est en zone saine..Sauf que mon gygy avait dit: des saignements pendant 3 semaines...Moi ça fait un mois et je saigne toujours...ca s'est presque arrété pendant 2 jours et puis ça a repris de plus belle..
    Et vous les filles, c'est pareil ou pas?
    Merci de me rassurer car ça commence à faire long!!
    bisous et bon courage!!

• Conisation il y a 3 jours...

... et pour moi, plus de saignement, déjà. Mon gynéco m'avait aussi dit de m'attendre à 10-15 jours de saignements, mais je ne saigne déjà plus depuis hier après-midi...

Désolée, mais je ne vais pas pouvoir te rassurer, sur ce coup-là !

Est-ce que quelqu'un a des info à ce sujet? De quoi dépend la durée du saignement? De la taille de la zone incisée? Ou de la vitesse de cicatrisation propre à chacun?

Bon courage! (peut-être as-tu maintenant tes règles, et que les saignements que tu as maintenant n'ont plus rien à voir avec la conisation???)

Commentaire

• Conisation il y a 3 jours...
      Hello

ben en fait j'ai déjà eu mes règles et c'est vers la fin que ca c'est presque arreté pendant 2 jours et puis ça a repris..Donc ca fait plus d'un mois et là je saigne comme si j'avais mes règles alors qu'elles vont arriver que dans une semaine..C'est chiant, même si je n'ai pas mal.
      Au fait, est ce qu'on a des fils? Je sais plus si mon chirurgien me l'avait dit..
      C'est ptête quand les fils s'en vont que je recommence à saigner..
      J'ai rdv le 8 janvier mais si je peux avoir des réponses de quelques unes d'entre vous..Ce serait sympa..
      Bizz

Commentaire

• Hello
        Va consulter avant!

J'ai été conisée le 21 décembre. Mon gynéco m'a dit que j'aurai des pertes pendant 3 semaines environ et qu'il fallait attendre de perdre comme une petite croute pour me dire que la cicatrisation est bien terminée.

Pendant ces 3 semaines je suis censée avoir mes règles une fois. Ce qui m'embête dans ton cas, c'est que tu as déjà eu tes règles. Ce n'est donc pas normal que tu reperdes autant de sang. Je serai toi j'appellerai le gynéco pour lui poser la question et éventuellement rapprocher la date de ton prochain RDV.

Pour ma part, mes pertes sont tres tres claires (on dirait presque de l'eau) et légèrement rosées/marron clair. (désolée pour les détails mais ca permet de "comparer").

Dans les précautions à prendre pendant ces 3 semaines, mon gygy m'a dit : pas de rapport et pas de bain. Ils vous ont dit pareil??? Même délai?

Mamancanelle

Commentaire

• Va consulter avant!
          Merci

alors, j'ai téléphoné ce matin car je perds toujours et du sang bien rouge..
          La secretaire m'a dit que dès fois on perdait pendant un peu plus longtemps..Et qu'il fallait quelque fois un cycle complet pour que tout se regularise..Donc, mes prochaines règles vont arriver dans 3 jours et après ca devrait rentrer dans l'ordre..
          Elle m'a dit que j'avais du faire une chute d'escarres..Une croute qui tombe je pense.
          Parceque effectivement au bout de 3 semaines, j'avais des pertes marron rose, qui ce sont presque arretées pendant 2 jours et puis la chute d'escarre a dû relancer les pertes..
          Sinon, moi aussi, pas de rapports et pas de bain pdt 3 semaines..Sauf que là, ca commence à faire long hihihi!!!
          En tout cas, merci de m'avoir répondu.
          Ca fait toujours plaisir et on se sent moins seule..
          Merci à toutes celles qui veulent bien partager leur expérience sur le sujet, n'hésitez pas!!
          A bientôt...Bizzz

Commentaire

• Merci
            Tu as bien fait d'appeler :bien:

Te voilà rassurée.
            Ca s'appelle donc une chute d'escarre cette petite croute Drôle de non! LOL

Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai jamais perdu de sang bien rouge, ça a tout de suite été claire et rosé. Mais je pense que nos corps réagissent tous différemment. On ne cicatrise pas toutes de la même manière...

