publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystéréctomie plus ovariéctomie ??? help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystéréctomie plus ovariéctomie ??? help

j'ai 48 ans. On doit m'enlever l'utérus pour cause de fibromes et de pertes de sang constantes. A mon âge, on me propose d'enlever mes ovaires qui sont parfaitement sains. Ma mère a été ménopausée tardivement. Je ne vois pas pouquoi on devrait ainsi me mutiler sans raison. THS me dit-on ...certes mais si on laissait faire la nature, je ne serais pas ménopausée avant au minimum 5 ans. Je n'ai aucun symptome de pré ménopause ni rien.
    Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous. je suis très angoissée.
    Merci.

• Ne te laisse pas faire

Moi j'ai 45 et le 1 février j'ai subi une hystéréctomie, mais pour les ovaires le chirurgien m'avait dit que les régardarait pendant l'opération et il les a laisse parce que il a trouvé que j'avais des magnifiques ovaires qui fonctionnaient très bien. Il m'avait dit que cela aurait été dommage de m'avancer la ménopause étant donne tout ce qu'on suffre après!!!
    L'opération c'est très bien passée, mais il faut compter au moins 10 jours por être tout à fait rétablie.
    Bonne chance à toi et essaie de garder tes ovaires s'ils sont en bon état.
    à bientôt

Commentaire

• Ne te laisse pas faire
      Merci pour ta réponse

je vais le dire très clairement au chirurgien.

Commentaire

• Ovariectomie

bonjour

j'ai 33 ans je suis mariée et j'ai 3 enfants une vie bien ranger comme on dit et je suis atteinte d'endométriose et c'est la raison pour laquelle je veux me faire faire une ovariectomie je vois mon gynéco vendredi pour lui en parler.

cdlt floflo.

Commentaire

• Hystétectomie

bonjour,
          j'ai 43 ans et je viens juste d'en avoir une. d'ailleurs je suis encore en convalescence, par contre ils m'ont laissé les ovaires, et la gynéco m'a expliqué que puisqu'ils sont en bon état qu'il n'y avait aucune raison de les enlever et qu'il est toujours préférable pour une femme d'étre ménauposée naturellement. Je ne comprend pas pourquoi ils veulent te l'enlever surtout si tu t'y oppose. je te conseille de rester sur ta position. ils n'ont pas le droit de t'enlever quelque chose si ça ne représente aucun danger pour ta santé.
          bon courage

Commentaire

• Hystérectomie

J'ai 50 ans, mon gynéco m'a prescrit une hystérectomie totale pour récidive de fibromes et règles abondantes sans même vérifier si j'étais ménopausée.J'étais également très angoissée par l'idée de cette intervention . J'ai arrêté minulet, et la prise de sang a montré que j'étais ménopausée.Un autre gynéco également chirurgien m'a examinée et ne voit pas l'intérêt de cette opération.Je vous conseille de demander un autre avis si ce n'est pas trop tard.
            Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-03

publicité

Chargement...
            X