publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

bonjour,

j'ai 40 ans, 3 enfants, et un uterus fibromateux depuis des lustres, je vais subir une hysterctomie le 20 fevrier et j'aimerais des temoignages sur cette operation.
    je suis bien renseignée par mon chirurgien mais j'aimerais l'avis d'autre femmes, l'operation ce fera par voie abdominale puisque j'ai eus trois cesariennes, et logiquement sous rachi-anesthesie, parce que je suis tres sensible aux anethesies et que tant qu'a faire je prefere etre conciente mon mp3 visé dans mes oreilles!
    merci d'avance.

presquevieille.

• Pourquoi hysterectomie

avez vous des fibromes pourquoi on veut vous enlever l'utérus ?

Commentaire

• Pourquoi hysterectomie
      Je n'ai pas "un" fibrome

merci de m'avoir repondu
      j'ai l'uterus recouvert d'un fibrome sur toute sa surface ! et si j'ai décider de me le faire enlever c'est que j'en suis arrivée a 10 jours de regles non-stop avec 5 jours de douleurs qui me clouent au lit!

Commentaire

• Prolapsus

BONSOIR

MOI AUSSI JE DOIS ME FAIRE OPÉRER LE 25/2/08
        J'AI 41 ANS ET 2 ENFANTS
        J'AI BEAUCOUP DE DOULEURS DANS LE VENTRE ET DES RÈGLES TRÈS DOULOUREUSES ET ABONDANTES
        J'AI AUSSI UN UTÉRUS FIBROMATEUX TROP GROS ET UNE DESCENTE D'ORGANE
        IL DOIT M'ENLEVER L'UTÉRUS ET LE COL MAIS IL LAISSE LES OVAIRES
        PAR VOIE BASSE
        IL REMONTE LA VESSIE AVEC UN PETIT HAMAC (PROTHÈSE) ET IL FAIT QUELQUE CHOSE AU NIVEAU DU RECTUM POUR NE PAS ÊTRE EMBÊTÉ APRÈS.
        J'AI PASSE LE BILAN URODYNAMIQUE CE MATIN.

JE DOIS PASSER AUSSI UNE RADIO DES REINS.

J'ANGOISSE UN PETIT PEU MAIS DE TOUTE FAÇON JE N'AI PAS TROP LE CHOIX.IL FAUT LE FAIRE.
        ET AVEC MON MARI ON EST DÉCIDÉ.

VOUS RESTER COMBIEN DE TEMPS A L'HÔPITAL?

MOI IL M'A DIT 6 JOURS APRÈS L'OPÉRATION DONC AVEC LE JOUR D'ENTRÉE ET LE JOUR DE L'OPÉRATION
        CELA FERA 8 JOURS SI TOUT VA BIEN .

BON COURAGE
        ISA

Commentaire

• Prolapsus

BONSOIR

MOI AUSSI JE DOIS ME FAIRE OPÉRER LE 25/2/08
          J'AI 41 ANS ET 2 ENFANTS
          J'AI BEAUCOUP DE DOULEURS DANS LE VENTRE ET DES RÈGLES TRÈS DOULOUREUSES ET ABONDANTES
          J'AI AUSSI UN UTÉRUS FIBROMATEUX TROP GROS ET UNE DESCENTE D'ORGANE
          IL DOIT M'ENLEVER L'UTÉRUS ET LE COL MAIS IL LAISSE LES OVAIRES
          PAR VOIE BASSE
          IL REMONTE LA VESSIE AVEC UN PETIT HAMAC (PROTHÈSE) ET IL FAIT QUELQUE CHOSE AU NIVEAU DU RECTUM POUR NE PAS ÊTRE EMBÊTÉ APRÈS.
          J'AI PASSE LE BILAN URODYNAMIQUE CE MATIN.

JE DOIS PASSER AUSSI UNE RADIO DES REINS.

