publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info! vite!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info! vite!

Bonjour les filles

je voudrais plus d'info quant a la prise de pillule anticonceptionelle sur le "cycle débutant le jour 1", j'ai commencé a etre mentruée ajd et si je comprend bien il faudrais que je prenne la premiere pillule de mon paquet?

alors encore une fois si je comprend bien a chaque mois la journée ou je vais commencer mon paquet ne sera pas forcement la meme, etant doner qu'il faut que jattende que mes menstruation commencent?

merci de me repondre au plus vite!

• La pilule

tu dois effectivement prendre ta pilule aujourd'hui, le premier jour de tes règles.
    Par la suite, ce ne sera pas pareil.

Si tu as 21 pilule sur ta plaquette: (cas le plus courant)
    Là, tu commences ta pilule le jeudi 7 fév.
    Tu finiras ta plaquette le mercredi 27 fev. L, tu arrêtes de prendre la pilule pour provoquer une chute d'hormone qui te fera avoir des saignements similaires aux règles (attention, ce n'ai pas de vrai règles).
    En général, les saignements arrivent qqs jours après l'arrêt (vers le w-e du 1/2 mars).
    Tu ne reprendras la pilule (nouvelle plaquette) que le jeudi 6 mars, après 7 jours d'arrêt. Tes règles ne seront peut être pas fini, mais ce n'ai pas grave, le fait de reprendre la pilule va les arrêter.

et ainsi de suite. Ainsi, tu commencera toujours ta nouvelle plaquette un jeudi.

Si tu as plus de 21 pilules, dis combien tu en as pour qu'on puisse t'aider (couleur, nombre, ...)

Commentaire

• La pilule
      Merci

de m'avoir répondu si vite

alors jai un paquet de 28 pillule mais dont 7 de sucre, qui sont verte celle la sinon les autres sont blanches (21)car jutilise marvelon

alors j,apprécie vraiment que tu m'aie répondu si vite!

Merci encore

Commentaire

• Merci
        De rien

Puis avec des paquets de 28 pilules, c'est encore plus simple, à partir du moment ou tu as commencé, tu ne t'arrêtes plus, dès que tu finis une plaquette, tu en commence une autre.
        Au début, si tes règles ne sont pas très régulières, c'est pas grave, c'est le tps que ton corps s'habitue à la prise d'hormone.
        Par contre au bout de 3 mois, il faut avoir le début des règles pendant la période d'arrêt, sinon, il faut voir avec le gynéco pour en changer.
        a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
        X