Allez nenette, je pense que tu tiens le bon bout Ce n'est qu'une question de jours maintenant.

Bye
            Mamancanelle qui file faire son ménage

Commentaire

• Tu as bien fait d'appeler :bien:
              Coucou

oui suis rassurée mais sceptique un peu quand même..je n'ai eu que la secrétaire et elle n'était pas sûre d'elle au téléphone..Bref, je positive et on verra bien le 8 janvier à mon rdv..
              C'est clair que j'espère que ca va s'arreter très vite!!
              allez bye!
              nenette qui file faire les courses!!

Commentaire

• À mon tour d'être un peu inquiète

Depuis hier soir je perds du sang rouge (tu vois nénette, j'ai parlé trop vite). Et là en fin d'après-midi j'ai perdu un "truc" tout noir visqueu. C'est ça la sois disante petite croute? Ca ne fait qu'une semaine que j'ai été conisée je trouverais ça rapide.

Qu'en pensez-vous?

Commentaire

• Coucou les filles !

je suis contente que ce soit bien passé pour vous
                  moi aussi j'ai eu mes résultats : c'est passé en zone saine ! OUF !!! apparemment ils m'ont enlevé un bout de 2cm sur 1,5cm...
                  j'ai rdv le 14 janvier pour mon rdv post-opératoire
                  oui pour mon aussi : pas de sexe ni de bain.... dur dur ! pour le bain j'm'en fou un peu, j'ai pas de baignoire... hi hi
                  je me suis fait opérée le 11 décembre, j'ai eu des saignements pendant 15 jours et après j'ai eu mes règles... pas de quoi s'inquièter, j'ai pas perdu grand-chose, mais 5 jours après l'opération, c'était bien rouge oui, mon gygy me l'avait dit...
                  voilou les filles
                  bon courage à toutes !
                  ps : une question qui n'a rien à voir... comment vous faites pour ajouter des petits smileys dans vos messages ?

Commentaire

• Coucou les filles !
                    :bien: elolea

Tu dois être soulagée de savoir que tout est en zone saine. Moi j'ai bien envie d'appeler aujourd'hui mais en même temps j'ai les pétoches. Ce soir c'est le réveillon alors si mon gygy m'annonce une mauvaise nouvelle...

Alors pour les smileys

: ) =

: ( =

; ) =

: ? ? ? : =

: ! ! ! : =

: t r i s t e : = :triste:

: a m o u r : = :amour:

Il y en a d'autres surement mais ce sont ceux là que j'utilise le plus. Voili voilou Tu les tapes tous mais sans les espaces et ça donne ce qu'il y a à droite du signe = .

Bon réveillon à toutes!
                    Mamancanelle

Commentaire

• :bien: elolea
                      J'ai appelé mais...

... les 2 gynécos sont absents aujourd'hui (le miens en vacances et l'autre à la maternité) donc je dois attendre Mercredi pour savoir. La secrétaire m'a dit que les résultats étaient bien arrivés mais qu'elle ne pouvait pas les interpréter. Aie aie aie c'est trop dur de savoir qu'ils sont là et que je ne peux rien savoir :fou:

Ah oui Elolea il y en a u autre de smiley c'est : f o u : = :fou:

Bon allez, bizzz
                      Mamancanelle qui va prendre son mal en patience...