J'ANGOISSE UN PETIT PEU MAIS DE TOUTE FAÇON JE N'AI PAS TROP LE CHOIX.IL FAUT LE FAIRE.
          ET AVEC MON MARI ON EST DÉCIDÉ.

VOUS RESTER COMBIEN DE TEMPS A L'HÔPITAL?

MOI IL M'A DIT 6 JOURS APRÈS L'OPÉRATION DONC AVEC LE JOUR D'ENTRÉE ET LE JOUR DE L'OPÉRATION
          CELA FERA 8 JOURS SI TOUT VA BIEN .

BON COURAGE
          ISA

Commentaire

• Prolapsus
            Merci beaucoup... je me sens moins seule

on a visiblement les mêmes soucis, sauf la descente d'organes, moi a la place j'ai droit a un uterus retroversé, c'est a dire en gros a l'envers... c'est chouette d'etre une femme je trouve!!!
            j'ai eu trois cesariennes, il va donc me réouvrir le ventre une quatrieme fois, en essayant d'ameliorer l'allure generale de mon ventre qui grace a mon premier gyneco resemble de loin a un Picasso, en effet j'ai une cicatrice verticale suite a une panique generale lors de mon premier accouchement, aprés 9 heures de travail dans le vide, un chirurgien a bien voulu me faire une cesarienne en catastrophe, mais du coup j'ai un peu moins peur de l'operation, et l'anesthesiste est ok pour une rachi ou une peridurale, la seule difference cette fois c'est l'absence de bébés a la fin de l'operation mais pour mon plus grand bonheur j'ai trois grand garçons et je n'ai aucune envie de remettre ça!
            pour le temps d'hospitalisation, c'est 7 ou 8 jours suivant la douleur et la cicatrisation, je ne vais pas prendre le risque de rentrer trop tot, mon mari est prevenu, et ensuite c'est 4 semaines minimum d'arret, et là non plus je ne jouerais pas a la super woman, si j'ai mal je resterais le temps qu'il faut pour aller mieux!
            Je te souhaite bonne chance et si j'arrive a me faire apporter un PC portable a l'hosto je viendrais donner de mes nouvelles ici avant le 24.
            a bientot

Commentaire

• Merci beaucoup... je me sens moins seule
              Moi aussi je me sens moins seule

Merci beaucoup pour votre réponse on est le 20/02 et j'ai pensé à vous aujourd'hui j'espère que tout c'est bien passé et que vous ne souffrez pas trop.
              Moi j'attends dimanche pour rentrer à l'hôpital et opération lundi 25/02 j'ai déjà hâte de rentrer à la maison.
              Car en plus les enfants reprennent l'école quand je rentre à l'hôpital.
              Mon mari a pris 15 jours pour rester à la maison avec eux.
              Vous êtes de quelle région moi je suis en Alsace.
              Je vous souhaite bon courage et à bientôt,en meilleur santé bien sur.
              Isa

Commentaire

• Moi aussi je me sens moins seule
                Alsacienne aussi

je suis rentrée hier chez moi avec quelque jours d'avance et mes agraffes a faire enlever lundi a l'hosto!
                j'etais hospitalisée a Saverne, je suis accro a mon chirurgien et je serais capable de faire beaucoup de km pour me faire opperer par lui.
                tout c'est bien passé, la douleur est une priorité dans cet hopital, je n'ai donc pas eu mal, sous morphine apres l'intervention et ensuite a la demande suivant ma douleur, je ne suis pas douillette et je ne prend plus de medicaments depuis deja 3 ou 4 jours par contre je me fait des piqures contre les phlebites tous les soir pour encore une semaine, ma cicatrice est jolie ( pour une cicatrice ) et je n'ai pas saignée ni pendant l'intervention ni aprés, mon gynéco est tres content que j'ai demandé a etre sous rachi et non sous anesthesie generale, il a constaté une remise sur pied beaucoup plus rapide.
                mon mari etait en vacance lui aussi, avec en plus des enfants a nourrir, des rendez vous chez le banquier, des lettre a envoyer, des factures a payer, et il est retourné bosser sur les genoux...
                moi pour le moment je me repose, parce que mine de rien une heure d'operarion c'a fatigue, heureusement que mes parents habitent dans le même village, c'est eux qui s'occupe des deux plus jeunes qui vont au college et en primaire, mon ainé lui est au lycée, il gère tout seul sa vie ou presque!
                voila, pour l'instant je suis ravie d'avoir sauté le pas, et je prend le temps de penser un peu a moi.
                j'espere que pour toi cela ce sera aussi bien passée, et bon courage aussi au reste de la famille.

