publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometrite : besoin d'explications et de témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometrite : besoin d'explications et de témoignages

Bonjour,
    J'ai subi une hysteroscopie opératoire le 7 mai et mercredi mon gygy m'a dit que j'avais une endometrite chronique. Il a été rassurant mais ce que je lis sur le net me fait peur d'autant qu'il y a peu de témoignages.
    A-t-on des symptômes quand on a une endométrite ? Il m'a donné un traitement mais me dit qu'il ne saura pas si je suis guérie qu'en me faisant une biopsie au mois de septembre. Alors puis je moi ressentir si jen ai encore une ou pas ?
    Je souhaite avoir un bébé rapidement (j'ai bientôt 35 ans), il m'a dit d'attendre septembre mais j'ai peur qu'il ne me cache qqch (toujours par rapport à ce que j'ai lu).
    Bref j'ai peur, c'est le manque d'informations qui me fait si peur. Je n'ai pas pu lui poser toutes ces questions car je ne m'y attendais pas et qu'il a été rassurant, il m'a dit ce n'est pa sgrave on n'aurait pu ne pas soigner mais j'ai préféré si future grossesse il y a ... mais ce que j'ai lu m'angoisse.
    Merci pour vos témoignages.

• Salut

Salut Skillinet!

Moi aussi je viens d'être soignée pour une Endométrite (inflammation de l'endomètre, due à une infection, bactérie, ou germe). Effectivement ce n'est pas grave celon ce que disent les médecins. J'ai eu un traitement antibiotique (RULID) pendant 15 jours. Le médecin ne m'a pas fait de biopsie, ni aucun autre examen, pour savoir ce qui était à l'origine de cette inflammation... Et ni lui, ni ma gynéco, m'ont dit qu'on ferait des analyses ultérieurment pour voir si ça a bien disparu...

Voilà, pour moi... Mais dis moi, qu'as - tu vu et lu sur le net, qui te fasse peur????

Commentaire

• Salut
      Merci pour ton message

En fait j'ai une endométrite chronique, et c'est bien là le problème. A priori l'endométrite chronique ets dure à soigner et elle empêcherait toute nidation donc grossesse impossible ou difficile.
      Moi ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir de symptômes.
      En avais-tu ?
      J'ai pris Augmentin pendant 10 jours, ce doit être proche, enfin ce sont des antibiotiques.
      Merci de me répondre pour les symptômes.
      A bientôt

Commentaire

• Merci pour ton message
        Symptômes

Heu, j'ai passé une hystéroscopie exploratrice fin mai car depuis déc 07 j'ai des pertes sanguinolantes entre mes règles. Le médecin n'a rien vu, à part une endométrite, pour laquelle donc il m'a prescrit le traitement antibio.
        Lui me disait que les pertes étaient peut être liées à l'endométrite, mais pas forcément; il pensait que mes pertes étaient plus d'ordre hormonal (mais ma gynéco elle ne le pense pas, alors qui croire??). Le traitement terminé, j'ai toujours des pertes; donc ces pertes n'étaient pas un symptôme de l'endométrite!! A part ça, aucun autre symptôme... Donc pas moyen de savoir si l'endométrite a disparu ou pas... A part insister auprès de ma gynéco pour refaire un contrôle, mais ce n'est pas gagné d'avance, puisqu'elle m'avait dit après l'hystéro. que ce n'était pas la peine... :-(

Commentaire

• Symptômes
          Merci

vraiment bcp pour ton message, ça me fait du bien d'avoir le vécu de qqn
          Le gygy m'avait dit que j'allais recevoir un compte rendu expliquant l'endométrite mais je n'ai rien reçu. Je comptais là dessus pour avoir plus d'infos sur ce que j'ai.
          Ce soir je vais faire une prise de sang prescrite par mon doc pour voir si j'ai une infection mais je crois que ce n'est pas util dans le cadre de l'endométrite, on ne peut rien voir avoir une prise de sang.
          Tiens moi au courant si ta gygy te donne plus d'infos ou d'explications.
          Merci vraiment.

Commentaire

• Merci
            Skillinet tu es la??

bonjour moi c aline voila je recherché des témoignage ou d filles comme moi qui on une endometrite chronique je lai découvert ya pas longtemp lors dune hystéroscopie..voila jespere que tu lira mon message et que jaurai une réponse positif de toi! a trés vite

Commentaire

• Re: Endometrite : besoin d'explications et de témoignages

Skillinet tu es la??
              Endométrite & grossese

Salut les filles je vois que les messages dates, je voulais savoir si l'une de vous à réussi à avoir une grossesse malgré l'endométrite.

Je suis un peu inquiète, j'ai eu 3 fausses couches Mai 2012, Décembre 2012 & Août 2013. J'ai pas d'enfant et après ma 3ième Fausse couche j'ai eu un suivi en clinique...

Décembre 2013
              Après Biopsie & Hystéroscopie il on découvert une endométrite chronique, alors un peu comme certaines 10 jours sur Apo-Doxycycline et anti douleur... Mais pas de suivi pour voir si l'inflamation de l'endomètre n'y est plus un peu tannée du système de santé qu'on a au Qc!

Bref, Svp un suivi de votre part sera apprécier!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062012-102014-01

publicité

Chargement...
              X