publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménorhée depuis 18 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aménorhée depuis 18 mois

Bonjour
    je voudrais savoir si qqn est dans mon cas et éventuellement me rassurer.
    Voial, ca fait maintenant 18 mois que je n'ai plus mes regles , j'ai consulté ma gynéco qui m'a prescrit du duphaston, elle m'a expliqué que tout était normal et que c'était du à un choc ou une perte de poids que j'avais eu ces derniers mois. Depuis, tout va bien et mes regles n'ont pas réapparu, j'ai changé de gygy qui vient de me prescrire cette fois ci du duphaston pour un an. LE premier mois, j'ai eu mes regles mais la au deuxieme mois , rien depuis 10 jours, je trouve donc le temps long !!
    Pouvez vous me donner qq conesils ou votre avis ? La gygy me rassure mais je le serai davantage avec des personnes qui me parleront de leurs cas
    merci d'avance
    A
    Hélène

• aménorrhée depuis decembre 2001

Bonjour,
    ne t'inquiete pas j'ai eu le même parcours que toi.
    Mes règles se sont arrêter depuis 2001, j'avais 22 ans je me suis pas vraiment inquieter jusqu'à juin de la m^me année quand ma maman m'a dit que çà pouvait pas continuer, pise de rnedez vous chez le gygy, examen à l'appuie echo, prise de sang etc....puis traitement du duphaston...je me souviens que de ne plus les avoir j'ai été pertuber mais ce au bout de 2 mois et puis la fatigue est venu...
    mais de juin à octobre rien y a fait pas de règles!!!
    changement de gygy et prise de cachets avec patch sur les fesses à changer tous les 3 jours çà agit direct on sent bien!!!et reaparition des règles..mais bien sur elle sont fausse c'est les medeicaments qui pousse à ton organisme à en fournir pour te rassurer...
    Moi c'est venu à cause d'un choc, perte de ma grand mère maternernel.
    Depuis j'ai été sous pilules et traitements hormonal,
    il ya deux ans j'ai arrêter la pillule 1 mois pour savoir si elle allaient revenir, elle sont revenu mais mon doc m'a dit que j'étais inconsciente car mon organisme été habituer au traitement et ce ne pas en 1 mois qu'on allait voir la difference...

à ce jour je suis toujours declarer aménorrhée secondaire;

j'espère t'avoir un peux plus eclairé ,

Commentaire

• aménorrhée depuis decembre 2001
      Aménorrhée depuis 18 mois

Bonsoir
      merci pour ton témoignage
      je voudrais savoir si tu ovules malgré tes pbs d'hormones ? et est ce que tu auras des difficultés pour avoir des enfants ? En fait, ca m'inquiete beeaucoup et ca me stresse.

Ma gygy m'a dit qu'il fallait que je reprenne du poids et que je fasse moins de sport (car j'ai perdu 8 kgs) mais rien qu'avoir pris 2 kgs fait que je me sens mal. Donc je voudrais juste etre sur qu'un traitement tel duphaston sera suffisant pour résoudre mes pbs de regles et d'ovulations.

merci de votre aide
      Hélène

Commentaire

• Aménorrhée depuis 18 mois
        Aménorrhée depuis 2001

Bonjour, de rien,
        Je ne pourrais pas te repondre car je ne sais pas moi m^me, vois tu j'ai dejà stoppé la pilule hormonal par 2 fois pour voir si les règles sont revenus bien oui mais mon doc m'a dit que c'était pas la peine car c'est normal que j'ai eu des règles vu que mon corps est habitué aux cachets c'est pas un 1 mois qu'on vois la difference!!!!c'est pas vieux la semaine derniere j'ai parler avec la pharmacienne et elle m'a dit pareil faut compter au moins 6 mois voir plus..je suis autant dans le vague que toi et je me pose de reel questions car j'approche vers les 30ans et çà fait 7 ans que çà dure pour moi; m^me oublie çà n'a rien fait test negatif....
        il ya deux ans j'ai rencontré une jeune femme qui a eu le m^me probleme que toi et moi et elle n'a pas pu avoir d'enfant que par une aide medicale, et aujourd'hui elle a deux merveilleuse filles.
        pour repondre à ta question le duphaston n'a rien faitpour moi; j'avais pas perdu depoids au moment d'arrête des règles ce fu après mais çà n'a rien changer demande un autre avis medical;
        en ce qui concerne ton poids je ne sais pas quelle taile tu fais, pour te donner mon avis perso, les regimes je connais sauf que maintenant je me base sur ma sylhouette et non sur les kilos quei derange sinon on ne vit plus, j'ai vu tes autres posts et me suis reconnu en toi...le sport j'ai stoppé, je marche beaucoup et j'ai fais pas mal de yoga une aproche plus sereine du corps et c'est mieux au niveau muscles on est moins accro, avant je fesait 3 heures de sport par jours presque 6 fois la semaine dont 1 heure de rollers quotidiennement.
        Pour finir je te dirais ne te prend pas la t^te avec çà je sais que c'est pas facile laisse le temps, le duphaston ne resoudra rien il t'aidera si il marche sur toi.
        courage,
        fanny

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X