Commentaire

• Alsacienne aussi
                  Retour de l'hopital

BONSOIR

JE SUIS RENTRÉE LUNDI APRÈS MIDI ENFIN APRÈS 9 JOURS.
                  TOUT C'EST BIEN PASSE.
                  MAIS J'AI ENCORE DES DOULEURS DANS LE VENTRE.
                  J'AI DU MAL A ME REMETTRE JE SUIS TRÈS FATIGUÉE
                  MAIS ON ME DIT QUE C'EST NORMAL CAR J'AI EU UNE
                  ANESTHÉSIE GÉNÉRALE A CAUSE D'UN AUTRE PROBLÈME DE SANTÉ UNE INFLAMMATION DE LA MOELLE ÉPINIÈRE.
                  ENFIN ÇA Y EST C'EST FAIT JE SERAIS PEUT-ÊTRE ENFIN TRANQUILLE ILS ONT TOUT FAIT SAUF LA BANDELETTE EN DESSOUS DE LA VESSIE PUISQU'EN
                  ENLEVANT L'UTÉRUS LA VESSIE EST REMONTEE TOUTE SEULE IL PESAIT 130 GR AU LIEU DE 50 GR ET IL ÉTAIT POLYMYOMATEUX IL ÉTAIT TANT DE L'ENLEVER.
                  ILS ON FAIT AUSSI QUELQUE CHOSE AU NIVEAU DU RECTUM JE SUIS OUVERTE ENTRE LE DEVANT ET LE DERRIÈRE AVEC QUELQUES POINTS.
                  MAIS SINON J'AI EU AUSSI DE LA MORPHINE 48H ,
                  MAIS LA DOULEUR EST REVENUE APRÈS 5 JOURS.
                  J'ESPÈRE QUE JE N'AI RIEN D'AUTRE.
                  JE DOIS LE REVOIR LE 25 MARS POUR LE CONTRÔLE.
                  JE NE SUIS PAS DOUILLETTE J'EN AI VU D'AUTRE MAIS JE COMMENCE A EN AVOIR UN PEU MARRE DE SOUFFRIR.MON MARI ÉTAIT ENCORE LA CETTE SEMAINE MAIS IL REPREND LUNDI LE TRAVAIL JE SERAI TOUTE SEULE.ENFIN ÇA VA ALLER.

JE VOUS SOUHAITE UN BON RÉTABLISSEMENT.

ISA.

Commentaire

• Retour de l'hopital
                    Un peu marre, c'est tout a fait cela !!!

bonjour,
                    contente que cela ce soit bien passé, et effectivement j'en ai assez aussi de souffrir, j'ai même plus de douleurs depuis que je suis chez moi! mais comment rester au lit a ne rien faire quans on a 3 enfants et qu'on va bien si ce n'est cette cicatrice de malheur qui tire dans tous les sens! je revoie mon chirurgien le 25 aussi il a voulu me voir 10 jours aprés l'operation quand on m'a enlevé les agraffes, et il etait super content de lui, mon mari me dit qu'effectivement la cicatrice est tres fine par rapport aux trois précédentes, mais moi je me trouve limite franckenstein!
                    j'ai eu un moment de déprime sans doute liée a la fatigue, et tous le monde me dit de faire doucement, puisqu'a 40 ans on récupère moins vite qu'a 20!!! je trouvais deja difficile comme ça d'avoir 40 ans, cette operation même si je ne la regrette absoluement pas vient en rajouter une couche!
                    bon je me suis assez lamentée pour aujourd'hui!
                    bon courage pour la suite
                    Emmanuelle

