publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confort malgré règles abondantes!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Confort malgré règles abondantes!!

Il faut absolument que je partage ma découverte avec celles d'entre vous (les autres aussi d'ailleurs...) qui ne connaissent pas, tellement je suis enthousiaste

J'ai trouvé sur un site un petit objet en plastique mou, un peu de la forume d'une tétine, qui se glisse dans le vagin, adhère -gentiment- aux parois et remplace le tampon.
    Hyper confortable, très propre, avec ce petit truc, je ne suis plus obligée de faire sonner le réveil la nuit pour me changer comme avant!
    Je peux même de nouveau envisager de dormir chez quelqu'un d'autre sans devoir prendre ma valise spéciale avec moi (alèse, drap, serviettes, paquets de protections, etc etc...)
    Même au boulot, plus d'angoisses de débordement (finis les sacs de vêtements de rechange, au cas où ...!)

Mes règles sont longues, très abondantes, et les caillots tellement nombreux que les tampons n'étaient pas efficaces... Au bout d'une semaine, il m'arrivait de craquer et d'en pleurer, tellement c'était difficile à supporter.

Ce petit objet s'appelle Mooncup dans la marque que j'ai achetée, mais il a d'autres noms.
    Très sincèrement, il a changé ma vie! Je l'offrirais à toutes mes amies... si j'osais

• Super cool

merci pour ton témoignage !
    je vais aussi sûrement utiliser la mooncup, mais j'attendais d'avoir des saignements moins coagulés. Mais toi tu me dis que ça marche aussi pour les caillots de sang !! ce serait super bien, mes saignements sont tout noirs et collants, pas fluides et rouges... tu crois que ça marcherait ?

sur quel site as-tu commandé le tien ? Et au boulot, ça ne te pose pas de problème de le sortir, le vider et le remettre ? Sans ressortir du toilette les doigts pleins de sang ?

sinon contrairement à toi je n'ai que de petits saignements noirs, pas du tout abondants.

merci pour les infos et il faut continuer à faire la promotion de cette protection périodique écologique !!!

Commentaire

• Super cool
      Mooncup suite

Oui, je trouve que pour les caillots, c'est beaucoup plus confortable que la serviette ou le tampon qui ne les absorbent pas.
      En ce qui concerne les petits saignements, je l'ai utilisée jusqu'à la fin de mes règles, donc les saignements sont plus légers, j'avoue que j'avais presque oublié que je la portais Surtout au réveil d'ailleurs...!

Au boulot, il faut par contre pouvoir la vider (et se laver les mains), donc des toilettes avec lavabo intérieur, c'est tout de même plus confortable.
      Cela dit, en cas de règles abondantes, c'est vraiment bcp plus propre à manipuler!! En fait, le sang étant bloqué par la mooncup, il ne déborde jamais à l'extérieur du corps, donc on reste tjs propre quand même, et donc pas de doigts pleins de sang puisqu'on la saisit par un endroit qui reste propre!

C'est vrai que c'est un petit objet qui mérite de la promo
      J'ai déjà amorti son prix en protections jetables, et mes poubelles sont beaucoup plus écolos..! Je l'ai trouvé sur un site qui vend des produits bio: mondebio.com. Complètement par hasard d'ailleurs!

Je ne regrette pas... mes règles étaient tellement longues et abondantes qu'il m'arrivait d'en pleurer de ras le bol!! C'est fini

Commentaire

• Mooncup suite
        C'est super

coucou
        merci pour les infos c'est super ce truc !!
        alors je n'ai même pas besoin d'attendre que mes saignements soient moins coagulés...

petite question subsidiaire : est-ce qu'on peut le mettre en dehors des règles ? J'explique, est-ce que par exemple je peux profiter de mon prochain RdV chez le gynéco pour qu'il essaie de me le mettre même si je n'ai pas mes règles ? parce que les tampons, on ne doit pas les mettre en dehors des ragnagnas !!

sinon, par rapport à ton msg, tu dis que tes règles sont longues et abondantes, et qu'elles ne le sont plus avec la mooncup... Ce n'est pas plutôt que tu le supportes mieux grace à la mooncup ? ça ne doit pas avoir d'effet sur la longueur et le débit je pense

sinon tu as mis longtemps avant de bien savoir la manipuler ?

merci bcp pour ton expérience c très enrichissant !

Commentaire

• C'est super
          Oui, c'est vraiment génial!!

Tu as raison, mes règles sont toujours aussi abondantes, mais au moins, maintenant, je vis ça très zen et propre...!!

Pour la mettre, c'est super facile et il est même recommandé d'essayer avant les règles chez soi: il suffit de la passer sous l'eau, c'est plus facile, ça se plie en 4 et se déplie tout seul une fois à l'intérieur! C'est hyper rapide à s'habituer parce qu'en fait, elle "s'installe" toute seule
          Il y a un mode d'emploi bien complet, en plus!

