publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : infection inconnue !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help : infection inconnue !

Bonjour

J'étais aujourd'hui chez mon gynéco. Mon frottis n'est pas normal : code eve2 et d'après le laboratoire il est trop inflammé pour être vraiment utilisable. Mon gynéco ne sait donc pas vraiment ce que j'ai. Tout ce qu'il a pu me dire c'est qu'il n'y a pas de cellules cancéreuses. Il m'a donné un traitement (ovule gélule gynéco) pendant 3 mois. Dans 3 mois je dois refaire un frottis avec notamment recherche de HPV.

Je suis terriblement inquiète et je me pose plein de questions :

- Pourquoi atendre 3 mois avant de faire une recherche de HPV ?
    - Est-ce possible de faire une recherche de HPV par prise de sang ?
    - Comment il fait pour me prescrire des médicaments alors qu'il ne sait même pas ce que j'ai ?
    - Qu'est ce que je peux avoir ? HPV ? Mycose ? Autre ? Je n'ai AUCUN symptôme !
    - Est-ce que je peux avoir des rapports sexuels ? Protégés ou non (je n'ai qu'un seul partenaire et nous sommes fidèles je précise) ?

Attendre 3 mois pour savoir ce que j'ai me semble une éternité !

De plus, j'ai un petit souci psychologique... Je suis incapable de mettre quelque chose dans mon vagin... Je ne met jamais de tampon par exemple. Et je ne me voie pas du tout mettre des gélules ou des ovules... Je préférerais des médicaments à avaler ou même des piqures ! Pensez-vous que quelque chose soit faisable ?

Je suis complètement perdue, je n'arrête pas de pleurer depuis cet après-midi, s'il vous plaît rassurez-moi !

Angedragon

• Si on t'as prescrit

sous cette forme, c'est que c'est mieux...Si vraiment tu n'y arrives pas, tu devrais en parler à ton médecin afin qu'il te donne une ordonnance pour que ce soit par exemple une infirmière à domicile qui te le fasse (tu acceptes des exams gynéco donc si c'est qqun d'autres ça devrait aller); mais cette solution serait contraignante car tu devrais être chez toi à la même heure tous les jours...
    essaie tout doucement de faire ça toute seule! je suis sure que tu peux réussir surtout si tu as déjà eu un frottis!
    et perso, les tampons ça change la vie !!!

Commentaire

• Bonsoir

Je vais essayer de répondre à tes questions.

- Pourquoi attendre 3 mois avant de faire une recherche de HPV ?
      Parce que même si tu as le HPV, tu ne vas pas forcément développer des lésions car ton corps combattra le virus tout seul. ça dépendra de tes défenses immunitaires.

- Est-ce possible de faire une recherche de HPV par prise de sang ?
      Non, il n'est détectable que dans les muqueuses génitales.

- Comment il fait pour me prescrire des médicaments alors qu'il ne sait même pas ce que j'ai ?
      Les ovules sont des antiseptiques et c'est comme si on désinfecté (pour enlever une petite infection). Entre nous soit dit, les ovules sont efficaces et il faut te dire que ce sont des médicaments dont tu as besoin. Prends sur toi, et vas y doucement pour les introduire (par contre met une protection car quand la bétadine fond, ça tache)

- Qu'est ce que je peux avoir ? HPV ? mycose ? Autre ? Je n'ai AUCUN symptôme !
      ça peut être le HPV (pas grave si tu es suivie au niveau gynécologique), Mycose (se soigne trés bien et assez vite). Autre ? Il n'existe rien d'autre à ma connaissance.

- Est-ce que je peux avoir des rapports sexuels ? Protégés ou non (je n'ai qu'un seul partenaire et nous sommes fidèles je précise) ?
      Malgré que vous soyez un couple stable et fidèle il vaut mieux se protéger jusqu'au prochain frottis. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas à téléphoner à ton gynécologue et éventuellement à prendre un rendez vous plus tôt pour un nouveau frottis. ça n'y changera rien car si ton corps se bat contre le virus, il n'y a rien à faire à part surveiller

J'espère que tu es rassurée et n'hésite pas à poster si tu as d'autres questions.

J'ai fais une petite recherche sur le code eve 2 et ça va te rassurer. j'ai fait un copier coller du site http://www.eve.asso.fr/

"Votre frottis est code eve 2 (28,7 % des cas)
      Votre frottis est toujours normal mais il y a probablement une infection (une mycose vaginale ou une autre lésion infectieuse), ou une irritation, ou une anomalie liée une carence hormonale. Dans certains cas, un traitement vous sera prescrit par votre médecin. Il vous conseillera peut être un frottis rapproché."

Rien de grave

Bonne nuit.

Commentaire

• Merci les filles pour vos réponses !

Je suis retournée chez le gynéco aujourd'hui et je me suis un peu pris la tête avec. je ne le trouve pas très compétent, mais au moins il a accepté de me refaire un frottis plus rapidement (dans 6 semaines). Je lui ai expliqué mon petit souci, et il m'a dit dans ce cas de laisser tomber le traitement, on verra le résultat du prochain frottis.. Du coup après je suis allée voir mon généraliste avec le résultat du frottis. Il m'a expliqué ce que signifiait le résultat. Il m'a proposé de faire venir une infirmière pour me mettre les ovules mais j'étais pas super partante. Il était assez sceptique sur le fait de laisser tomber le traitement. Il a jamais eu de cas comme ça... Mais il s'est provisoirement rangé du côté du gynéco dans la mesure où il n'y a pas d'autres solutions (pas d'autres traitements existants). Et si le prochain frottis pose toujours problème, il téléphonera au gynéco pour trouver une solution faisable... Je suis moyennement rassurée, en fait tout est simplement reculé de quelques semaines... :-/ Mais le médecin m'a quand même dit que j'ai rien de grave, c'est déjà ça !

Merci de m'avoir répondu et rassurée !

AngeDragon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
        X