publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignement en dehors des règles

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saignement en dehors des règles



    Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je vais essayer de vous exposer mon histoire brièvement.
    Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai des saignement (je précise en prenant la pilule) en dehors de règles soit au bout de 10 ou 20 jours. J'ai des douleurs à l'intérieur et j'ai aussi des fois l'impression que mes ovaires traivaillent!
    Tout d'abord, mon gynéco a pensé que cela venait de la pilule alors j'en ai changé plusieurs fois (des à différents dosages, dosages constants durant la prise), enfin de compte ça ne venait pas de là. Alors j'ai fait une échographie qui a révélé que j'avais un polype sur l'utérus. Je l'ai fait retiré l'été dernier mais malgré tout les saignements ont continué. Alors là, j'ai eu le droit à un frottis qui a révélé cette fois-ci que j'avias une infection au col de l'utérus. Pareil, j'ai été soigné avec des ovules à plusieurs reprises. Et là, je continue encore de saigner. Je précise ce sont des saignements marrons et avec une petite odeur.
    Merci de m'aider car, maintenant depuis 2 ans, je trouve que ça commence à devenir inquiétant.

  • Un peu pareil



    coucou
    je me retrouve pas mal dans ta description.
    3 ans de saignements puis polype détecté et enlevé par hystéroscopie, par contre pas d'infection de l"utérus après.

    en fait là ça va mieux car j'ai trouvé la pilule qui va bien : Stédiril. C'est la seule qui ne m'a pas fait saigner (j'avais comme toi : saignements de rouges à noirs à la fin, pdt 15 jours ou 10 jours, 26 jours pour le patch Evra) et après un peu de patience ça marche enfin.

    alors la cause est hormonale : tu as p-ê comme moi un endomètre trop fin sous pilule (le mien fait 2 mm) et ça fait de la rétention de sang (ce qui explique la couleur marron/noire du sang et la qualité : caillots), et ça saigne un peu n'importe cmt mais surtout à partir de l'ovulation.

    Avec stédiril que je prends depuis 8 mois ça va bien mieux mais il m'a fallu longtemps pour en arriver là. Demande à ton médecin de te prescrire des oestrogènes,ça peut suffir (pas dans mon cas) et sinon parle lui de Stédiril on verra bien !!

    En espérant t'avoir aidée !!
    A bientôt

    Commentaire


    • Un peu pareil
      Similitudes dans les symptômes... pertes marrons en dehors des règles



      Bonjour les filles!!

      Je me trouve dans la même situation que vous concernant les saignements en dehors des règles... Il y a une similitude,notamment concernant les pertes brunes sauf qu'on ne m'a pas détecté de polype, ni d'infection, ni d'endromètre trop fin (le mien est apparemment de 6,4 mm) après frottis et échographie pelvienne...

      J'ai pris la pilule Jasmine et l'Androcur pendant deux ans pour des problèmes d'acnée récidive et de pousse de poils au menton.

      J'ai arrêté l'Androcur en novembre 2007.

      Depuis décembre 2007, j'ai des pertes brunâtres (marron clair), entre les règles (elles apparaissent environ une semaine et demi après la fin des règles et se poursuivent jusqu'au début des suivantes - à peu près à la période de l'ovulation je dirais...).

      Echographie pelvienne en jan 08: normal
      Frottis en fév 08: normal

      Ma gynécologue me disait que c'était du à l'Androcur, que j'ai arrêté en novembre dernier; d'après elle, c'est l'Androcur qui s'évacue de mon corps, et que ça pouvait durer 2 à 3 mois. Ok sauf que là, ça fait 4 mois que ça dure!!

      Du coup, je suis allée voir un pont (professeur) spécialiste en chirurgie gynécologique, qui m'a dit que ça n'avait rien d'inquiétant. Il m'a alors prescrit du Pogynova 2mg pendant 2 mois, à raison d'un comprimé 1 jour sur 2, de la fin des règles aux règles suivantes (pendant la période des pertes).

      Pensez-vous que ces pertes byzarres peuvent être dues à l'arrêt d'Androcur? Est -ce que ce comprimé va stopper ces pertes et rééquilibrer tout ça? Et surtout à partir de quand pourrais-je commencer à observer une amélioration?? Je n'arrête pas de me poser tout un tas de questions...

      Par ailleurs, savez-vous si ce comprimé peut avoir des conséquences négatives sur l'organisme? Car ce médoc est quand même de l'oetrogène, soit une hormone, et je suis pas certaine que ce soit très bon d'ingèrer encore des hormones, après la prise de l'Androcure pilule...

      Merci par avance pour vos avis.

      Et vous en êtes où vous?? Tout est rentré dans l'ordre depuis?

      Bonne soirée!!!

      Commentaire


      • Similitudes dans les symptômes... pertes marrons en dehors des règles
        Suite et fin de mon mail...



