publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première visite chez la gynéco !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première visite chez la gynéco !!

Bonjour les filles, dans quelques jours je dois aller voir une gynécologue (car je me marie dans 3 mois) ça sera ma toute première visite chez la gynécologue et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, comment me préparer surtout physiquement!! (si vous voyez ce que je veux dire), j'aimerai bien recevoir quelques conseils de certaines d'entre vous qui sont déjà passées par là , voilà
    @ très bientot j'espere
    la timide

• Salut

il faut tout simplement se détendre.
    tu vas en faire toute ta vie et ton gynéco en fera toute sa vie.
    c'est comme aller à la poste
    bon courage

Commentaire

• J étais ds ton cas il y a qq semaines

slt.je viens de lire ton msg et m empresse dc de te répondre car je viens de voir qu une seule personne vous a rèpondu.alors voila,je suis allée moi meme faire ma 1ère visite gynéco fin mai et j étais aussi inquiéte que vous.alors,deja,il ne faut pas avoir vos règles car il se peut qu elle vous examine.pour ma part,qd vous entrez ds le cabinet,elle vous pose plusieurs questions (vierge ou non,date derniéres règles,age premiéres régles,fréquence des rapports...),ce qui vous améne a consulter(douleurs,questions,craintes,visite de controle...)pour ma part,c était visite de controle.ensuite,elle vs demande si vous aviez deja fait un frottis,si oui,la derniére date...elle vs propose dc de vous en faire un (si c la premiére visite.elle le conseille,ca évite de restresser une deuxiéme fois) . Vous irez retirer le bas (pantalon et slip) d ou l intéret de mettre une tunique un peu longue,jupe ou haut un peu long de maniére a cacher le maximum.elle demande également de dégraffer le soutiengorge,vs vs installez sur la table,en position gynèco,les pieds dans les étriers,elle vs rejoint aprés que vs soyiez installée,vs osculte,introduit un spéculum,écarte les lèvres pr voir si tt est bien en place,puis fait le frottis.ca ne fait pas mal si vs n y pensez pas ou que vs en profitez pour lui parler ... Le but étant de ne pas avoir mal,vs devez etre détendue.je pensais que ca ferait trés mal mais pas du tout.c est un peu désagréable mais tout a fait supportable.elle vs demande de soulever un peu votre haut pour qu elle puisse palper vos seins.ca y est c terminé.ensuite,elle vous demande si vous avez un moyen de contraception,si oui,lequel.elle prescrit la pillule pour un an après vs avoir demandê si vous la supportez ou si il y avait des effets secondaires.et voila.votre rdv est terminé.une seule chose a vous dire,courage,tt le monde passe par la.tenez moi au courant.a bientot et oui,solidarité féminine oblige

Commentaire

• J étais ds ton cas il y a qq semaines
        Merci pour vos réponses

merci beaucoup tatasisi59 pour votre réponse qui j'en suis sure me sera d'un grand aide, je n'ai pas encore fais ma visite pour le moment (j'ai pas vraiment le temps!! avec tous ces préparatifs!!!)merci surtout pour tous ces détails et ces conseils, dés que je passerai chez ma gynéco, je vous ferai part de mes impressions qui j'éspère aideront celles qui pourraient etre dans mon cas à l'avenir.
        amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
        X