publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere rdv gynécologue, trouille bleu !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere rdv gynécologue, trouille bleu !

Bonsoir,

Dans 2 semaines j'ai RDV pour la 1ere fois chez le gygy. J'avoue je trouille. Qui pourrait m'expliquer ? Je crains qu'il me pose la question si j'ai déjà eu des rapports ?(malheureusement je ne saurais pas quoi lui répondre. Que va t-il me faire ?

• Bonjour

Rassures toi, des frottis tu en auras toute ta vie et ton gynéco en pratiquera toute sa vie.
    ça ne fais pas mal du tout, c'est simplement inconforatble, mais ça ne dure pas. Si ça dure 3mn c'est le bout du monde.
    S'il te demande si tu as déjà eu des rapports, il ne faut pas lui mentir. De toute façon il verra si tu es vierge ou non.
    Tu vas t'installer, les jambes dans les étriers, il va te mettre un spéculum pour écarter un peu les paroi du vagin et il va regarder avec une lampe, il va passer un espèce de coton tige au sur le col de l'utérus pour l'envoyer par la suite dans un labo pour voir si tout est normal.
    Ne te fais pas de soucis, toutes les femmes passent par là et tout se passe bien !
    Bon courage

Commentaire

• nous sommes toutes passées par là

et on étaient toutes dans le même état que toi mais tranquillise toi tout ira bien, comme c'est un premier rdv vous tu vas pouvoir discuter avec le gyneco, il va te poser des questions, explique lui que c'est ton premier rdv, il va te demander si tu as un moyen de contraception, si tu n'en as pas ce sera le moment d'en discuter avec lui, si tes règles sont régulières, si tu as déjà eu des rapports et puis des questions sur ta santé en général, ton âge, ton poids...
      Et puis tu passeras l'examen gynécologique tu enleveras le bas tu t'installeras au bord de la table les pieds dans les étriers ( le gyneco t'expliquera comment t'installer),un petit conseil respire bien profondément et pense à autre chose, il va t'ausculter en utilisant un gant en plastique, ça ne va pas être douloureux donc aucune crainte à avoir, ensuite il te ferra sans doute un frottis comme l'a expliqué piounne le frottis c'est juste un peu désagréable mais ça ne fait pas mal du tout.
      Et puis voilà c'est un peu près tout, tu verras ce n'est pas si terrible que ça c'est juste la 1ère fois alors c'est normal d'être un peu inquiète allez bon courage à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
      X