        Ah ouais et j'oubliais de préciser que j'ai commencé à prendre le traitement Progynova le 01 avril, et entre temps ces vilaines pertes sont réapparues... C'est pourquoi je me demande si ce traitement est bien approprié... Et si oui, donc, au bout de combien de temps je pourrais noter une améliroration....

        Pô facile d'être une nana!! :-(

        A plus mesdemoiselles!!!

        Commentaire


        • Un peu pareil
          Rép à snpin



          Merci, tout d'abord de ta réponse.
          Je voulais savoir si Stédiril avai fait stopper ces saignements dès le début? Car je suis déjà sous Stédiril (depuis 6 mois à peu près et il n'y a pas d'amélioration).
          Mes saignements sont la plupart du temps voire à la limite noir.
          Ca se passe comment le traitement d'oetrogène? J'aimerais bien que tu m'en explique un plus stp car je ne connais du tout.
          Merci par avance.

          Commentaire


          • Similitudes dans les symptômes... pertes marrons en dehors des règles
            Rép à mosquita



            Le Pogynova est un traitement à base d'oestrogènes c'est ça?
            En tout cas, je ne connais pas du tout.
            De même je ne connais pas l'Androcur, alors je ne pourrais pas te donner de renseignements dessus.

            J'ai oublié aussi de vous préciser dans mon tout premier message, que depuis pas très lontemps j'ai mal lors des rapports.

            Commentaire


            • Rép à mosquita
              Rép à milie



              Salut Milie!

              Oui le Progynova est un médoc à base d'oestrogène c'est ça....

              Ecoute c'est pas grave merci quand même de m'voir répondu... Tu sais de toute façon ça fait plus de 2 mois que j'essaie de trouver des réponses à toutes mes questions, ... et rien!!

              En plus le professeur que j'ai vu ya 15 jours n'est pas très disponible donc difficile d'avoir des réponses...


              Dis tu as mal à chauqe fois dans tes rapports? Peut être devrais tu en parler à ta gynéco....

              Bonne journée!!!!

              Commentaire


              • Rép à milie
                Rép encore à mosquita



                Je te comprends, moi ça fait 2 ans que je me pose des questions et que je n'ai pas de réponse.
                En ce moment oui, j'ai mal à chaque rapport mais disons qu'il n'y en a pas tellement car ce n'est pas terrible de se dire qu'on va avoir mal.
                Je compte en parler à mon gynéco mais il faut que j'ai un rdv...
                Bonne journée à toi aussi!!!

                Commentaire


                • Suite et fin de mon mail...
                  Pour mosquita



                  J'ai oublié de te demander où se trouve le spécialiste en gynécologie que tu as été voir? Tu as eu besoin d'être recommandé par ton gynéco? Combien coûte la consultation? C'est lui qui t'a fait tous ces examens? Si non, lui il t'a fait quoi?
                  Merci par avance de ta réponse.

                  Commentaire


                  • Pour mosquita
                    Rép à mili0912



                    Le professeur que je suis allée voir est en région parisienne, mais il y en a dans toutes les villes je penses... En tout cas dans les grandes villes je pense....

                    Non ma gynéco n'est pas au courant que je suis allée le voir... J'ai pas eu besoin de recommandation. C'est ma psychologue qui me l'a recommandé.... La consultation par contre était de 120 euros!! Et oui, c'est un pont!! Il ne m'a pas fait d'examen du tout, il a eu l'air de savoir tout de suite par la description des symptômes ce que c'était (sauf qu'il ne m'a pas dit exactement ce qu'il pensait que c'était, il m'a juste dit que ce n'était pas du tout inquiétant; et moi imbécile, je n'ai pas eu la pertinence de lui demandé plus d'explications!!). Il m'a fait un simple contrôle, et m'a prescrit le traitement... La frottis et l'écographie pelvienne m'ont été prescrit par la gygy...

                    Commentaire


                    • Idem



                      salut les filles
                      moi j'ai eu presque le même problème car j'ai saigné sans motif apparent pendant quatre mois. au départ j'ai négligé mais il ya deux mois je suis allé voir ma gigi qui m'a aussitôt prescrit une echographie qui a revelé un trouble hormonal.
                      après ce résultat la gigi m'a prescrt luthényl que je prends du 16è au 25è jour du cycle. je suis actuellement à ma deuxième tablette puisque je dois prendre trois et tout semble être rentré dans l'ordre
                      bon courage à toutes

                      Commentaire


                      • Idem
                        Rép à elvine



                        Déjà merci pour ta réponse.
                        Je voulais juste avoir une précision. Je ne connais pas luthényl alors j'aurais aimé que tu m'explique quel genre de traitement c'était.
                        Tant mieux pour toi si tout va mieux.

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2008-04

                        publicité

                        Chargement...
                        X