La première fois, je l'ai mise très rapidement, j'étais même surprise!
          Elle existe en deux tailles, selon si on a eu un enfant ou pas, et je trouve qu'on ne la sent plus une fois qu'elle est posée, ça change vraiment!!! (il faut dire qu'avant, la nuit, c'était deux maxi serviettes, un maxi tampon, un caleçon pour que rien ne bouge, et réveil obligatoire au milieu de la nuit pour tout changer...!)
          Donc ma vie a changé

Commentaire

• Oui, c'est vraiment génial!!
            Merci bcp

pour le partage de ton témoignage !

dernière question alors : sur quel site l'as-tu commandé ? Le paiement était-il sécurisé ? sous quel délai l'as-tu reçu ?

je ne saigne pas autant que toi, en général un mini tampon me suffit et je le garde 10 heures quand je suis juste en métrorragies (oups !) mais généralement mes saignements sont tout à fait raisonnables. Je regrette de n'avoir trouvé cette protection qu'au seuil de mes 4 ans d'atrophie de l'endomètre... J'ai vraiment pollué la planète pdt tout ce tps !

merci bcp pour tout et vive la mooncup !!

connais-tu des gens qui ont un avis négatif dessus ? ou fait-elle vraiment l'unanimité ?

Commentaire

• Merci bcp
              C'est normal de partager ses bonnes trouvailles !

Je l'ai achetée sur monde bio (facile à trouver en tapant sur google, ils vendent des produits bio.. je ne suis pas sûre de pouvoir taper l'adresse entière ici sans qu'elle soit censurée...!)
              C'est un site sûr, niveau paiement, et je l'ai reçue en 2 jours (ils envoient de suite, pratiquement, c'est très rapide!)

Avant de la commander, comme je ne connaissais pas du tout, j'ai fait une bonne heure de recherches sur internet, lecture de tous les forums où le mot apparaissait, même à l'étranger
              Je suis assez parano!
              Je n'ai absolument rien trouvé de négatif, toutes les utilisatrices étaient enthousiastes, je me même suis demandée pourquoi c'était aussi peu médiatisé chez nous!

Commentaire

• C'est normal de partager ses bonnes trouvailles !
                Ça y est !

commandée hier soir sur monde bio aussi !!
                bon c pas urgent en principe j'ai pas mes règles avant une dizaine de jours mais bon ça me permettra de m'entrainer avant !
                j'ai pris taille 1 car nullipare et saignements moyennement abondants, voire peu abondants.

merci bcp pour ton témoignage en tout cas, en effet je suis comme toi je suis curieuse que ça ne soit pas connu, c peut-être dû à certains lobby sur les marques de serviettes (Always = procter & gamble)

oups je vais me faire censurer

j'ai pris la lunacup tout simplement parce que je trouve le nom joli que mooncup ou diva cup c stupide mais c comme ça mais je ne vois pas trop la différence entre moon, luna et diva cup !

bonne journée à toi

Commentaire

• C'est normal de partager ses bonnes trouvailles !
                  Bonjour

je viens juste d'en commander une. auparavant j'en ai parlé à ma gynéco.
                  Elle m'a dit, aucun soucis, mais il faut de bonnes conditions d'hygiène.
                  De ce fait, ça ne peut pas être à la portée de tout le monde.
                  Le fait d'en avoir une doit être une démarche personnelle, et on assume les risques.
                  Si on ouvre l'emballage d'un tampon juste avant de se le mettre comme c'est préconisé, peut de risque d'infection.
                  Une coupe menstruelle, c'est à toi de la stériliser entre chaque cycle, et de bien te laver les mains et la monocup à chaque fois que tu la vides. Aucun distributeur ne veut prendre ce risque en France.
                  De plus il semblerait que le lobbing des grands distributeurs de serviettes et tampon, bloque un peu sa publicité.
                  Donc une chose à faire: ce que tu fais (en parler) et le bouche à oreille.

Je précise juste pour les future acheteuse, qu'il existe 3 marques principales. une fait des coupes en caoutchouc, une en latex, et la troisième en silicone médical.
                  à vous de faire votre choix.

Commentaire

• Ça y est !
                    Oui... lobbying probablement...!

Mais effectivement, Lisette a raison, la question d'hygiène est importante... quoique j'imagine mal ne pas être rigoureusement stricte avec ce système...
                    Mais sait-on jamais !!
                    Mais je me suis achetée une petite casserole uniquement réservée à la stérilisation en tout cas

J'ignorais qu'il existait tant de différents modèles... Merci pour l'info!

Je continue mon "bouche à oreille" alors, merci pour les encouragements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
                    X