publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs rectale et vaginale : descente d'organe, kistes???...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs rectale et vaginale : descente d'organe, kistes???...



    Depuis mon acouchement plutôt violent de mon deuxième enfant cela fait 4 ans, j'ai fait une petite descente d'organe la vessie est descendue mais pas le rectum.
    Dès lors après des rapports sexuels même très doux (et pas tout le temps) il m'arrive d'être saisie par une crise de douleurs rectales et vaginales au point que j'ai mal comme après un accouchement.
    J'ai aussi eu des kistes a l'ovaire qui ont éclaté lors d'un rapport sexuel (doux) , s'en est suivi hémoragie ...
    Bref, hier j'ai refait une crise, j'ai cru que j'allait mourrir!!
    Les médecins me disent que je n'ai rien!!!
    J'ai quand même super mal en état de crise...
    Qu'est ce que ça peut bien être????
    Si quelqu'un a une idée!!!
    Bisous
    Balbelss

  • Douleurs profondes



    Bonjour
    les douleurs profondes lors des rapports font évoquer de l'endométriose.
    Le fait aussi que ton kyste ait éclaté a pu provoqué également des adhérences dans le petit bassin donc ont collés un peu certains organes entre eux ovaire-cul de sac de douglas etc...donc provoquer des douleurs du fait d'une moindre mobilité des organes.
    Tout de même le fait d'avoir des douleurs irradiantes au niveau rectale et vaginale me font penser à de l'endométriose, car j'avais ses troubles également. Mais as-tu des douleurs à ces endroits pendant les règles?
    Je pense qu'il ne faut pas baisser, les bras, surveille bien tes douleurs au fil des mois et va consulter un autre gynéco si cela continue.
    Bon courage.
    SweetEva

    Commentaire


    • Douleurs profondes
      Merci pour ta réponse sweet eva




      Je sais que c'est pas très digne de raconter tout ça mais comme je voudrait me faire aider le mieux possible, je te donne les précisions :

      Pendant mes règles (très irrégulières) j'ai souvent une "lourdeur rectale" et un tiraillement dans le vagin.
      Cependant pour la douleur profonde et aigüe , Ca se passe comme en phases de crises et avec le temps , les crises sont de plus en plus aigües.
      Si par malheur j'ai envie d'aller à la selle durant une crise aigüe, ça deviens extrêmement douleureux , j'ai failli perdre connaissance la dernière fois.
      J'ai du descendre à 6 de tension max. (quand ils ont pris la tension alors que ça allait beaucoup mieux j'avais 8!!). Ma vision se trouble, je vois des mouches (petits points noirs) j'ai la nausée... C'est la douleur qui fait ça (?)
      Ah , oui!! : plus de pression lorsque je fais pipi!!

      Tu crois que ça peut être une endometriose??

      Bisous

      Commentaire


      • Douleurs profondes
        Je sors de chez le généraliste



        Pas de rendez vous chez une gynéco avant Juin Juillet!!
        Bref il pense que ce pourraient être des kistes ou des fibrômes à l'utérus!!???
        Je dois faire une écho... Vous tiendrais au courant...

        Par contre :
        Qui pourrait me renseigner?

        En tout cas il est très fort ce médecin...

