publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restructuration naturelle de la flore vaginale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restructuration naturelle de la flore vaginale

bonjour à toutes,

voilà après maintes traitement à base d'ovule ma flore est complétement HS. donc je voudrais savoir si vous connaissez des moyens de la remettre d'aplomb de façon naturelle bien sur le doc me dit que ça se fait seul mais je doute quand meme. si vous connaissez des petits trucs.
    merci

• Salut

oui tu peux prendre les ovules au calendula des laboratoires boiron, sans ordonnance mois de 5 euro la boite de 6!
    c 'est super efficace!

Commentaire

• Salut
      Calendula

bonjour,
      merci de ta réponse je connais déjà ces ovules mais je les trouve pas éfficaces as tu d'autres info??merci d'avance

Commentaire

• Calendula
        Voir le sujet sur gardnerella

j'ai parlé de la manière dont je refais ma flore dans le sujet sur le gardnerella.
        Je pense qu'il faut arreter de prendre tous ces traitements et tous ces ovules qui ne font que déséquilibrer encore plus la flore; Plutôt que de la maltraiter je crois qu'il faut l'aider. les traitements soulage rapidement les mycoses mais sont aussi responsables de récidives.Plus on en prend plus on fait des mycoses et plus on remplace notre flore normale par des germes anaérobies responsables de pertes, d'odeurs etc.
        En ce qui concerne les mycoses j'ai découvert le mycoress à base de bardane et de bacilles de doderlein dont le L.Crispatus qui aurait des propiétés microbicides. En bref il rentre en compétion avec le candida albicans (responsable des mycoses) et l'inhibe .
        La bardane c'est une plante qui a des vertus antiseptique douce.ça m'a vraiment soulagée. Mais il faut savoir que ces probiotiques n'agissent que lorsq'on les utilise sinon l'effet retombe. Donc il faut les utiliser suffisament longtemps pour maintenir des conditions favorables à la réemplantation d'une flore normale.

Commentaire

• Voir le sujet sur gardnerella
          Flore

bonjour et merci de ta réponse,
          j'irais faire un tour à la pharmacie et voir également si je peux trouver des probiotique par voir oral car vaginale je n'en peux plus.

Commentaire

• Tu as

les tampons florgynal, que tu mets uniquement pendant les règles. Tapes "tampons florgynal" dans un moteur de recherche, tu trouveras les sites de parapharmacie qui le font. Ces tampons sont enduits de probiotiques.
            En pharmacie, il connaissent "florgynal" pour médicament mais pas les tampons hygiéniques. Et aucune pharma ne m'a proposé d'en commander donc je suis passée via le net. C'était mon gynéco qui m'en a gracieusement offert une boite.
            Je crois que c'est 12 euros environ la boite. Et c'est aussi efficace que n'importe quel tampon.

Tu as aussi les probiotiques: bion flore intime qui sont spécifiquement faits pour la flore vaginale.
            Sinon, j'ai eu aussi "triphidus" via le site motima. Car les déséquilibres de la flore sont surtout lié à la flore intestinale (ce sont les cochonneries de la flore intestinale qui migrent vers la flore vaginale car déséquilibrée aussi).

Et enfin, je connais pas mal de filles qui ont résolu leurs problèmes de mycose grâce à l'utilisation de moon cup, diva cup ou luna cup (mêmes choses mais sous différents noms commerciaux). C'est une coupe menstruelle et c'est super: ça empêche la macération dans un tissu (tampons classiques ou serviette). Tu peux aller lire des avis sur le site de conso ciao (rentre moon cup dans "recherche" et tu auras des avis d'utilisatrices.
            En tout cas, celles qui essayent sont ravies et ne veulent plus entendre parler de serviettes et tampons.

Commentaire

• Tu as
              Merci des infos

bonjour,
              je te remercie de toutes ces informations je vais aller voir sur le net.
              j'espère enfin trouver une solutions.
              a bientot

Commentaire

• Tu as
                Luna cup

salut,
                je viens d'acheter la luna cup donc je verrais les commentaires de certaines utilisatrices m'ont convaincu.
                concernant tampons florgynal"j'ai lu qu'il faut les mettre pendant le cycle bon si j'utilise la fameuse luna cup je ne pourrai pas mettre les deux aie aie bref j'ai acheter une crème au calendula pour calmer les démangeaisons c'est vraiment bien comme crème et totalement naturelle.
                merci pour tes infos

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
                X