publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout savoir sur les regles !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout savoir sur les regles !!!

Bonjour à toutes !

Ben voilà, aujourd'hui j'ai -enfin- eu mes règles! (à 14 ans et 10 mois, il était temps !)
    Mais mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment ça marche !
    J'ai pleins de questions mais ma mère et mes amies ont du mal à y répondre, comme par exemple:

1) Au début, les règles sont irrégulières, alors comment faire pour savoir quand elles vont arriver? (je sais que la douleur peut être un signe, mais j'ai tout le temps mal au ventre et au dos sans que ça ne soit à cause des règles.)
    2) Ca ne me gêne pas de mettre des tampons, mais c'est plutôt "dégueulasse" de mettre le doigt alors qu'on est imbibée de sang non?
    3)Je ne sais pas quoi choisir comme forme de serviettes et de tampons ! Aidez- moi à m'y retrouver s.v.p !! :s

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être de me répondre.

• Coucou

alors j'ai 21 ans, perso quand ca a commencé vers 12 ans, je n'ai trouvé aucun moyen pour savoir quand ca allait arriver !! même si j'avais mal, ca n'arrivait pas tout de suite.
    je n'avais pas mes règles tous les mois, c'etait beaucoup plus espacé.

ensuite, au début j'ai mis des serviette, je prend always avec des rabats sur les cotés ca tiens bien !!! et pour la nuit je prend always pour la nuit.
    j'ai commencé à mettre des tampons après mon premier rapport sexuel sinon je n'y arrivais pas ! il faut que le tampon soit parfaitement mis sinon ca fais mal ! Il faut vraiment bien connaître son corps pour mettre un tampon alors je te conseille d'attendre et de mettre des serviettes. Ensuite, tu dois te laver les mains avant et après de le mettre sinon tu risques d'attraper une infection...

Alors pour les serviettes comme je disais : always avec rabats c'est super, pour les tampons, si tu veux essayer tu peux prendre nett mini ils sont très petits donc plus faciles à mettre. Par contre si tu prend les petits, il faudra changer souvent sauf si tu as peu de sang. Et il n'y a pas d'applicateur sur nett mini, mais moi je n'ai jamais réussi à mettre un tampon avec applicateur... lol voila !!!

Commentaire

• Coucou
      Mercii

merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide bien !!

Commentaire

• Mercii
        Et puis aussi

si tu as peur d'avoir tes regles sans etre prévenue à l'avance (lol) ce que tu peux faire c'est de mettre tous les jours des protège-slip. De toute facon une femme a toujours des pertes blanches, en quantité variable selon la personne, donc dans tous les cas cela sera plus pratique pour toi (ne pas salir la culotte, ne pas avoir une sensation d'humidité...) et le jour où tes règles commenceront, il y aura déjà quelque chose pour absorber le début, avant que tu ne mettes une serviette.

Commentaire

• Salut babacoolprincess!

J'ai 20 ans et cela fait 7 ans que j'ai mes règles!
          C'est vrai qu'au début on se sent un peu perdue!

1) Au début j'ai fonctionné avec un calendrier où je notais mon cycle. Cela permet de voir au bout de quelques mois comment fonctionne ton cycle et la durée et le nombre de jours moyen entre 2 cycles! Même si au début, cela risque d'être irrégulier. Les protèges-slips peuvent te permettre une protection temporaire en cas de doute.

2) J'ai mis des tampons dès que j'ai eue mes règles car je pratiquais de la natation mais c'est selon ton ressenti. Tu peux utilisé un applicateur si ca te gêne par rapport à la vue du sang. J'ai bien étudié la notice pour voir comment on insérait un tampon.

3) Au niveau des serviettes et des tampons, la base à utiliser est normal mais cela dépend du flux de tes règles, tu t'adapteras au fil du temps. Les serviettes à rabats sont plus pratiques car ca adhère mieux et donc plus de sécurité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
          X