publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

bjr,
    voila, je n'ai jamais pris de rdv avec un gynecologue. Je sais qu'il faut que je le fasse mais je sais pas j'ai peur de ce qu'on va me dire, c'est peut etre bete mais on jai besoin d'avoir des conseils

merci d'avance

• Salut

d'abord choisi une femme, tu te sentira surement à l'aise. Tu peux demander à ta mère, amies le leur, savoir si il est bien etc...
    Ensuite pour ta premiere visite, elle te posera des questions toutes bêtes (si tu es active sexuellement,si tu veux une contraception...) puis suivra un examen SANS douleur.

Dis toi que ce sont des docteurs et qu'ils voyent des vagins à longueur de journée! Il faut que tu sois détendue, n'hesite à parler av ta gynéco, de lui poser tes questions...

Commentaire

• Salut
      ...

en fait jai peur qu'on me juge, car jai deja 24ans, je suis avec quelq'un depuis 3ans, out se passebien mais jai peur, jen parle jamais a personne, pour moi c tabou

Commentaire

• ...
        Re

personne ne va te juger! tu n'es pas obligé d'en parler autour de toi!
        Tout restera entre toi et ta gynéco, il faut tablir un rapport de confiance! c'est un médecin dont l'objectif est de te soigner, t'écouter, PAS DE TE JUGER!
        Et puis ne t inquiete pas, tu n'es pas seule dans ce cas!
        Et le fait que tu prenne rendez vous c'est une preuve que tu es responsable et mature!tu ne peux que t'en féliciter!
        La gynéco connaît les personnes dans ton cas, elle saura te mettre à l'aise,en confiance!!
        Alors pas de panique, souffle un bon coup et prend rendez vous!
        Par contre sache que ton endez vous ne sera peut etre pas immédiat, moi c'est souvent que je téléphone 3 semaines à l'avance! aprés tout dépend du succé de ta gygy!!

bon courage
        hésite pour d autre question!

Commentaire

• Re
          Re

en fait tu vois jai peur que la gyneco me dises que jaurai du faire ca avant et blablabla, avec les risques de maintenant et tout, jai tellement peur et cest tellement bete davoir peur juste pour ca, jai peur quelle trouve quelque chose chez moi qui va pas alors que je suis en pleine sante.
          merci par avance.

Commentaire

• Re
            Re

mais non tu te fais peur à toi même!!!
            La gynéco ne portera AUCUN jugement sur toi!!
            Les gynéco savent bien que c'est pas facile la premiere fois!
            fais toi accompagnée d'une amie, qui t'attendra dans la salle d'attente et tu verra il n'y aura aucun pb!
            Si c'était horrile personne n'y irai!
            Moi quand je vais la voir ça dure en gros 10min et c'est fini (alors que je fais la queue presque le triple de tps!! grrrr) et je suis tranquil car je sais si je suis en plein forme ou pas!!
            vas y....

Commentaire

• Re
              Re

bonjour,
              ce qui fait peur c le froty... tu peux men dire plus

Commentaire

• Re
                Le frottis

Ca me faisait très peur aussi au début. Et finalement c'est pas grand chose. Le medecin introduit une tige au fond du vagin et il la frotte contre les parois pour recueillir des cellules qu'il dépose sur une lame et qu'il envoie à un labo d'analyse. Niveau sensation, selon ta sensibilité, tu peux ne rien sentir dans le meilleur des cas. Dans le pire, ça fait le même effet que lorsqu'on se gratte le bras avec les ongles, pas agréable, mais loin d'être douloureux. Le gynéco reçoit les résultats 3 semaine saprès environ. Le frottis permet de dépister certaines maladies et notamment le cancer à un stade très précoce. Mais pas d'inquiétude, généralement rien de grave n'est détecté, c'est un contrôle de routine.

Sinon l'examen en lui même ne fait pas mal dans la majorité des cas. Mais il peut arriver que ce soit douloureux quand il introduit le spéculum, ce n'est pas inquiétant, généralement ça vient du fait qu'on est stressée. J'étais très anxieuse au début, donc l'examen m'a fait un peu mal, je l'ai dit au gynéco qui a pris plus de précaution du coup.

Sinon le gynéco ne t'en voudra pas de pas être venue plus tôt, j'ai consulté pour la première fois à 22 ans et il ne m'a pas posé de questions. Comme j'étais très anxieuse, le premier rendez-vous, on a seulement parlé, il m'a expliqué ce qu'il faudrait faire, et on a reprise rendez-vous 2 semaines après...

