publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

Après une hysterectomie totale avec conservation des ovaires, j'ai des pertes marron qui surviennent en périodes habituelles des règles.Est-ce normal?

• Question sur l'intervention

Bonjour, je ne peux hélas vous répondre car je dois subir dans 1 jour une hysterectomie ablation d'un ovaire (bien sur j'ai la trouille) j'espère que vous avez pu contacter votre gyné. pour vos pertes marron. Voilà ma question : je ne sais pas si je dois me raser en plus très très poilu, je serais très gênée qu'1 infirmière me rase entièrement la position est un peu gênante... je ne me suis jamais rasée et j'ai peur de me blesser pouvez-vous me conseiller ? et combien de temps à durer l'intervention ? j'attend d'avance merci. Bon rétablissement.

Commentaire

• Question sur l'intervention
      Pouvez m eclairer

bonsoir,je vais opérer le 13 fevrier pour l ablation de l utérus et j ai tres peur,pourriez vous me dire si toute suite on a des douleurs et des pertes de sang,si le lendemain on se lever combien de temps faut til reste,le gyneco parle d une semaine,dur je suis active...merci de votre reponse qui peut etre me rasurera

Commentaire

• Pouvez m eclairer
        Éclairement

J'ai été opérée le 21 janvier, hysterestomie par voix naturelle. Le lendemain, tu es sur pied mais c'est fragile. Tu sens une douleur quand tu marches et quand tu tousses. Comme il y a des fils, vaut mieux ne pas trop en faire pour éviter que ca saigne.
        Là, ca fait 10 jours que je suis sortie, j'y vais mollo car ca fait mal quand je tousse encore par contre, j'ai la forme, alors je fais gaffe de pas m'écouter et de faire n'importe quoi. J'ai sacrifié mon sport pour 1 mois, voilà. Dis moi, c'est par voix naturelle toi aussi ? bon courage, et franchement, te fais pas de bile, c'est courant comme opération.
        Claudine

Commentaire

• Pouvez m eclairer
          T'inquiètes pas

c courant comme opération moi je l'ai fait aussi par voie naturelle, tu peux te lever le lendemain, après c qd tu tousses que ça fait mal mais repose toi.... moi j'ai écouté ce qu'on m'a dit pr le repose mais pra contre j'ai un peu marché.... et j'ai fait une hémorragie et retour en urgence à l'hosto alors que j'avais seulement marché 10 jours après.... du coup ça a retardé la cicatrisation... l'intervention et les suites c rien, ça fait pas mal le pb (pr moi) c d'arrêter le sport pendant un certain tps.... je ne tiens pas en place et arrêter le sport ça a été le plus dur mais c que provisoire !!!
          bon courage !!

Commentaire

• Éclairement
            Renseignement

Je voudrais savoir dans quel cas vous avez du subir cette opération ?
            Suite à une récidive de dysplasie cette fois de bas grade mon gyné a décidé de me faire une hysterectomie utérus ovaire par voie naturelle.
            l'opération terminée, votre chirurgien vous a dit que tout était ok, ou , par contre les organes retirés étaient cancéreux et quel traitement avez vous subit ?
            Pensez vous que je pourrais être capable de reprendre mon travail après 1 semaine d'arrêt je suis assistante maternelle ?
            Merci pour vos réponses. Car je suis assez angoissée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
            X