publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condylomes et papillomavirus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Condylomes et papillomavirus

Bonsoir,
    depuis quelques semaines l'apparition de "petits boutons" entre le vagin et l'anus, après visite chez le doc...il me demande de prendre rdv en urgence chez la gynéco (que j'ai vu il y a 2mois avec frotis normal) pour des CONDYLOMES.
    je navigue sur le net, et ca me fait bien flippé! il ne ma pas expliqué ce que c'était vraiment hors mis que c'était des petites verrues, et là je lis que c'est du au papillomavirus...donc ca commence à cogité...cancer du col de l'utérus et compagnie!!!
    qui a déjà eu çà? qui peut me rassurer? j'ai rdv mardi 20 mai!!
    merci

• Salut

Les condylomes externes (genres de verrue) dus aux virus HPV 6 ou 11 peuvent-ils entraîner un cancer du col ?

Non, ces lésions sont tout à fait bénignes mais méritent dêtre traitées car elles sont très contagieuses. En même temps votre gynécologue vérifiera quil ny a pas danomalies sur le col, liées aux virus impliqués dans les maladies du col.
    Le traitement des condylomes externes est impératif pendant la grossesse afin déviter des problèmes pour le bébé au moment de laccouchement.

Tu auras tout simplement un traitement au laser pour éliminer les condylomes. Il se pourrait que ça mette longtemps pour partir, il va falloir faire preuve de patience. Et si tu as quelqu'un dans ta vis, fait très attention car ces condylomes sont très contagieux. Le préservatif protégera un peu, mais pas à 100% car tu en as entre le vagin et l'anus.

Bon courage.

Commentaire

• Salut
      Merci

merci beaucoup pour ses précisions!!!
      pas de grossesse pour l'instant donc pas de soucis de ce côté..
      par contre, oui j'ai qqun dans ma vie à qui j'ai déjà expliqué ce que c'était et que de ce fait préservatif oblige! et je lui demande de prendre rdv chez son doc pour vérifier.
      j'ai lu qu'effectivement c'est très long pour la guérison...patience patience!!
      merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
      X