publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche femmes touchées par l'endométriose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche femmes touchées par l'endométriose

Bonjour, je suis étudiante en ostéopathie et je réalise mon mémoire de fin d'études sur l'endométriose. Je suis donc à la recherche de femmes touchées par cette affection.

Région parisienne.

Si vous souhaitez participer à cette étude, contactez moi!

• Personne?

Up!

Commentaire

• Suite

personne n'est intéressé?

Commentaire

• Personne?
        Endo

N'hésitez pas à remonter le topic!

Commentaire

• Endo
          Endo

Je pars pour 5 jours et je rentre pour le w-end prochain n'hésitez pas à répondre au post, je m'en occuperai dès mon retour

Commentaire

• Endo
            Endo

Bonsoir,

Je vais avoir 41 ans. J'ai 3 enfants de 18,16 et 15 ans. Depuis plus de 20 ans je souffre d'endométriose. Au départ c'était une endo du péritoine. Un amas s'était formé à la place de mon appendicite mais emprionnant mon ovaire. Le doc avait retiré par célio. Après les grossesses, les maux de ventre ont recommencé. Je ne supportais aucune pilule, pendant de nombreuses années j'ai enduré une micro pilule qui me donnait des migraines affreuses. Les règles ont toujours été hyper abondantes et douloureuses. En 2002 le gynéco a essayé la fameuse pilule par bâtonnet sous la peau du bras. Pas de souci au bras, mais règles inchangées et toujours migraines. Il avait déjà diagonstiqué l'endo mais j'ai été rebelle à tous les traitements médicamenteux (surtout Lutéran avec lequel j'ai saingé abondamment et surtout sans relâche).
            Suite à celà, le gyné à donc procédé à la ligature des trompes afin d'arrêter au moins d'être malade avec les médocs.
            Je suis moins malade mais ça n'a toujours rien changé à l'intensité, la douleur et l'abondance des règles (et je ne suis pas douillette).
            J'ai donc trainé jusqu'à maintenant ainsi pensant que ça passerait ! Mais l'endo ne vous laisse jamais tranquille et ne guérit pas .
            Raz le bol donc de saigner 3 semaines par mois, d'avoir toujours mal au ventre et crane. Fini de faire la dure.
            Le chir a donc opté pour l'ablation de l'utérus. A moi de décider si je veux être ménauposée ou pas. Il souhaiterait qu'enfin je sois tranquille et opter pour ôter les ovaires également. Il pense que 3 ou 6 mois après il faudra quand même le faire car l'endo est trop sévère.
            Je voudrais enfin avoir la paix avec tout ceci car celà crée des problèmes de couple (normal ! on ne peut jamais rien faire...).
            Moi je suis prête mais mon mari non. Il pense que j'aurai encore moins envie (déjà que je ne suis pas très portée sur le sexe), que j'aurai mal ensuite ou que je vais grossir ! (Je ne pèse que 43 kgs).
            Je n'en peux plus, cette saleté me mine. J'ai cru pouvoir passer outre mais elle me fatigue.
            Par contre j'ai peur de ne pas supporter les traitements hormonaux ....
            Qu'en est-il ?

Commentaire

• Résultats ?

Bonjour,

je suis tombée sur votre topique, et je me demandais quel en avez été le résultat, et surtout quelles avaient été vos conclusions ? je suis à la tête d'un mouvement intitulé "lilli h contre l'endométriose" qui est un regroupement de femmes souffrant de cette maladie désirant faire connaître cette maladie. Nous sommes toujours à l'affût de nouveautés et d'infos, aussi si vous pouviez nous en parler un peu, ce serait extraordinaire.

Bonne journée.

Commentaire

• Endométriose

Bonjour,
                Je réponds sans doute tardivement au message mais je souffre également d'endométriose. J'ai 24 ans et ma première opération remonte à 2009 où l'on m'a diagnostiqué une endométriose car j'avais une kyste très volumineux à l'ovaire (17cm) et un hydrosalpinx aux deux trompes. Mon ovaire a été retiré et s'en est suivi plusieurs mois de traitement hormonal (Decapeptyl). Ce n' pas été facile, de la fatigue extrême et un moral très bas...j'ai remonté doucement mais sûrement la pente mais depuis un mois je replonge car ma trompe est attaquée et endommagée. Mon médecin souhaite l'enlever car ce serait une source de problèmes supplémentaires. Je suis un peu perdue cela m'inquiète beaucoup. Cela remet en cause énormément de choses dans ma vie et surtout ma capacité à avoir des enfants.
                Je suis jeune mais mon entourage me conseille de ne pas trop tarder à avoir mes enfants. De plus je dois intégrer le fait que je ne pourrai jamais avoir de grossesse naturellement mais par FIV cette méthode m'est encore inconnue et angoissante.
                J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà été dans mon cas et ont été confrontées à la FIV? Comment cela se passe t-il? Avez des conseils à me donner pour aller mieux et accepter la chose?
                Je suis vraiment perturbée par toutes ces complications.
                Peur de devoir faire un enfant dans l'urgence peur que les FIV ne marchent pas.

Merci à vous et beaucoup de courage et de douces pensées à celles qui souffrent en silence.

Commentaire

• Résultats ?
                  Endometriose

Bonjour
                  Moi j'ai 21 ans et on me succpecte une endometriose je vais faire une IRM bientot pour confirmer mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup des symptomes et des mauvais effets donc honnetement je n'ai pas vraiment de doute quand on resutats mais en tout cas mes regles, mes cycles... C'est un enfer pour moi qui m'empeche de faire beaucoup de chose par ex en decembre j'ai eu des regles de 33 jours elles se sont terminée vers le 1er janvier et j'en suis encore epuisée

Commentaire

• Endometriose
                    Moi aussi

Bonjour, j'ai 28 ans et on m'a diagnostiqué récemment de l'endométriose aussi. Par contre qu'on t'es laissé 33 jours de règles sans avoir rien fait me semble hallucinant! Entre la perte en fer, et les effets secondaires j'imagine que tu dois être fatiguée! Pourquoi ne t'a t on jamais préscrit de pilule ? Moi j'en ai essayé plusieurs, et notamment en continue car c'est un moyen de stopper les règles et dons l'évolution de la malaldie. Il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est, lorsque c'est vraiment trop douloureux pour la personne ou lorsque c'est trop étendue, on peut opérer. Mais à la longue ça revient. C'est pour cela qu'on bloque les règles qui sont de "fausses règles", des regles de privation sous pilule.

Si tu veux en discuter n'hésite pas.

Commentaire

• Moi aussi
                      Merci

Merci beaucoup alors j'ai fair une prise de sang et je ne suis pas en anémie les pilules j'en déjà testée trois differentes que je n'ai pas supportée, une a dosage, une micro dosé et une encore moins dosé recemment

Commentaire

• Merci
                        Repilules mal supportées

Moi non plus je ne supportais pas les pilules. Recemment, on m'a prescrit le patch EVRA que je prend en continu. Je le supporte beaucoup mieux que la pilule. Sinon, on m'avait aussi proposé de prendre lutenil qui ne propose qu'une seule hormone. En tous cas n'abandonne pas les essaies, il existe d'autres moyens de contraception hormonal (patch, anneau vaginal, sterilet, implan) tente jusqu'à trouver celui qui te convient. C'est vrai que c'est long et fatigant mais il faut persévérer ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça...

Commentaire

• Repilules mal supportées
                          Sterilet

Le sterilet est impossible pour moi a cause d'une malformation uterine que j'ai

Commentaire

• Merci

Je passe mon IRM le 6 fevrier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-082012-01

publicité

Chargement...
                            X