publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultation gynéco pour une mineure?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consultation gynéco pour une mineure?

Bonsoir,
    j'aimerais prendre un rendez-vous chez ma gynéco pour un petit contrôle, enfin s'assurer que tout va bien. Seulement je n'ai pas envie de mettre ma mère au courant, pour la bonne raison qu'une fois encore elle va absolument vouloir m'accompagner et me poser des questions à propos de mon petit ami, ce que je déteste.
    Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider en répondant à quelques questions, vu que je n'y connais rien:

- comment se passe le paiement pour une jeune fille de 17?
    - la carte vitale suffit-elle?
    - combien coûte une consultation en général? (pour une vérification de routine)

Merci d'avance

• Salut

Si tu ne veux pas que ta mère soit au courant, il faut que tu t'adresses au planning familial ou peut être même à l'hôpital (désfois il existe des demi journées spéciales pour les mineurs)

Commentaire

• Gygy

Comme conseillé en dessous, il vaut mieux que tu t'adresses au planning familial.

Si tu vas voir un gynéco en cabinet, il te faut ta carte vitale et ce sera sans doute ta mère qui va recevoir le remboursement de la sécu et de la mutuelle. Elle sera forcément au courant.

Une consultation en cabinet coûte entre 28 (?) à 60 euros selon que le médecin est en
      secteur 1 ou 2 avec honoraires libres.

Commentaire

• Quand j'étais jeune...

... enfin je veux dire quand j'étais mineure car je n'ai pas encore 30 ans donc je ne suis pas vieille j'allais au planning familial. La gynéco était super sympa et très pro. Je ne payais aucune consultation et je me faisais prescrire la pilule sans que ma mère le sache. Et je sais qu'à une période je ne payais pas non plus ma pilule. Voili voilou.

Autre solution, essayer l'hopital, effectivement mais là je n'en sais pas plus.

Dernière solution : mettre quelques euros de coté et payer une consult dans un cabinet et accepter de ne pas te faire rembourser si tu ne veux pas que ta mère le sache. Si ça fait longtemps que tu es avec ton p'tit ami, peut-être peut-il participer aux frais...

Mamancanelle
        29 ans
        2 enfants

Commentaire

• Re: Consultation gynéco pour une mineure?

Quand j'étais jeune...
          Vraiment?

On peut se faire prescrire la pilule pendant un an et ne pas payer quand on est mineure?

Sinon combien coute une année environ pour une pilule combinée?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012014-08

publicité

Chargement...
          X