publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conisation et toujours le sale virus!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conisation et toujours le sale virus!!

Salut les filles,
    je reviens donner des nouvelles..Pas très bonnes d'ailleurs..
    J'ai subit une conisation en novembre dernier et là j'ai fait un frottis à cause de saignements persistants...Apparemment, pas de cellules malignes..OUF! pour ... est ok! Mais voilà, le hic, c'est que le gygy m'avait fait un prélevemnt aussi pour le test HPV et il se révèle positif..e dois attendre 2 mois et puis retourner voir le gyné pour voir comment ça évolue..
    J'en ai ras le bol..
    Alors, surtout si vous avez des conseils à me donner et si vous pouvez m'expliquer pourquoi le virus est encore là..honnêtement ça m'aiderait!!
    BIZZ!

• Bonjour

Ce virus tu l'as et tu l'auras toute ta vie.

La conisation a simplement retiré les lésions que le virus a provoqué.

Il faut aider ton corps a faire face à ce virus : en ayant une alimentation équilibrée, en faisant du sport... Tout ce qu'une femme doit faire pour être en bonne santé en fait.

Les lésions peuvent revenir. Mais tant que tu es suivie, il n'y a pas de risque. On retire ces lésions précancéreuses avec que ça dégénère.

A toi de tout faire pour que ça ne revienne pas.

Bon courage

Commentaire

• Bonjour
      Merci ...

je ne comprends pas tout car mon gygy a dit que ce n'était pas normal..Il a fait un prélèvement qui a été envoyé à paris et les résultats disent que la detection d'adn du papilloma virus est positive..Est ce que tu parles de la même chose?
      En fait, il est là et il attend de réécrer des lésions? Il est pratiquement sûr qu'un jour cela se redéclenche non?
      Et toi, tu t'en es sorti de ce maudit virus?
      BIZZ

Commentaire

• Merci ...
        Re

Les lésions sont dues au papilloma virus. Et tu as ce virus, et ce, pour toujours (rassures toi beaucoup de femmes l'ont, dont moi).

Non il n'attend pas de recréer des lésions. Si tes défenses immunitaires sont faibles alors le virus "pourrait" revenir. ça n'est pas sûr que tu ais de nouveau des lésions un jour.

A toi d'avoir une bonne hygiène de vie afin de mettre toutes les chances de ton coté pour que le virus ne fasse pas de lésions.

J'ai été opérée en septembre 2005 et pas de récidive à ce jour. Une amie a été opérée il y a 3 ans et rien non plus à ce jour.

Bonne soirée et ne te fais pas trop de soucis

Commentaire

• Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais

je suis tout coeur avec toi. Souviens toi j'ai été conisée fin décembre 2007 donc très peu de temps apres toi...
          Tiens moi au courant de l'évolution de tout cela. S'il te dit d'attendre 2 mois peut être est-ce de bas grade

Je dois aussi faire un frottis en juin. Je te dirai le moment venu ce qu'il en est.

Bon courage nenette et ne te fais pas trop de bile (facile à dire...).

Mamancanelle

Commentaire

• Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais
            Oui je me souviens..

parfaitement de toi..je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Donc, pour toi tout à l'air de bien aller..Surtout, il faut rester positive!! Moi, j'en ai un peu marre d'avoir des actions chez always (lol) enfin là, ça doit être mon 6 ème jour sans une goutte de sang!! YOUPPPIIIII!!!
            Pourvu que ça dure!!
            Bisous et surtout tiens moi au courant!
            Allez je file!
            NENETTE

Commentaire

• Oui je me souviens..
              Chacun son tour

Pour les actions chez Always

Oui tout va bien mais en même temps je n'ai pas encore fait de frottis depuis la conisation... Mais je n'ai pas de souci de pertes de sang ou autre. Je suis d'ailleurs en essai d'un nouveau mode de contraception qui est le patch et ça me convient assez, je suis contente d'avoir trouvé autre chose que la pillule.

Je te tiendrai au courant en juin quand je serai retournée chez le gynéco. Rien que d'y penser j'ai déjà la trouille .

Allez à bientôt Nénette!
              Mam' qui file se coucher

Commentaire

• Réponse

coucou !

ben pour répondre à ta question, je vais simplement répéter ce que miss piounne a dit plus bas... tu étais au courant qu'on avait le virus à vie quand même ??! la conisation, c'était pour enlever les cellules précancereuses pour pas que ça devienne pire, mais ils enlèvent pas le virus, ce serait trop beau !! j'ai eu une conisation le 11 décembre dernier, j'ai juste vu mon gygy pour le rdv post-opératoire et tout allait bien mais je ferais un frottis que vers juin ou juillet ; alors c'est sur, toi, tu as des saignements, c'est pas cool, c'est sûrement pour ça que ton gygy t'a dit que c'était pas normal, juste pour les saignements ; mais en même temps, je suis pas médecin, mais ça n'a peut-être rien à voir avec ce que tu as (virus, lésions et tout le tralala) :fou: on va finir par péter un boulon avec ce virus de ... !!!
                en tout cas, j'espère que tout ira bien pour toi ! tiens nous au courant !
                et tu sais, même si c'est à vie, le virus peut "s'endormir" et ne pas réattaquer ! mon gygy m'a donné un exemple un jour : vers 3 ou 4 ans, tu te chopes la varicelle (d'ailleurs ma fille de 3 ans vient de l'avoir ! la galère ! ) bon bref, tu te fais soigner, tu fais ta vie... etc mais tu as gardé le virus dans tn corps !! et à 80 balais, tu te chopes un zona et tu sais pas pourquoi... avec la fatigue, les années qui ont passées... le virus s'est transformé et voilà !
                tout ça pour te dire (parce que je vais finir par t'inquiéter) que le virus, une fois que tu l'as, tu le gardes ! mais faut bien vivre avec... à moins qu'ils nous pondent un vaccin pour nous soigner ! mais ce n'est pas parce qu'on a le virus qu'on va aller se faire opérer tous les 4 matins, faut juste se faire suivre....
                voilou
                en tout cas, n'hésite pas à nous parler et tiens nous au courant
                courage !
                éloléa