Commentaire

• hystérectomie

par voie haute plus fil pour éviter prolapsus éventuel et probablement ovariectomie
                      La totale donc dans tous les sens du terme. Quelles conséquences, quelle durée pour la convalescence ? Je ne peux pas m'absenter longtemps du boulot. Merci.

Commentaire

• hystérectomie
                        C'est quoi "longtemps" ???

pour moi il y a eu une semaine d'hosto suivie de 4 semaine a la maison, et je peux t'assurer que ce n'est pas trop, c'est tout de même une operation, même si comme moi tu arrives a te faire operer sous rachi ou sous peridurale, ça reste une operation! pourquoi ovarie tomie, c'est un peu lourd...
                        bonne chance.

Commentaire

• C'est quoi "longtemps" ???
                          Hystétectomie

bonjour
                          je suis actuellement en convalescence suite à une hystérectomie par voie basse. ils m'ont laissé que les ovaires.Je n'ai eu que 4 jours d'hospitalisation. j'aimerai savoir si vrs 10 jours après vous aviez des pertes un peu rosatres assez abondantes et bien gênantes car elles sont puantes par dessus tout.
                          merci

Commentaire

• Hystétectomie
                            Aucune perte...

en fait je n'ai pas saignée non plus pendant l'operation, je n'ai pas touché au paquet de serviettes qui etait dans ma table de nuit, et je n'ai eu qu'une fois un tout petit point rouge le jour ou je me suis levé, mais sans abondance ni odeur. Un coup de fils a l'hopital rassurerait tout le monde !

Commentaire

• Hystétectomie
                              Moi aussi en convalescence

BONJOUR

MOI AUSSI JE SUIS EN CONVALESCENCE SUITE A UNE HYSTÉRECTOMIE PAR VOIE BASSE AVEC DES POINTS
                              ENTRE LE DEVANT ET LE DERRIÈRE.
                              ILS M'ONT LAISSE AUSSI LES OVAIRES.
                              JE SUIS RESTÉE EN TOUT AVEC L'ENTRÉE ET LE JOUR DE L'OPÉRATION 9 JOURS.
                              J'AI SAIGNE UN PEU PENDANT L'OPÉRATION ET APRÈS AUSSI AVEC UNE MÈCHE ASSEZ BIEN REMPLIE.
                              J'AI SAIGNÉ A L'HÔPITAL ET JE SAIGNE ENCORE MAINTENANT A LA MAISON BEAUCOUP MOINS MAIS ENCORE UN PEU APRÈS 3 SEMAINES.
                              MON GYNECO M'AVAIT DIT ENVIRON 15 JOURS 3 SEMAINES SUIVANTS LES FEMMES DU MOMENT QUE ÇÀ NE SAIGNE PAS COMME DES RÈGLES.
                              MAIS PAR CONTRE AUCUNE ODEUR DU TOUT.
                              PEUT ÊTRE DEVRIEZ VOUS APPELEZ VOTRE GYNECO POUR SAVOIR SI CELA EST NORMAL.
                              SINON COMMENT VOUS SENTEZ VOUS?
                              COMMENT AVEZ-VOUS ETEZ ENDORMI (péridurale ou autre)
                              DONNEZ DE VOS NOUVELLES
                              ISA

Commentaire

• Prolapsus
                                Nouvelles

merci pour votre réponse. En fait j'ai eu une anesthésie générale. j'ai été opérée le 03 mars donc j'en suis à 17 jours. aujourd'hui je me sens très bien, mais il m'arrive de sentir qu'il me faut m'allonger ou me reposer après avoir fait du ménage par ex. ou comme hier je suis sortie et arrivée en bas j'ai du remonter (2 etages, pas d'ascenseurs) , à la suite de cela j'ai ressenti un mal sur la gauche en bas du ventre j'ai eu un peu peur mais ça a passé. il me reste encore 9 jours d'arrets.

