publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de règles...syndrome de rokitansky

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de règles...syndrome de rokitansky

Bonjour je voulais parler ici d'un syndrome qui s'appelle syndrome de Rokitansky ou MRKH et dont le premier signe qui alerte généralement les jeunes filles est les fait qu'elles n'ont pas leur règles . Effectivement ce syndrome est caractérisé par un utérus absent ou a peine ébauché, et un vagin de très petite taille voir même une absence de vagin, d'autres malformation peuvent être présentes ( rénale , osseuses ..).

Etant atteinte par ce syndrome , je tenais à avertir les femmes, jeunes filles, ou proches d'une personne atteinte de MRKH (ou syndrome de Rokitansky) qu'une association uniquement dédiée à ce syndrome existe, les buts de cette association sont de soutenir les personnes touchées par ce syndrome, de faire connaitre ce syndrome, de participer a la recherche ...
    Dans cette association pas de tabou face au MRKH , tous les sujets concernant ce syndrome sont traités.

Voici les coordonnées du site de l'association et du forum qui y est rattaché:
    http://www.asso-mrkh.org/
    http://www.asso-mrkh.org/forum/index.php

Et les coodonnée de l'association:
    Association syndrome de Rokitansky
    133 rue de la santé
    75013 PARIS
    N tel: 0608653353
    Adresse e-mail: info@asso-mrkh.org

Si vous êtes concerné, avez besoin d'informations ou de soutien, nhésitez pas nous sommes là.

Laurianne (vice-présidente de l'association)

• Comment cela apparait il (paradoxale comme question ! ^^ )

J'ai 19ans, j'ai de temps en temps des sautes de règles.Je peux passer un mois sans rien.J'aurais voulu savoir si c'était le début de ce genre de syndrome?

Commentaire

• Comment cela apparait il (paradoxale comme question ! ^^ )
      Pas d'inquiétude

Tu n'as pas de soucis à te faire, ce syndrome est une malformation présente dès la naissance , et donc les jeunes filles atteintes ne peuvent pas du tout avoir leurs règles, donc comme tu as tes règles même de façon non régulière tu n'est pas concernée par le MRKH. Par contre n'hésite pas à parler de ce soucis à ton gynéco afin de voir si c'est ton cycle qui est irrégulier ou si c'est à cause d'autre chose qu'il t'arrive de ne pas avoir tes règles.
      Amicalement
      Laurianne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082008-09

publicité

Chargement...
      X