Commentaire

• :bien: elolea
                        Ok !

ben écoute moi j'ai reçu les résultats directement chez moi, à peu près 10 jours après l'opération
                        t'inquiète pas l'année va bien se finir et l'autre va bien commencer pour toi aussi ; y a plus qu'à espérer qu'on en a fini avec tout ça..... sinon on va finir par devenir folles !
                        merci pour les smileys
                        bon réveillon à vous les filles !
                        :amour:

Commentaire

• Ok !
                          Youpi

j'ai réussi mon smiley... hi hi

je suis fière de moi

<a ="http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&ref=11" target="_blank">< ="http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00-020114.gif" border=0 ></a>

Commentaire

• Ok !
                            Si c'est le même labo que celui du frottis...

... je ne recevrai que la facture comme d'habitude :mal: C'est d'ailleurs comme ça que je sais que mon gynéco a reçu les résultats!

Enfin... On verra bien.

Pour l'instant nous sommes en plein préparatifs de réveillon donc je n'y pense pas trop (enfin un peu quand même puisque je suis sur le forum LOL).

Bizzz
                            Mamancanelle

Commentaire

• Ok !

... je ne recevrai que la facture comme d'habitude :mal: C'est d'ailleurs comme ça que je sais que mon gynéco a reçu les résultats!

Enfin... On verra bien.

Pour l'instant nous sommes en plein préparatifs de réveillon donc je n'y pense pas trop (enfin un peu quand même puisque je suis sur le forum LOL).

Bizzz
                              Mamancanelle

Commentaire

• Ok !

Enfin... On verra bien.

Bizzz
                                Mamancanelle

Commentaire

• Bonne annee

Bonne année les filles !
                                  et surtout, comme on dit, BONNE SANTE ! parce que c'est le plus important
                                  j'espère que tous nos problèmes disparaitront avec 2007....

biz

Commentaire

• Bonne annee
                                    Bonne année !!

Très très bonne année à vous, les filles...

Je crois que je suis vraiment une patiente à part, moi... Je ne me suis absolument pas préoccupée des résultats dont vous parlez toutes.. Déjà, le gynéco qui m'a opérée(et qui n'est pas le mien)ne m'en a pas parlé, et je crois que je ne suis pas allée voir ma boîte aux lettres depuis 10 jours!!

Mais bon pour moi, c'est comme pour mamancanelle, je n'ai que les factures en général !!

Vous pensez que je dois téléphoner pour avoir ces résultats post-conisation, ou que je peux attendre mon RDV avec mon gynéco le 30 janvier?? Vous me faites flipper, maintenant, ça vaut dire que les résultas peuvent ne pas être bons???

Bref, j'espère que vous avez toutes passé un bon réveillon..

Gros bisous,

Magmag qui va terminer de faire à manger...

Commentaire

• Bonne année !!
                                      Réponse

non ne t'inquiète pas, tu peux attendre ton rdv du 30
                                      moi j'ai eu les résultats directement chez moi, mais sinon j'aurais attendu mon rdv du 14.
                                      ce n'est pas que les résultats peuvent être mauvais, disons que déjà c'est avec l'analyse qu'ils voient quel type de lésion on a (si ça peut pas tourner vers un cancer invasif, etc) mais dans la plupart des cas, c'est juste pour voir si'ils t'on retirer tout le "mauvais" et généralement ils enlèvent plus qu'il ne faut pour être sûr d'avoir "tout" enlever.
                                      regarde moi, au départ je devais subir cette conisation parce que j'en étais à CIN III de haut grade, mais après cette fameuse analyse du "morceau" je n'étais qu'au stade II...
                                      ne t'inquiète pas, de toute façon ça ne changera pas grand-chsoe, les résultas sont déjà faits ; et il parait que le papillomavirus attaque plus chez les personnes fatiguées et stressées alors faut se calmer (moi je suis mal barré :fou: )
                                      allez COURAGE !

a
                                      elolea qui va se coucher...

Commentaire

• Bonne année!!! ca y ets tout est en zone saine :bien: :bien: :bien:

Je vous souhaite une excellente année 2008 les filles!!! Et surtout UNE EXCELLENTE SANTE!!!!