Commentaire

• Chacun son tour
                  Coucou!!

dis moi, c'est quoi ce mode de contraception? Je connais pas du tout?? Un patch?? Tu le colles ou? Excuse moi, je dois avoir l'air un peu nouille,lol, mais je vois pas du tout comment ça fonctionne!!En tout cas ça m'interesse car mon gygy a dit plus de pillule pour l'instant car elle convient plus..Ca pourrait être pour ça que j'ai eu autant de perte..La galère!!
                  biz et à bientôt!
                  Nenette

Commentaire

• De mon coté

- conisation en nov 2006 (lesions de bas grade)
                    - visite de controle en mars 2007 ( infection banale donc pas d analyse possible.......repassez en aout!!)
                    - aout (oh lala lesion de haut grade (2)) mais on va reflechir encore 6 mois parce que peut etre que ca va disparaitre!

super rassurant sachant que jai deja eu une conisation! je trouve que ca traine bcp bcp non??

j ai rdz vous le lundi 31 mars et je vous avoue que j ai un peu peur des resultats!
                    a priori pour le moment je n ai pas trop de chance alors ....!

Commentaire

• Coucou!!
                      Il parait que ça ressemble à

un patch pour arreter de fumer. Je le colle sur une des fesses LOL . Moi je dirais que ça ressemble à un pansement couleur peau. Je le change une fois par semaine (toujours le même jour) pendant 3 semaines et la 4ème semaine je n'en mets pas donc j'ai mes règles. Ca fait 2 mois que j'ai ça et j'apprécie car j'ai plus besoin d'y penser tous les jours :bien: :bien: :bien: Et ça marche car pas de bébé en route Demande à essayer!

Et si tu veux plus d'infos n'hésites pas
                      Mamancanelle

Commentaire

• De mon coté
                        ... pour le 31!

Et donne nous de tes nouvelles

Commentaire

• De mon coté
                          Je comprends...

Vive le stress que tu dois ressentir! En même temps ça a pas l'air de trop l'inquiéter ton gygy..Donc, lundi il te fait quoi? Frottis et prélèvement hpv? Ce serait logique pour voir ou ça en est..En tout cas, donnes nous de tes nouvelles!!
                          Encore une chose, tant que tu es dans le cabinet, poses toutes les questions qui te viennes à l'esprit pour te rassurer!
                          Allez courage et bisous!
                          Nenette

Commentaire

• ... pour le 31!
                            Chouette les patchs!!

Hello mamancanelle!
                            ça a l'air super bien ces patchs dis donc..Plus de pillules à prendre, que du bonheur!! Est ce que c'est fiable à 100%? C'est ton gygy qui t'en a parlé? Et ça coute combien? Moi je payais genre 43 euros ma boite de 3 plaquettes de yasmine..
                            Au fait, tu sais quoi?...Mon gygy deavit avoir raison, depuis que j'ai arreté de la prendre, j'ai eu mes règles et puis plus aucune perte!!c'est le paradis depuis 10 jours!!
                            Bon week end et à bientôt!
                            nenette qui file faire les courses!

Commentaire

• Coucou

merci pour vos ptis messages sympathoches!
                              me voici revenue de ma consultation gyneco .
                              il m a fait un frottis tres tres mais alors tres desagreable puisque j avais encore une inflammation et quil a du aller assez loin afin de prelever qqch de potable!je pensais avoir une colposcopie par la meme occasion mais non.....
                              a priori j ai tjrs un col tres inflammé,ce qui n est pas pour me rassurer.
                              ces gynecos n ont vraiment pas le chic pour nous rassurer :
                              style "oh mais ca peut mettre 10ans avant de se developper!!"
                              en gros "on n a le temps de s inquieter et pour le moment tout baigne"
                              sauf que moi ,je suis en petage de plomb car je ne sais rien.

il a eu l air de dire que j en faisais tout un plat pour pas grand chose tout en ajoutant que ces examens avaient un retentissement psychologique extremement negatif dans le couple! en effet ,on se fait la tronche depuis 1semaine!!

j attends les resultats pour cette semaine.
                              si rien a l horizon : consultation dans environ 1an
                              si qqch a l horizon ,ils me rappelleront...
                              je vous tiens au courant et pendant ce temps je prends des anxiolytiques...

Commentaire

• Réponse
                                Hpv

Bonjour
                                mais d'où viens ce virus réellement, le sait on vraiment?
                                Tu fais des frottis régulièrement, tu n'a rien et puis un jour on t'annonce que ton dernier frottis n'est pas bon et que tu as ce virus. Tu as toujours le même partenaire (apparemment, chez l'homme, il n'apparait pas) donc d'où vient-il?
                                Merçi de m'eclairer même si ma reflexion te parait stupide.

Commentaire

• Resultat de frottis mauvais apres conisation

bonjour

j'ai subi deux conisations une en juin 2007 et une autre en sept 2007 car tt n'avait pas ete enleve. Là je viens de faire mon frottis de verification, c revenu ! Je vais voir le gyneco vendredi matin, pour parler de ce qu'on va faire il parle d'hysterectomie, je voulais avoir des avis car là j'ai une peur pas possible!
                                  avez vous eu plusieurs conisations et avait vous eu des rechutes ?
                                  merci de vos reponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
                                  X