publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hpv de bas grade.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hpv de bas grade.

Bonjour à toutes,

J'ai 22 ans et il y a un mois, un frottis a révélé des lésions intraépithéliales de bas grade (HPV avec faible nombre de cellules). Je parcours les forums depuis un mois pour tenter de me rassurer. La gynécologue m'a affirmé qu'après le soin (laser envisageable si pas de régression spontanée), le virus avait autant de chances de se redévelopper (apparition des lésions) que chez les autres femmes (bien que j'ai conscience d'être porteuse du virus à vie comme grand nombre d'entre nous, hélas). Maintenant, quelques questions me taraudent:

- Je dois faire une biopsie la semaine prochaine, mardi, pour préciser le typage des condylomes plan. Cela fait 2 semaines que je ne dors plus: j'ai la phobie de la chirurgie (qu'elle soit micro ou autre!). Quelqu'un a t'il déjà subi cet examen? Est-ce long? Quelles sont les sensations?
    - L'immunodépression qui favorise le DEVELOPPEMENT du papilloma (les lésions) peut-elle être dûe à des facteurs particuliers? (carences ou autres)
    - Et enfin, si certaines ont connu ce type d'HPV, est-il réapparu? Y en a t'ils parmi vous qui ont connu un seul développement et n'ont plus jamais eu de souci? En conservant leur vie sexuelle d'avant (dans mon cas, régulière et avec la même personne)?

Je vous remercie par avance de vos témoignages (que j'espère nombreux) car cela fait un mois que je tourne et retourne le problème dans ma tête sans arriver à me rassurer malgré les compétences de ma gynécologue. Sans doute que des personnes AYANT VECU la même chose seront plus à même de me rassurer... et de me faire sentir plus... "comme tout le monde" (et pas seule dans mon coin). C'est tout de même un sale virus qui aurait tendance à dégouter la Terre entière du sexe (et oui, pour les mauvaises langues: même les personnes qui se protègent et qui ne PAPILLONENT pas ont droit au PAPILLOMA).

PS: Je conseille à toutes celles qui le peuvent encore le vaccin GARDASIL qui prévient au moins des Papilloma les oncogènes (en espérant ne pas avoir celui-là)

Merci d'avance à toutes!

Bonne soirée

• Bonjour

J'ai été opérée pour une lésion de haut grade (CIN III) par conisation en septembre 2007.

La biopsie n'est pas douloureuse : tu sens qu'on touche quelque chose au fond du vagin mais ça ne fait pas mal. C'est simplement désagréable.

Pour l'instant je n'ai pas eu de récidive. Je croise les doigts pour que ça ne revienne pas et j'essaye d'avoir une bonne hygiène de vie pour que mon corps soit fort.

J'ai eu beaucoup de mal en septembre pour trouver des informations sur le papilloma virus. J'ai donc consulter un médecin généraliste, un gynécologue et un dermatologue pour poser toutes mes questions.

Attention, tu es contagieuse que quand tu as des lésions, en dehors de ça, tu n'as pas besoin de te protéger si tu as un partenaire fixe.

Personnellement, après ma conisation, j'ai attendu le frottis de contrôle (3 mois plus tard) pour me passer du préservatif.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bon week end

Commentaire

• Salut !

déja pour commencer, il ne faut pas s'inquiéter car j'ai cru comprendre que le stress n'arrangeait rien.
      J'ai 27 ans bientôt et une petite fille de 3 ans et j'ai le papillomavirus comme toi, à vie malheureusement (dommage qu'on n'ai pas eu écho de ce vaccin avant)
      j'avais des lésions de haut grade et j'ai subi une conisation (ils "coupent" l'entrée du col de l'utérus pour enlever les lésions sous anesthésie générale) le 11 décembre dernier, j'ai pas eu la chance, comme toi, de "passer" juste au laser ; a priori c'est indolore ; la conisation aussi, j'ai rien sentie après, tu as seulement des saignements, mais tu n'en es pas là encore !!
      la biopsie, perso, j'ai rien sentie du tout !! mon gynéco (qui est génial) m'a demandé de tousser pendant qu'il prenait un petit bout de peau et j'ai rien senti du tout ! j'ai juste eu un peu de sang après, ce qui est normal, c'est comme si tu te coupais le bout du doigt en faisant à manger, ça saigne !
      donc, pour faire plus court, ne t'inquiète pas, de toute façon tu en sauras plus après ta biopsie, mais vaut mieux le traiter avant que ça devienne plus grave ; si tu te fais pas soigner dans quelques années ça pourrait être pire !
      en ce qui me concerne, j'ai revu mon gynéco et tout va bien pour l'instant, je le revoie au mois de juillet pour voir l'évolution...
      mais je te comprends, va, quand j'ai su ça, j'ai cru que j'allais mourir de peur !! comme si mon gynéco me disait que j'avais déjà le cancer !! après j'ai eu l'opération et là c'était le drame ! obligés de m'injecter un produit pour me calmer tellement je flippais, mais c'est juste parce que je suis une grosse angoissée de nature :fou:
      tu n'as vraiment rien à craindre, c'est vrai que ça revient chez certaines personnes, mais c'est pas chez tout le monde !
      ils devraient trouver un vaccin pour soigner celles qui ont ce p..... de virus !!!!!
      en tout cas bon courage pour toi ! et si tu as besoin de discuter....
      surtout DETENDS-TOI
      à bientôt et bonne soirée !