Ma p'tite famille démarre mal l'année, nous sommes tous malades :fou: Ma fille de 6 ans a une otite depuis 3 jours et ça a du mal à passer, mon p'tit dernier de 1 an s'est réveillé ce matin avec du vomi séché de la nuit, le nez plein et une fièvre de 38.7. Moi je tousse depuis hier soir et ce matin fièvre de 38.1 aussi et mon homme est en train de nous rejoindre. MAIS SINON TOUT VA BIEN :fou: :fou: :fou:

La bonne nouvelle du jour (ben oui il en faut bien une ) c'est que que j'ai téléphoné pour avoir les résultats de l'analyse et cette fois ci j'ai eu MON gynéco en direct (et non pas la secrétaire) et il m'a dit que tout était passé en zone saine. S'il avait été devant moi je lui aurais sauté au cou :amour: :amour: :amour: Il a rajouté que dorénavant ce serait un frottis tous les 6 mois mais ça je le faisais déjà donc aucun changement de ce coté là...

Magmag67, moi, c'est mon gynéco qui m'avait dit que je pouvais appeler pour avoir les résultats. Mais sinon je pouvais attendre mon rdv "post conisation". Mais franchement je n'aurais pas pu patienter jusque là, c'était plus fort que moi. Maintenant je peux attendre la facture sereinement LOL

Bisous à toutes et à bientôt!
                                        Mamancanelle qui retourne se coucher

Commentaire

Suupeeerrr !!!

trop cool maman cannelle ! je suis contente pour toi
                                          bon apparement l'année démarre bien pour nous toutes à ce niveau-là, c'est bien, ça change de notre stress d'avant l'opération...
                                          moi mon gynéco m'a dit d'aller le voir tous les 3 mois... pfff t'en as de la chance
                                          (t'as vu je suis devenue une pro des smileys)
                                          en tout cas bon courage à toi pour combattre tous les microbes de tes loulous

à bientôt
                                          elolea
                                          :amour:

Commentaire

Genial!!

cool, voilà une bonne nouvelle!
                                            je suis contente pour toi!
                                            moi aussi tout est en zone saine mais je perds encore du sang bien rouge depuis le 22 novembre maintenant...RAS LE BOL!!
                                            mais là, c'est la période ou je dois avoir mes règles donc j'attends l fin de semaine pour voir si comme par magie ca s'arrête!!!
                                            mon rdv est le 8 donc je vais être fixée car c'est bizarre que je sois la seule à qui ca arrive..Tous les messages que je lis disent que les pertes se sont arretées vers 15 jours 3 semaines..
                                            Please, si quelqu'un est dans le même cas..Faîtes moi signe!!
                                            bisous car je retourne au taff..
                                            Courage à toutes!

Commentaire

• Genial!!
                                              Moi aussi

je perds du sang bien rouge et ce depuis 2 semaines. En fait non, au début c'était des pertes marrons très très claires et au bout d'une semaine ces pertes sont devenues rouges. Ca fait donc 2 semaines sans interruption. Et maintenant j'ai mes règles donc je suis impatiente de savoir ce que ça va donner après. Donc je vais atteindre les 3 semaines sans problème je pense :fou: Reste à savoir si ça va s'arrêter ou non.
                                              Je te tiens au courant

Commentaire

• Suupeeerrr !!!
                                                Bravo la pro :bien:

les smileys n'ont plus de secret pour toi

Tous les 3 mois ca fait beaucoup non? T'auras un frottis à chaque fois? (Tu ne sais peut-être pas encore...)

Commentaire

• Bravo la pro :bien:
                                                  Mamancanelle,

je ne sais pas pour l'instant non.. j'attend mon rdv du 14.. mais il m'a dit que tous les 3 mois c'était obligatoire ! peut être qu'après ce sera tous les 6 mois.. sais pas
                                                  on se tient au courant

à
                                                  :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-012008-02

publicité

Chargement...
                                                  X