publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros kyste ovarien important

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros kyste ovarien important



    bjr,

    voilà, j'ai changé 2 fois de pillule en 1an et je lai arreté depui 12/2007 car je ne les supporte pas. Depuis ke jai pri ces pillules je nai pas fait d'écho.
    Ce mois ci jen nai fai une, ils ont détecté un kyste ovarien de 46 mm.
    j'ai vu ma gynéco le 12/01 ma donné un traitement de 2 mois avec "LUTHENYL" de 20 jours, repos 8 jour et reprise de 20 jour.
    Depuis le 10/12, jé un peu de perte de 1 jour ou 2 mais pas du tout de règle;
    Ce traitement me fatike énormément, vertiges, perte appétit,douleur bas du ventre et bcp allé au WC.
    Ma gynéco ne ma rien di seulement aprè le traiement (fev 2008) je doi refaire une écho pour voir si amélioration.
    je suis pas rassurée pcq on ma enlevé mon appendicite a 15ans et le gastrologue il ya 2 ans me di ke ce né pa lappendicite.
    Etant ado, jai vu une fois une gynéco qui ma passé une écho, elle ma di ke javai une blessure ou tache de naissance dans mon ovaire droit.
    Je me pose la kestion mtn, si le kyste est rentré dans mon ovaire et a grossi depuis. Je rappelle ke mon kyste est 2fois gros ke mon ovaire.
    merci de me donner des info, si médecin de ce forum, bienvenue.
    Risquerai je de perdre mon ovaire si na pa dimunué avec le traitement kel ma donnée car le kyste a monopolisé mon ovaire ?

    Merci bcp mm en MP, je lirai vos msg si une de vous a eu ce probème.
    Je suis une femme de 27ans.
    A bientot

  • Jai besoin de votre avis



    bonjour,

    je voudrais vos avis svp, je suis inquiète si je perdrai mon ovaire........


    merci bcp

    Commentaire


    • Jai besoin de votre avis
      Questions sans réponses



      bonjour

      Ya til une personne pour me répondre svp ?

      merci

      Commentaire


      • Questions sans réponses
        Re



        Ben si le kyste n'a pas diminué avec lutenyl faudra sans doute opérer. Ca sert à rien de t'inquiéter avant, tu verras à l'écho prévue en février.

        Commentaire


        • Re
          Bonjours



          Bonjour, je suis passer par la, et tu n'a pas besoin de t'inquieté.
          J'ai aussi eu le traitement avec lutenyl et cela n'a strictement rien fait car ses sont des kystes qui s'enlevent a l'operation.
          A ce jour, j'en suis a ma 2eme operations. Le dernier kyste mesurant 8 cm!!!
          L'operation se deroule assez vite, generalement tu rentre la veille ou le matin, il t'opere et ressort 2 jours apres. Bon le seul inconvenient c'est que quand tu te leves et bien on dirait une ptite mamy courbée qui marche, mais cela ne dure que 15 jours et encore.
          Mais le mieux c'est que tu attendes le verdict de ta gygy, si tu veux qu'on en parle mieux fait le moi savoir je t'enverrai mon adresse msn.

          Bon courage a toi

          Commentaire


          • Bonjours
            Merci de vos réponse



            bonsoir,

            ce jeudi 31/01 je fini mon traitemement (luthenyl) de 20j et ensuite je fais une pause de 8 jours et finir le 2eme traiement fin fevrier.

            je suis de nature nerveuse et j'ai pas à limpression que le traitement m'a aidé, jai tjrs mal et quelque foi j'ai froid.