et vous ? combien de temps après vous avez repris votre boulot (si vous travaillez).
                                et comment vous sentez vous ?avez vous mal ?

par contre moi après l'opération la gynéco m'avait dit que j'aurais eu des pertes un peu marron ce que j'ai eu mais là la couleur a changé elle plus plus rose que marron c pour cela que j'ai posé la question. mais c pas rouge comme les règles.

à bientot et bon courage

(je n'arrive pas à vous envoyer ma réponse par message privé; directement à votre courier)

Commentaire

• Hystétectomie
                                  Hysterectomie

bonjour

j'ai subi une hystercetomie par coelioscopie le 10 mars, le jour de mes 39 ans....
                                  je suis restée à l'hopital jusqu'au samedi après midi.
                                  L'intervention s'est bien passée sauf que lorsque l'anesthésiste m'a fait la rachie morphine, j'ai eu une décharge éléctrique violente et cela s'est reprodit 3 à 4 fois dans la semaine et donc le mardi suivi,alors que j'étais rentrée chez moi, je suis retournée faire un EMG, pour voir si je n'avais pas un nerf de touché mais rien, il a dû juste toucher la racine du nerf pendant la piqûre...heureusement...
                                  Bref, pendant mon séjour : douleurs classiques, redon pour faire évacuer le sang accumulé pendant l'intervention , mais aucune perte.
                                  De retour à la maison, le transport plus quelques déplacement dans la maison..douleur et saignement: rouge et brun pa moment. La semaine s'est passée ainsi entre fatigue, bouffée de chaleur, révail nocturne et toujours ces peres. J'ai donc appelé mon chirurgien, qui m'a prise en consultation vendredi dernier. Il m'a dit que la cicatrisation interne était en cours, qu'il fallait bien se reposer, pas faire d'éffort, que les pertes vont s'atténuer et il m'a donné des ovules : polygynax : afin d'aider la cicatrisation et atténuer les douleurs.
                                  Maintenant, je reprends un peu le dessus ; je me dis que c'est une opération très importante, nous avons un organe en moins et il faut être bien conscient de tout çà.
                                  Nous devons reprendre le dessus, à 40 ans il nous reste un bon bout de chemin à parcourir...
                                  Pour toi, je pense que tu peux appeler soit ton chirurgien ou ta gynéco et là, ils te dirons comme moi et te donnerons un traitement.
                                  Gardons le moral, il faut laisser le temps au temps...
                                  Amicalement

Commentaire

• Pourquoi hysterectomie
                                    Ben oui !!!

Bonjour Nad,

Oui nous avons des fibromes, généralement les médecins n'enlèvent pas l'utérus pour rien !!!

Commentaire

• Zazie379

BONJOUR, j'ai 30ans, 2 enfants et je vais subir une hystérectomie mardi 26 avril 2011 je flippe à mort . En bientôt 2 ans c'est la 5éme intervention chirurgical que je subie. Il se sont aperçue pendant la grossesse de ma deuxième d'une tumeur sur l'ovaire droit puis 2 autres tumeurs sur l'ovaire gauche et ensuite après ablation des ovaires j'ai eu des récidiviste de tumeurs donc maintenant il veulent m enlever l'utérus et le col de l'utérus car le dernier frottis n'étais pas bon; il pense que je développe un cancer du col. Voilà même si c'est la 5ème intervention, je ne suis pas bien du tout. Merci de m'avoir lu çà fait du bien de parler car je n'ai prévenue personne j ai pas envie d' inquiéter mes proches

