publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et prise de poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et prise de poids

Bonsoir,
    J'ai toujours eu des pbs d'acnée et après fait 2 fois le traitement Roaccutane ma dermato m'a conseillée la pilule "Minerva"(générique de diane35 il me semble).
    Les effets sur l'acnée sont plutôt minimes, par contre j'ai constaté une prise de poids anormale...Est-ce dû aux effets de cette pillule sur les hormones ?
    J'ai toujours été très menue et depuis que je suis ce traitement je me sens enflée et mal dans ma peau.
    Mon médecin généraliste m'a dit de ne pas m'inquiéter mais j'ai peur que dans le temps cela ne s'arrange guère et empire.
    Je sais que 5 kilos en plus ne peuvent pas me faire de mal mais le fait est que je me sens gonflée et très mal dans ma peau.

• Salut

en effet diane35 est connu pour avoir un effet sur acnée en plus d'un effet contraceptif.

Quand au problème du poids, c'est un 2nd effet indésirable de la pilule.
    La pilule ce sont des hormones qui font croire à ton corps que tu es enceinte, comme ça, il ne produit pas d'autres ovule.
    Ton corps enregistre le "signal" et a tendance à stoker d'avantage, en prévision de nourrir un ftus.

Il existe plein de pilules différentes (avec des dosages différents d'hormones), et normalement, avec parfois un peu de temps, on arrive à en trouver une qui ne nous convient; juste assez d'hormone pour que le corps ne produise plus d'ovule, mais pas trop pour ne pas avoir les autres effets secondaire.

Je note que tu parles de dermato et de généraliste, mais pas de gynéco.
    Je pense que c'est la personne vers qui tu devrais te tourner. Un gynéco connait bien tous les modes de contraceptions, et il sera le plus apte à te trouver une pilule qui agisse pour ton acnée, sans avoir d'effet secondaire.
    Parfois il faut du temps (3-4 mois pour s'adapter à une pilule, et si ça va pas, en changer pour une autre, ...), mais au final, ça vaut le coup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
    X