            Depuis je suis fatiguée,j'ai mal et je vais svt o WC, et en plus je nai pas du tt de règles r depuis 21/12.J'ai appelé ma gynéco, elle ma dit d'attendre la fin du traitement pour voir si les règles reviennent et de perséverer jusqu'a la prochaine écho c ta dire le 04/03.
            Jattend après le traitement si je les ai sinon sa veut dire ke mon kyste a encore grossi;
            ken pensez vous ?
            je risquerais de perdre mon ovaire droit si le kyste a grossi ou a fait des petits ???

            merci de me dire la vérité si lune de vous a eu ça et merci encore de me répondre;

            bisous & bonne soirée

            Commentaire


            • Merci de vos réponse
              Kyste disparu mais cycle hormonal bizarre



              Bonjour,

              Depuis jeudi dernier, jai fini mon traitement Luthenyl depuis 2 mois sans règles mais des pertes. Mon kyste a disparu
              Le souci, je ne prends plus de pilules pendant 6 mois et je n'ai pas de relation sexuel, ni de petit ami.
              Mes règles doivent revenir normalement ce jour,
              Je suis fatiguée, jai mal o coté droit et j'ai une forme de poussière marron et pas de pertes de sang ou abondantes pdt les premiers jours habituels.
              Je ne sais pas pkoi mon ovaire me fait encore mal vu ke je nai pas de kyste (écho faite le 28/02) ni dappendicite
              Jai les symptômes du cycle mais je nai pas de règles, bizarres !! (Maux de tète, nausées, crampes bas de ventre, fatigue, douleurs rein droit) voilà à peu près depuis hier.

              Est ce normal ? Ma gynéco ne ma rien dit pour la douleur, elle ma juste dit que ke peutêtre ke sa se passe pdt le cycle dovulation.
              Je ne lai pas appeler en pensant que mon cycle serai normal comme avant.

              Merci de vos réponses.

              Commentaire


              • Kyste disparu mais cycle hormonal bizarre
                Merci de me répondre svp



                Je voudrais avoir des réponses svp.
                sil ya des personnes qui a pris le luthenyl et que après la fin de ce traiement si le cycle redeviens normal.

                Moi c pas le cas, je suis à mon 4eme jours, jé des pertes marrons et sang mais pas du tt abondantes lors des premiers jours de règles que javai avant.
                De plus , jai lestomac lourd, envie de nausée, grosse fatigue, migraines.
                dois je en parler à mon gynéco ou dois je attendre le prochain cycle$

                merci bcp
                bisous

                Commentaire


                • G eu le meme problem!



                  Salut et bien moi aussi g eu la meme affaire sauf que avant j'aimerais s'avoir si ton Kyste est VRM DANS ton ovaire... Pcq c pas suposer c'est seulement suposer le superposer ou l'acoter et non etre a l'interiere sinon tu souffrirais!!!! Puisque sa ferais grossir ton ovaire!!!
                  Mais donc pour moi j'est 20 ans et c a 19ans quon a decouvert le mien j'avais une mega douleur au niveau de la vessi *tu doit comprendre s'que je vx dire* il etais de en centimetre le tien c 4.2cm le mien etais de 7.8cm quan don la decouvert et apres l'operation 9.5cm on ne ma pas donner aucune medication puisque quil opere les kyste a partir de 5cm. Le gynecologue ma bien dit que si le kyste etais trop aderrer a mon ovaire on allais devoir me le retirer donc je compend un peu ta peur. Mais par la suite elle ma dit que j'avais pas moin de risqe de ne pas tomber en ceinte. Donc pour toi si c possible de demander de faire une echographie pcq c comme sa qui vont voir se que c'est exactement et l'operation n'est pas si grave que sa le reveille et difficile mais si tu vx plus d'info sure l'operation reecrit moi... XD j'espere avoir pus t'aider un peu sinon pause moi d'autre question j'vais surment pouvoir t'aider puisque je suis passer par la et j'est demander EN DETAILLES tout se qui etais noter ouse qui allais se passer. Mais pour te rassurer c presque impossible que le Kyste soit DANS ton ovaire seulement decu ou pres de l'ovaire mais pas a l'interieure j'espere t'avoir aide

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2008-012008-032011-03

                  publicité

                  Chargement...
                  X