Pas de panique ! Bon courage

Commentaire

• Le frottis
                  Coucou

jai une autre petite question, lorsque je vais prendre mon premier rdv, on certainement me demander pour quelle raison, et la bah je sais pas quoi dire....

Commentaire

• Coucou
                    Re!

tu appelle et tu demande à prendre rendez vous, on te demandera ton nom, prénom. Si la secrétaire te le demande (afin de te donner une date de rendez vous adapté) tu précise que c'est pour une visite de routine.

Soit tu te rend directement au cabinet.

C'est comme pour chez le dentiste, c'est pour vérifier que tout va bien!!

et aussi pour te faire prescrire une contraception si tu le souhaite!

Quand tu prend ton rendez vous tu peux te munir d un petit calendrier afin de pouvoir être sur que la date de ton rendez vous ne tombera pas le jour de tes règles.

Commentaire

• Re!
                      Re

coucou,

je vous remercie pour l'aide, ca commence a me rassurer legerement, est ce que aussi il peuvent ns presecrire des traitements, prise de sang ou autre?

Commentaire

• Re
                        Re!!!!

mais oui pas de quoi s'inquiéter ma belle!!!!

Si tu désire une contraception, la gynéco te prescira surement une prise de sang afin de controler ton magnésium, fer...
                        mais rien d'autres!

Commentaire

• Re!!!!
                          Bonsoir

jespere que tu vas bien, moi un peu rassure mais maintenant faut que je trouve un gyneco, et surtout appeller pour prendre rdv et la c loin d'etre gagne, je me trouve tellement bete par rapport a ca, c pareil je suis pas trop pour la pillule....pfff enfin tout ca...

Commentaire

• Bonsoir
                            Coucou

oui sa va trés bien!

pour trouver un gynéco tu peux demander celui de tes amies ou de femmes dans ta famille. Sinon tu va à un proche de chez toi. Tu 'es pas lié à lui donc tu pourra aller consulter ailleurs si tu le désire! Aprés quand on en trouve un qui nous plaît on le garde!

Le plus dur c'est de se décider à y aller maintenant tu a juste a prendre rendez vous!
                            Et puis arrête de te poser des qestions! stop! allez zou vas-y!

si tu as des questions pour la pillule n'hesite pas!

Commentaire

• Coucou
                              Coucou the titine1

comment ca va avec cette belle journee?
                              deja je tiens a te remercier de tes conseils, ca me rassure et tu ne me juges pas et ca japprecie.
                              alors pour le gyneco je sais deja une chose c que je vais pas en parler a mes proches car j'arrive pas a en parler, jai un blocage... en ce qui concerne la pillule bah le pb c que maintenant jai peur que ca me fasse grossir, la aussi y a un blocage mais je sais pas pourquoi. ca a toujours ete, quand j'etais plus jeune ma mere essayais d'en parler, elle me disais de la prendre, d'aller chez le gyneco et a chaque fois ca finissais que je l'engueulais, alors que y avait pas de raison donc du coup bah j'en parle plus du tout, au moins personne m'embete avec ca.

Commentaire

• Coucou the titine1
                                Cc alowaa!!!!

oui merci tout va bien av le soleil en !
                                ok, donc si tu veux pas parler autour de toi, il faut que tu en trouve un toi même. Tu peux regarder dans l'annuaire ou sur internet. Moi y en une trés bienà côté de mon centre commercial.

En ce qui concerne la pillule et la prise de poids: pas vrai! une pillule standard (trinordiol)ne fais pas prendre de poids (ds qq cas les seins grossissent UN PEU). Au contraire ça te régule tes règles, elles sont moins abondantes et tu peux les controler comme tu veux
                                de c'est un moyen de contraception efficace et pratique!!

Commentaire

• Cc alowaa!!!!
                                  Recoucou

alors en ce qui concerne la gyneco, ca je vais trouver, c juste qu'il faut que je tombe sur un bien des le debut car sinon je vais me braquer rapidement malheureusement. en ce qui concerne les regles je dois etre chanceuse car elles sont toujours reguliere, pas abondantes, de ce cote la jai pas de souci, bon pour la poitrine j'estime que j'en ai assez lol. nous ne voulons pas d'enfant tout de suite enfin d'ici 3 ' 4 ans a peu pres. en fait c bizzarre quand je te parle j'ai le courage mais des que je me deconnecte du site, bah j'ai cette peur qui revient... ah la la, se tracasser pour ca alors qu'il y a plus important, enfin c comme ca...j'ai tellement peur que la gyneco me trouve quelque chose qui va pas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
                                  X