Commentaire

• Re

je viens de me rendre compte que j'avais oublier de te dire un truc :
        mon gynéco m'a dit que les mecs (tu pense bien que j'ai eu la même réaction que toi par rapport à mon chéri) pouvaient "attraper" le virus mais ils ne le contractent pas, en gros ils ont très peu de chance d'avoir des lésions ; quant à toi, tu as déjà le virus donc ça sert à rien de te protéger ! ce ne sera pas pire si tu continues comme tu le fais avec ton homme, ça ne s'aggravera pas !

bon courage !

Commentaire

• Re
          Merci beaucoup pour vos témoignages.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses. Je vois de plus que j'ai affaire à des filles très courageuses (conisation)! J'attends avec "impatience" ma biopsie ainsi que les résultats afin d'en ... C'est très gentil d'avoir apporté vos témoignages aussi rapidement. Je me sens plus sereine pour passer ma biopsie (comme une grande ) et éventuellement le laser.

Elolea, pour la protection, ma gynécologue m'a donné exactement les mêmes informations, je vois que tu es bien informée
          Piounne85, je pense comme toi: je vais tenter d'avoir une excellente hygiène de vie (comme arrête de fumer: me voilà plus que motivée!) afin de renforcer mon système immunitaire comme j'ai été très très fatiguée durant 3 mois (d'ailleurs selon la gynéco, ça pourrait ne pas y être pour rien dans le développement), je fais déjà une cure de vitamine C 8h de dodo par nuit).

POUR INFO (ou intox): Alors que je recherchais sur le Net des antibios naturels (phytothérapie etc) pour renforcer le système immunitaire, j'ai découvert que le Squalène (ou huile de foie de requin) était un excellent booster du système immunitaire. N'étant pas trop à fond dans l'homéopathie ou les trucs du style, j'ai poussé mes recherches... et j'ai découvert que... le Squalène SERAIT UN DES composants du vaccin Gardasil!!! Info ou intox: à vérifier! En tout cas, une petite cure de phytothérapie ne va pas me faire de mal donc je vais essayer, ça peut pas me tuer (comme la vitamine C)... au mieux me donner un peu de peps.

Alors, c'est parti pour une remise en forme (ah, si il s'en va pas, je vais faire en sorte qu'il évolue pas jusqu'au laser, lol), j'attends les résultats et encore merci pour vos témognages et vos encouragements. Merci beaucoup.

Bonne Semaine

Commentaire

• Re
            Attention

Quand tu as des lésions tu es contagieuses donc il faut te protéger. C'est pas parce que c'est rare qu'un homme ait des lésions que ça ne peut pas arriver. A partir du moment où tu n'as plus de lésions tu peux te passer du préservatif, pas avant.
            Bonne journée

Commentaire

• Attention
              ?

ben c'est pas ce que mon gygy m'avait dit !!
              il m'a dit que ça ne servait à rien de se protéger parce que j'avais déjà le virus, quel mal veux-tu que mon homme me fasse de plus ? et quel mal veux-tu que je lui fasse de plus ?
              Le GROS problème, c'est que les gygy et autres médecins sont incapables de te dire à quel moment tu as chopé le virus !! tu peux l'avoir eu toute ta vie mais il se déclare que maintenant !
              Je vois mon cas, par exemple, mes deux grandes soeurs ont le virus aussi depuis des années... ça pourrait être ma mère qui nous a refilé le virus à la naissance (la preuve, c'est que mon gygy m'a dit que ma fille pourrait l'avoir)
              bref, moi ça fait 8 ans que je suis avec mon doudou, alors t'inquiètes pas que si il aurait du avoir des lésions, il les aurait eu depuis le temps !!

mais c'est vrai que pour les filles qui ne sont pas casées depuis longtemps, vaut mieux se protéger, c'est sur, mais pas que pour le HPV non plus....

Commentaire

• Attention
                .... et....

et pour info, c'est à cause du virus en lui-même et non les lésions que tu peux le "transmettre" ! tu n'es pas plus contagieuse avant ou après les lésions !
                le virus, c'est à vie ! donc c'est à vie que tu mets des capotes à ce compte là !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
                X