Commentaire

• Hysterectomie

Il y a trop de Hystérectomie dans la gyn. moderne .Et souvent pas nécessaire prouve mon vécu. Moi il y a 4 ans on m'a proposé L'hystérectomie à cause des petits fibromes. ( le plus grands étais 1.60 cm. ' découvert vers 48 ans. Je n'ai pas fait. On ma proposé ou plutÔt obligé de prendre des hormones. .Je n'ai pas fait...Je me suis soigner avec de plantes. Après cette expérience de l Hôpital je ne suis plus retourner chez aucune gynécoloque, tellement j'étais traumatisé par cette équipe médicale. C'est une honte de la gyn moderne de castré inutilement des femmes et abimer leurs sex. inutilement. Hysterectomie, enlever le matrisse chez une femme c'est venue une commerce et hormoontherapie aussi, prouwe mon cas.
                                        Quand au fibromes, ils sont pas cancérieux, vivre avec des fibromes ce n'est pas tellement dangeruex, vecu par mon expèrience. J'ai- entre autre- utlisé- le vergile vert, le gui . Quand j'avais mal au ventre avant menstruations je mettais des glaçons sur mon dos et ventre.
                                        Maintenant je suis ménopausée et je me sens tres bien avec mes petits fibromes.Je suis bien echapée a une hysterctomie abusise proposer par des médecins. http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/imforum/smiley/g46.gif

Commentaire

• Hysterectomie
                                          Je suis d'accord

Bonjour

Je suis d'accord avec vous;...les témoignages sur le forum m'ont attérés...;j'ai des fibromes et j'ai quelque fois mal au ventre, mais je ne veux pas me faire opérer...je n'ai pas envie d'être monopausée à mon âge;..47. j'ai un traitement homéopatique et je vais essayer d'aller voir un magnétiseur;.Je ne comprends pas qu'en France on essaie pas plus souvent l'embolisation ou les lasers;..mais que l'on veuille même pour un petit fibrome tout de suite retirer l'utérus avec toutes les conséquenses que cela apporte.

Quand mon bas ventre me fait mal, je fais des cataplasmes d'argile verte (en dehors des règles), et ça me soulage;..

Voilà , bon courage à toutes

Commentaire

• :non: attention !

Tous les cas sont différents... et donc les solutions aussi.

Oui la première idée de la plupart des gynécos - surtout quand la femme a plus de 40/45 ans - c'est HYSTERECTOMIE ! comme ça on n'en parle plus, problème réglé.

Oui il y a beaucoup d'indications abusive d'hystérectomie ; j'ai beaucoup fureté sur le net et quand je lis : fibrome de 1.6 cm et on me propose l'Hystérectomie d'emblée je suis surprise surtout si pas d'autre soucis que des saignements qui peuvent d'après de que j'ai lu être réduits.

Oui il y a l'embolisation, les ultras sons mais cela ne s'applique pas à tous les cas loin de là.

Oui il y a l'homéopathie, les plantes, la médecine chinoise mais ça ne marche pas - malheureusement - à tous les coups.

Je le sais c'est du vécu. Ayant eu à faire à un gynéco qui sans aucune explication, n'ayant même pas fait une phrase entière pour me l'asséner je suis repartie abasourdie, choquée, au bord des larmes et en rage en même temps.

Le second pareil. J'avais en plus un gros souci avec l'arrêt car je cherchais un boulot pour rejoindre mon chéri à 1000 km de là et donc déplacements impromptus et compliqués ;
                                            Alors je suis retournée chez la naturopathe que je connaissais.

Elle avait des solutions homéopathiques mais ça na pas fonctionné ... les fibromes ont encore pris de l'ampleur et les inconvénients aussi (je suis passée de règles tout à fait "normales" en durée et flux à des règles hémorragiques (nécessité de me changer de protection toutes les 2h30 puis 2h puis 1h30 ; pression sur le vessie et les intestins ; anémie s'aggravant de jour en jour).

Je me tourne vers les ultra sons (1 ou 2 hôpitaux en France) : ne s'applique pas à mon cas!