        BISOUS

        Commentaire


        • Merci pour ta réponse sweet eva
          Babelss



          Rebonjour,
          Effectivement les délais sont très longs pour un rdv avec un spécialiste!
          C'est très important que tu sois très précise avec le gynéco, dis-lui bien ce que tu viens de me dire, note à l'avance si tu as peur d'oublier lors du rdv.
          Ce que tu dis fais fortement penser à une atteinte recto-vaginale d'endo, seul le gynéco pourra supposer que tu as de l'endométriose en te posant des questions (ou en t'écoutant si tu t'épanches directement) et en associant cela à des examens, échographie, irm etc... pour l'endométriose digestive, bcp de spécialistes font également pratiquer une échographie endo-rectale.
          Il est possible que tu ais un nodule recto-vaginal (dans la paroie entre rectum et vagin) ou de l'endo dans le cul de sac de Douglas (replis du péritoine qui tapisse tous les organes du petit bassin, un cul de sac de douglas étant le cul de sac entre rectum et vagin). Je me permets de te dire que ce que tu dis me fais fortement penser à cela car j'ai eu plusieurs opérations pour l'endo, et j'avais notamment une atteinte du sigmoide,l'utérus et colon collés, au départ aux examens radiologique on pensait que c'était un nodule recto-vaginal. J'avais des douleurs qui s'accentuaient fortement à cet endroit lors des règles et au fil des ans, je ressentais un poids assez haut placé, devenu invalidant à partir d'un certain moment d'ou opération, et j'avais des douleurs profondes pendant les rapports que je n'ai plus eu après l'opé. (la sensation de poids a également disparu). J'espère que ton gynéco pensera à l'endométriose. S'il ne le fait pas, il faudra peut-être aller en consulter un autre, beaucoup ne pensent pas à l'endométriose de suite et pendant ce temps l'endométriose progresse. Si tu as un nodule rectovaginal, il n'est pas obligatoire que tu te fasses opérer, si le spécialiste et toi jugez que l'opération peut attendre, si tu désires être enceinte, ou si tu acceptes également d'être sous traitement cela te permets d'attendre et reporter une eventuelle opération. On peut être enceinte avec un nodule recto-vaginal je te rassure. Certaines femmes resteront toujours avec leur nodule étant sous traitement hormonal, d'autres seront surveillées et si pas d'évolution et si cela ne devient pas invalidant l'opération peut attendre. Voilà mon avis fait d'expériences. C'est une zone très complexe du corps et une opération délicate qui doit être faite par un professionnel entrainé. Si il s'avère que c'est bien l'endométriose ton pb, et situé à cet endroit et que l'on te propose une opération, prends le temps de la réflexion, consulte le site d'endofrance, endofrance. org et essaye de te renseigner si le chirurgien qui doit t'opérer est entrainé à traiter ce problème, et surtout c'est toi qui a la décision dans les mains, certaines femmes refusent d'être opéré et alors on adapte le traitement.
          En général, si c'est bien l'endo ton souci on te proposera en premier lieu un traitement hormonal, la chir c'est en dernier ressort. Les traitements vont de la prise de progesterone en continu, à des traitements comme décapeptyl ou androcur le tout pour mettre les ovaires au repos, car l'endométriose se développe sous l'action des oestrogènes produites par les ovaires (par ailleurs elle va s'installer à différents endroits du petit bassin, ou ailleurs, très probablement par l'écoulement du sang des règles en dehors de son circuit habituel, il existe plusieurs théories concernant l'implantation de l'endométriose). Les localisations les courantes de l'endométriose, sont les ovaires, trompes, cul de sac de douglas, nodule recto-vaginal ensuite. Tu trouveras tous les renseignements sur le site de EndoFrance. Te voilà informée. Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que tu vas avoir à faire un gynéco compétent!
          SweetEva

          Commentaire


          • Babelss
            Rien à l'échographie



            Merci Sweet Eva,
            Je te remercie de la façon dont tu m'as orrientée avec tact et délicatesse...

            Bon , ben, je ressors de l'échographie pas de kistes ovariens, pas de fibrôme à l'utérus, rien...

            Ce qui ne veux pas dire que ce ne soit pas de l'endométriose à ce que j'ai compris en voyant le site d' endofrance... En tout cas j'ai bien tout les symptôme et aussi la sampiternelle réponse des médecins : "vous n'avez rien et c'est bien normal d'avoir mal pendant les règles... ect... Vous êtes sure que vous avez mal..." (!???!!!)

            J'ai rendez vous chez une gynéco à Lyon pour fin Juin .... Je ne sais pas si elle est adaptée à la situation toujours en analysant les témoignages d'endofrance.

            En tout cas j'ai fais paraitre une nouvelle discution sur ce site pour savoir si quelqu'un connait une gynéco qui traite l'endométriose, sur Lyon.

            Merci encore Sweet Eva, Sweet Hart...
            Bises

            Commentaire


            • Rien à l'échographie
              On ne sait jamais !



              Je ne voudrais pas brouiller des pistes, mais j'ai aussi un problème semblable et tout comme vous j'ai chercher de l'aide sur internet afin de comprendre puisque les docteurs ne semblent rien savoir sur ce mal mistérieux !

              Va voir ce lien sur la "proctalgie-fugace"

              http://forum ... fr/sante/hemorroides/proctalgie-fugace-sujet_146529 _2.htm#t96336

              Bonne chance

              Commentaire


              • Rien à l'échographie
                Avez-trouvez la cause de vos problèmes ?



                Bonjour à toutes !!!
                Babells et d2z, depuis le temps, avez-vous trouver la cause de vos douleurs ? Merci

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2008-042008-082011-08

                publicité

                Chargement...
                X