publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polype !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polype !!

Bonjour à tous
    j'ai besoin de vos témoignages, car je suis dans un état d'angoisse permanente depuis mon dernier rdv chez la gyné : j'ai fait un frottis qui est apparament normal, mais ce qui me fait peur c'est qu'en faisant une écho pelvienne, elle a inscrit : petite formation de l'isthme pouvant perturber les regles, elle m'a parlé d'un polype et elle m'a conseillé une hystéroscopie voir un curetage, je pense que comme elle a vu que j'étais complétement paniquée, elle m'a dit qu'on se reverrait dans 3 mois avant de décider quelquechose.
    Depuis je n'arrete pas d'y penser, je n'en dors plus, j'ai même développé une dépression réactionnelle (je pense être hyponcondriaque).
    J'essaye de me rassurer en me disant que si elle avait vu quelquechose de grave elle n'attendrait pas 3 mois !
    Alors parfois j'ai envie de reprendre rdv pour me débarrasser de ce polype.
    Dans certaines discutions j'ai vu que quelquefois à une écho on voit quelquechose et l'écho suivante il n'y a plus rien. Qu'en pensez vous ?
    J'attend vos témoignages et votre soutien, j'en ai énormément besoin.
    à bientôt

• Relax !!!

du calme !!!
    ne t'inquiète pas !! les polypes sont très communs ! ça arrive souvent et c bénin !
    en juin j'ai passé une hystéro de contrôle avec biopsie et curetage, et là ils ont vu un polype. Biopsie négative, donc tranquille... Et depuis suivi aussi light que si je n'avais rien eu !!!

par contre, s'il te fait saigner, je te conseille de ne pas trop attendre. L'hystéroscopie est indolore, tu peux même retravailler le lendemain (j'ai été opérée un jeudi et le vendredi matin je bossais, et le lundi suivant je déménageais !) et réavoir des rapports 10 jours après. bon le seul truc contraignant c pas de tampons pdt 2 mois je crois..

et pour info j'ai passé 2 échos avant l'hystéro et les 2 étaient normales : pas de polype en vue !

alors tranquilise toi,il n'y a vraiment pas de quoi se ronger les sangs !!

courage

Commentaire

• Relax !!!
      Merci

pourrais tu me dire si l'on peut demander une anesthésie générale car ds mon état je prefererai.
      Pour ton curetage tu as été endormie?
      à

Commentaire

• Pas de panique!

personnellement j'ai affaire à une gynecologue homéopathe qui a vue un petit polype chez moi mais etant donné qu'il ne grossi pas, on ne fait rien pour l'instant. Ensuite cela peut se soigner avec de l'homéopathie avant d'avoir recours à des interventions invasives...J'ai même un petit fibrome mais qui ne grossi pas - donc même chose: on ne fait rien pour le moment & bien que le medecin echographe etait d'un autre avis, je fais confiance à ma gyneco puisque mon généraliste, avec lequel j'ai discutée, est du même avis qu'elle. Ca me semble bien que toi aussi, tu dois te faire revoir dans 3 mois, histoire de voir si une intervention est réellement utile. Parfois les polypes disparaissent tout seul, alors, detends toi en attendant - comme tu as bien raisonnée toute seule: si ta gyneco aurait été inquiète, elle ne t'aurait pas dit de revenir dans 3 mois...detends toi!

Commentaire

• Toujour inquiète !!!

rebonjour
          J'aimerai encore avoir d'autre témoignages au sujet des polypes, car je n'arrive pas à me décider de prendre un rdv, je suis toujours aussi inquiète.
          Ce que je me dis tout le temps c'est que si elle avait vu quelquechose de suspect, elle ne m'aurait pas fait attendre, car il parrait qu'avec une écho ils peuvent déjà suspecter quelquechose d'anormal.

Commentaire

• Des témoignages svp

toujour pas d'autres témoignages sur les polypes.
            A l'avance je vous remercie

Commentaire

• D'autres témoignages !!

J'aimerai vraiment avoir d'autres témoignages sur les polypes, car j'angoisse vraiment
              merci

Commentaire

• Re: Polype !!

Guerir des polypes ulterus et nez

http://www.rebelle-sante.com/node/2198
                Des polypes... et des solutions

Deux trucs transmis par nos lecteurs pour vous débarrasser de polypes de façon naturelle.

Suite à la demande de Mme M. de la Réunion souffrant de polypes de la vessie (voir lecteurs en détresse du n 143), nous avons reçu plusieurs témoignages.

Formica rufa

Truc transmis par Françoise C. de Corrèze

Je me suis guérie seule de polypes non cancéreux au col de lutérus, il y a une vingtaine dannées. Le médecin de lhôpital ne savait que les couper tous les 6 mois. Un jour, jai décidé de consulter le Précis de matière médicale homéopathique des ... Léon Vannier et Jean Poirier. Jouvre le livre au hasard et en haut de la page, je lis empêcherait la formation des polypes. Il sagit du remède Formica rufa. Jai donc décidé dessayer et jai pris, pendant un mois, 5 granules matin, midi et soir, en 5 CH puis pendant 5 mois, matin et soir seulement. À la visite suivante, plus aucun polype ; la doctoresse est estomaquée et me dit de revenir dans 6 mois. Je continue mon traitement 2 fois par jour puis je vais à mon rendez-vous 6 mois plus tard. Les médecins, car elles sont 4 cette fois, me regardent bizarrement car les polypes nont pas repoussé à leur grand étonnement. Je les informe alors du traitement avec Formica rufa. Furieuses, elles déclarent que lhoméopathie ne soigne pas !!! Formica rufa empêche la formation des polypes, donc de toutes sortes de polypes, je suppose, et certainement ceux de la vessie aussi.

Et aussi dans le nez !

Truc transmis par M. G. du Lot-et-Garonne

Jai été opéré 2 fois de polypes dans le nez, mais ils ont repoussé. Jai acheté le livre Les 12 sels minéraux de Schüssler de R. Kellenberger et F. Kopsche (éditions Véga) et jai lu que le carbonate de calcium pouvait guérir les polypes nasaux et utérins. Jai alors acheté en pharmacie Cacit 1000 et jai pris un comprimé effervescent chaque matin dans un verre deau. Au bout dun mois, les polypes ont disparu et nont pas repoussé. Mme M. nest pas dans le même cas, mais les polypes sont des inflammations.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022014-07

publicité

Chargement...
                X