Donc finalement bien installée dans ma nouvelle région et mon nouveau boulot je vais voir un nouveau gynéco.

Là coup de massue car patiemment il me démontre que la seule solution qui me reste c'est l'hystérectomie.

Pas de céolio car trop gros et il lui faudrait passer des heures à faire des petits morceaux.

Pas de voie basse car je n'ai jamais accouché donc impossible de passer par là.

Si j'avais été mieux conseillée au départ,si j'avais eu l'ensemble des informations objectives, si mes angoisses avaient été écoutées je n'aurais pas attendu autant. N'aurais pas eu besoin d'une intervention si lourde! (voir mon autre réponse sur post "Hystérectomie faite").

J'ai aussi lu des cas poignants de femmes dont d'autres organes de l'abdomen ont finalement été abimés par le fibrome (intestins, vessie) avec des conséquences terribles tellement tout cela avait pris des proportions importantes.

Donc :
                                            Non aux hystérectomies systématiques
                                            Oui à l'information de chaque femme comme un cas unique et spécifique

Et surtout mon conseil personnel : ne laissez pas traîner, quelques soit la solution occupez vous de ce souci. Mon médecin rigolerait en lisant ça je crois !!! ....

Commentaire

• Je n'ai pas "un" fibrome
                                              Questionnaire

Salut les filles,

Nous sommes actuellement en train de travailler avec une amie sur un nouvelle idée destinée à faciliter la vie des femmes. Notre concept est d'envoyer chaque mois une box personnalisée pour vos besoins intimes (tampons, serviettes hygiéniques, rasoirs etc...). Nous avons réalisé un questionnaire afin d'en savoir plus sur le marché des protections hygiéniques et on aimerait beaucoup avoir vos réponses.

Voici le lien du questionnaire: http://goo.gl/D1KhG

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bises,
                                              Alexandra

Commentaire

• :non: attention !
                                                Échappée hysterectomie abusive

j aime bien votre réflexion mais moi je suis bien échappé une hystérectomie abusive. Je n'ai plus de tout confiance à des gyn. je me suis soigné par moi-même . Je suis contente que je suis tombée dans la ménopause naturelle. j'ai écouté mon intuition fém. et elle avait raison. Je trouve que le système de gyn. moderne n'est pas du tout démocratique. On moquait même de moi que je ne voulait pas prendre des hormones;. pourtant j'avais bien raison. je ne soufre plus de tous de mes fibromes, ménopausée les fibromes, viennent automatiquement plus petits; En plus je ne souffre pas du touts des effets de la ménopause. Chaque femme devait sentir et choisir soi-même sa propre guérison. JE ME DEMANDE CHAQUE JOUR COMBIEN DE FEMMES ONT FAIT UNE HYSTÉRECTOMIE INUTILE QUAND JE VOIS MON CAS V Écu.

Commentaire

• Échappée hysterectomie abusive
                                                  Tout à fait d'accord...

Si mon cas n'avait pas été aussi avancé et sérieux (anémie s'aggravant de jour en jour et impossibilité d'assurer mon travail - beaucoup de déplacements, de terrain..- plusieurs jours par mois) je l'aurais évité. J'ai eu les coordonnées d'un médecin -gynéco- qui soigne autrement bien trop tard.

En revanche pour la ménopause je suis tout à fait d'accord avec vous : je suis en recherche - et je trouve - de solutions naturelles pour contrer les effets trop désagréables si ils viennent !

C'est bien pour ça que le message que je veux faire passer c'est N'ATTENDEZ PAS , non pas pour l'hystérectomie mais pour vous soigner autrement (ce qui inclut hygiène de vie d'ailleurs).

Moi j'avais enfoui ce problème et on m'a enlevé un fibrome d'environ 1.2 kg (équivalent à une grossesse de 5 mois) ; voilà pourquoi malgré mes convictions je me suis faite opérée. Je voulais retrouver une vie digne de ce nom!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X