publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome prémenstruel...me gache la vie!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome prémenstruel...me gache la vie!!!

Voilà depuis environ 6 mois, date à laquelle j'ai repris la pilule Jasmine, je souffre du syndrome prémenstruel.

Je viens de m'en apercevoir suite à plusieurs épisodes de grosse fatigue, irritabilité, déprime, insomnie...etc

Tous ça réapparait la semaine qui précède mes règles, et je viens de faire le rapprochement...

Je suis vraiment pas bien, je ne sais pas quoi faire mais par exemple aujourd'hui, je pleure pour rien et je ne suis même pas sortie!
    Ca me gêne surtout pour mon entourage qui doit avoir du mal à comprendre!

J'hésite entre le syndrome prémenstruel et une dépression mais je pencherai plus pour le SPM car le reste du temps, je retrouve mon état "normal"...

Y en a t-il parmi vous qui sont dans mon cas?

• Spm

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement...

Je connais aussi le SPM qui se manifeste chez moi un mois sur 2 ! Avec son cortège de bobos : irritabilité, pleurs, baisse d'enthousiasme (voire dépression !!!).C'est également difficile à vivre pour l'entourage.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de remède miracle car le SPM est essentiellement dû à des modifications hormonales.La prise de pilule doit également y jouer un rôle.

Quand cela t'arrive, essaie de te changer les idées, de prendre l'air et de ne pas te focaliser sur le problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
    X