publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis

Bonjour,
    j'ai 22 ans, jamais fait de frottis, des relations sexuelles depuis mes 19 ans et je prend la pilule depuis mes 16 ans.
    Je n'ai jamais eu "le courage" de me laisser faire faire un frottis, je sais que cela peut paraitre idiot mais je m'arrange toujours pour avoir une ordonnance pour ma pilule sans faire un frottis au préalable...
    J'aimerai avoir quelques conseils pour me faire faire un frottis... faut-il se raser ?(lol) Que fait le médecin exactement ? Aurais-je les 4 fers à l'air ? lol

• Coucou

tu ne dois pas avoir peur, même si je comprend, moi aussi j'avais une appréhension.
    en fait tu es sur le siège avec les jambes relevées, tes genoux sont posés sur ce qu'on appelle les étriers.
    la gyneco va frotter ton vagin avec une sorte de grand coton tige, cela ne fait pas mal du tout.
    c'est juste désagréable car le médecin est devant ton intimité mais dis toi qu'il en voit toute la journée !!!!
    et tu ne dois pas te raser, tu reste comme tu es normalement.
    franchement le gyneco se fiche pas mal de ca tu sais, pour lui c'est très banal de voir des

Commentaire

• Coucou
      Fin de mon message

foufounes !! lol et il en voit de toutes les sortes donc tu n'as pas de souci a te faire !!!

il va surement aussi faire un touché vaginal qui ne fait pas du tout mal non plus, avec ses doigts il palpe le vagin pour voir s'il n'y a pas d'anomalie.
      il va aussi palper ta poitrine pour voir s'il n'y a pas de boule pouvant être un cancer.

voila !! bon courage la miss !!!!

Commentaire

• Fin de mon message
        Euhhh

Elle rentre ses doigts pour le toucher vaginal ?? ... ça crains... j'aimerai trop le faire moi-même... ça a l'air trop honteux (ne serait-ce que la position déjà...)
        En tout cas merci pour tes conseils

Commentaire

• Euhhh
          Il faut le faire...

Dis toi que lorsque tu attendras un bb tu auras le droit à ce touché vaginal tous les mois ; ) pour voir si le colm bouge ou non, donc passe y maintenant après tu seras tranquille et rassurée...
          C'est un mauvais moment à passer quand tu es pudique certes mais c vraiment conseillé surtout lorsque tu as des rapports...
          allé on t'encourage!!!! sois forte lol dis toi que c'est un défi que tu te lances et tu seras fière de toi apres...
          Je travaille pour un gynécologue et dis toi qu'il y a des nanas qui viennent avec des choses bcp plus génantes donc rassures toi c'est son métier il ne te jugera pas du tout!

Commentaire

• Il faut le faire...
            Le truc

C'est que je ne veux pas d'enfant biologique... mais j'entends que le touché vaginal est essentiel quand on a des rapports .
            Je ne suis pas spécialement pudique, c'est juste que l'idée qu'une médecin trifouille mon sexe me dérange... lol
            Enfin bon on verra dans 6 mois (j'ai réussi à reporter le RDV ) lol
            Merci

Commentaire

• Le truc
              Fonce

ca ne sert à rien de remettre toujours tes rendez vous, si un jour tu as un problème et que tu ne t'en apercue à cause de ta façon d'agir ; tu t'en voudras toute ta vie, de plus si tu veux un bebe meme non biologique
              raison de plus, car je suppose que tu veux dire adopte donc enormement de responsabilité
              ne fait plus l'autruche ma belle va s'y et respire un bon coup au moment du rendez vous et fonce

Commentaire

• Le truc
                Courage

Bonjour à toutes,

Je viens de vivre mercredi mon "premier rdv chez la gyneco" et franchement plus de peur que de mal!!Elle ma fait un frotti et comme toi j'avais peur et en fait cela ne fait pas mal du tout et comme c'était "ma premiere foi" elle ma expliquée ce qu'elle faisait en détail j'étais en confiance!!Donc courage et en plus c'est tres instructif!!Il ne faut pas avoir peur.Demande conseil à ton medecin pour avoir une gynecologue de confiance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
                X