publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colposcopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colposcopie

bonjour j'ai a peine 19 ans, j'ai fait mon premier frotis il y a un mois et les resultats montrent quelques petites cellules pas normales et peut etre une petite lésion, rien de grave... mais je dois fais colposcopie et biopsie :S aider moi je suis totalement stressée ... j'ai aussi des ovules a "m'introduire" ... je ne veux pas faire tout ca ! sur les resultats il y a marqué "controler par biopsie ou frotis dans 6 mois" mais ma gynecologue prefere la biopsie ...
    qu'est ce qu'il va se passer ?? mon premier frotis m'a fait mal alors que sera la biopsie ?? j'ai lu qu'on pouvait avoir une anesthésie locale mais ma gynecologue dit qu'il n'y en a pas besoin et m'envoie chez quelqu'un qui n'en fait pas...
    je veux pas faire tout ca je comprends pas pourquoi je ne peux pas attendre un deuxieme frotis dans 6 mois ... je n'ai meme pas 20 ans on peut pas me laisser tranquille???
    bref comme vous l'aurez compris j'aimerai des temoignages de personnes qui ont subi colposcopie et biopsie, injection d'ovules ... s'il vous plait ... ne me dites pas des choses juste pour me rassurer je voudrai la vérité ! merci beaucoup

• Colposcopie 2

Bonjour, j'ai 30 ans et tout comme toi j'ai reçu il y a 2 mois les résultats d'un frottis signalant des anomalies. J'ai dons pris rendez-vous avec un gynéco à l'hôpital pour une colposcopie avec biopsie. Je t'explique: rien de très grave, le gynéco t'introduit une caméra dans le vagin et il observe le col de l'utérus (tu peux même le voir dans sa petite télé!), ensuite il te passe des compresses avec divers produits colorants pour voir comment ton col réagit, ne t'inquiète pas, tout cela ne fait pas mal (crois moi je suis pourtant une vraie chochotte); ensuite par contre, il introduit une pince pour prélever un bout du col pour la biopsie, là par contre ça fait un peu mal, ça pince. Et voilà c'est fini! Tu vas saigner très légèrement pendant 2 jours.C'est important de faire très vite cette biopsie, la mienne à révéler des résultats inquiétants, je dois donc subir une intervention chirurgicale pour me faire retirer une partie du col dans 2 mois et éviter ainsi un cancer. J'ai un peu peur mais il vaut mieux s'en occuper avant qu'il ne soit trop tard.
    Bon courage à toi et sois forte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
    X