publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reeducation du perine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reeducation du perine

Bonjour,
    j'ai des soucis de petites pertes urinaires fréquentes le medecin m'a prescrit des séances de réeducation du périné. Si une personne peut m'aider car je ne sais pas comment ça se passe, j'aimerais avoir des infos afin de me lancer.
    je vous remercie à l'avance.

• Salut

ton médecin t'as prescrit ta rééducation chez un kiné ou une sage-femme? moi après mes accouchement je l'ai fait avec une sonde vaginale que le kiné branchait sur une machine, ca diffuse un peu de courant électrique qui entraine la contraction du périnée et qui de ce fait le remuscle!
    c'est pas une situation très agréable mais bon j'ai pas de souci maintenant!
    ce que je fais parfois aussi à la maison c'est le "stop pipi", quand tu urines, tu contractes les muscles du périnée pour arrêter le jet, si tu n'es pas trop musclée au début tu ne vas pas y arriver et au fur et à mesure tu y arriveras sans problèmes.
    voilà j'espère t'avoir aidé un peu

bye-bye

Commentaire

• Salut
      Sage femme

merci de ta réponse, j'ai pris rdv chez une sage femme mais elle me dira comment cela se passe lors de notre premier rdv le 16/06/08.
      la sonde dont tu me parles ne fais pas mal?
      le stop pipi j'ai essayé mais j'ai beaucoup de mal mais c'est vrai j'ai pas trop insisté.
      a bientot

Commentaire

• Sage femme
        Non

la sonde ne fait pas mal, elle est lisse par contre c'est un peu désagréable car ça picote!
        après peut-etre que tu auras une rééducation différente, moi c'est ce que mon gynéco m'avait prescrit, mais il y a peut-être (sûrement) différentes techniques.
        le stop pipi continue régulièrement ça ne sera que bénéfique.
        bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
        X