publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de regle

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de regle



    voila j ai 23 ans et ça va faire bientot 3 ans que j ai mes regles que deux fois dans l annee je ne prend plus de pillule depuis 7 ans et j aimerais savoir meme si je n ai pas de règle si je peux ovuler quand même ? et combien de temps dois-je attendre pour faire un test de grossesse car j ai eu un rapport non protégé avec mon copain dimanche soir

    merci beaucoup

  • Heu



    à priori, si tu n'as pas tes règles, c'est que tu n'as pas ovulé.
    ça peut être dû à un manque de poids ou un surpoids, à des carences alimentaires, à une trop grande activité physique ou bien tout simplement au stress (je suis dans ce dernier cas).

    Si ton objectif est de tomber enceinte et que tu es stressée, le mieux est de traiter ton stress (acuponcture, médicaments à base de plantes et sans accoutumance comme le lénicalm),.
    Sinon, dans tous le cas, prend ta T avant de te lever tous les matins, pour voir comment se comporte ton cycle.
    Une fois que tu auras qqs mois de courbes de T, tu pourras aller voir ton gynéco avec, et en discuter avec lui.

    Si ton objectif est de ne pas tomber enceinte, le fait d'avoir tes règles ne te protège pas. Les règles ont lieux environ 14 j après ton ovulation. Donc tu peux tout à fait ovuler, et tomber enceinte, même si tu n'as pas eu tes règles pendant pls mois.

    Pour les tests de grossesse il me semble que c'est 23 jours pour un test urinaire, et 13 j pour une prise de sang à partir du rapport; fais toi confirmer par ta pharmacie.
    Un test urinaire positif assure d'une grossesse, mais négatif, ne signifie par forcément que tu n'est pas enceinte, il vaut mieux refaire le test 1 semaine plus tard. La prise de sang, elle est sure.

    a

    Commentaire


    • Heu
      Coucou



      merci beaucoup tu m as bien aidé c est sympa

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-02

      publicité

      Chargement...
      X