publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je un cas exceptionnel?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je un cas exceptionnel?

bonjour,

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont le meme probleme que moi et si oui si elles savent a quoi c'est du et comment y remedier.
    Depuis la puberte j'ai des problemes, je vous fais un resume rapide :

- regles a 12 ans completement anarchiques [1 mois sans, 1 mois avec et pendant 15 jours puis plus rien...]
    - a 14 ans, le doc me met sous duphaston pour regler ca, ca fonctionne bien.
    - 16 ans, premiere pilule, tout va bien jusqu'a 21 ans.
    -21 ans, pose d'un implant, tout va ien les 6 premiers mois puis kystes aux ovaires, nausees, seins doloureux donc on l'enleve a 22 ans
    -je commence une nouvelle pilule , tout va bien pendant 1 an [sauf naussees persistantes]
    - 24 ans, les nausees deviennent insurmontables, vomissements frequents, seins gonfles et douloureux...
    - le gyneco me dit donc que je suis qq qui ne supporte peut etre pas les hormones donc micropilule microval, il me dit que c'est presque comme sans contraception que les regles seront naturelles qd elles veulent.
    Cela fait deux mois et j'ai mes regles depuis 1 mois et demi.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

• Non tu n'es pas un cas exceptionnel !

salut,

J'ai un peu le même parcours.

règles à 11 ans, irrégulières donc sous duphaston ou tout est rentré dans l'ordre. A 20 ans, pillule microval car j'ai du cholestérol et je ne peux prendre que celle ci. Et là, plus de règle ou un mois sur 2 ou tous les 15 jours, ou plus rien pendant 9 mois. C'est une pillule contraceptive uniquement, elle n'aide pas à la régulation des cycles.
    Attends de voire, mais si tes Règles persiste va voir ton gynéco.

bon courage

Commentaire

• Non tu n'es pas un cas exceptionnel !
      Merci

merci pour ta reponse rapide. Je ne suis pas rassuree car si je ne peux pas pendre aute chose qu'une micropilule pour cause de nausees et qu'a contrario une micropilule me condamne a 1 mois 1/2 de regles, qu faire?
      D'autre part, si il s'agit en ce moment de mes regles naturelles, n'ai-je donc pas d'ovulation? Cela veut-il dire que j'aurais du mal a faire un enfant?
      Autant de questions que je ne peux pas poser a mon gyneco car je viens de demenager a l'etraner dans un pays ou on ne regarde pas le vagin des femmes [emirats arbes unis]

Commentaire

• Merci
        Ne t'inquiète pas

Je ne pense pas qu'il s'agisse de tes règles naturelles. Cette pilule agit vraiment bizarrement sur l'organisme. Si tu vois que cela dure trop arrête là. Et recommence au prochain cycle peut être que cela marchera
        Concernant les enfants, lorsque tu arrêteras la pilule soit patiente, le corps peut mettre quelques mois à se remettre en place voire 1 an.

Si tu as la nationalité française, n'as tu pas moyen de consulter un médecin via l'ambassade de france? Je ne sais pas comment ca fonctionne.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
          Oui

je peux en effet consulter un medecin par lambassade mais ca reste assez precaire alors je prefere eviter en attendant de trouver une solution.
          pour les regles, peut etre as tu raison et c'est du a l'arret d'une pilule normale pour microval mais je pense plutot que ca vient de moi car j'avais exactement le meme type de probleme avant de commencr la pilue.
          merci pour ta reponse en tout cas.

Commentaire

• Oui
            Bon courage à toi !

ca va rentrer dans l'ordre, tu vas trouver un solution !

Commentaire

• Bonjour,

Neanmoins, avoir ses regles depuis 1 mois et demi ce n'est pas normal, tu risques une anemie, il faudrait quand meme voir ton gyneco. Que tu es des saignements par ci par là (des spotting en fait)avec une nouvelle pillule d'accord, puisque ton corps a besoin de s'y faire au changement, mais que tu es des saignements depuis 1 mois et demi ce n'est aps normal !!!
              bye

Commentaire

• Oui
                Pourquoi

pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas la pilule si tu ne la supportes pas ?

j'ai un peu le même parcours que toi, mes règles super ok jusqu'à 21 ans, je commence à saigner 15 à 26 jours par mois et là je viens d'avoir 26 ans et ça ne s'arrange pas, après 7 pilules, et je dois commencer Mélodia dans 2 mois je suis pas très chaude..

qd j'arrêtais la pilule je prenais du spermicide, c'était un peu cher (mais p-ê moins cher dans certains pays) mais pas mal du tout. tu peux p-ê le proposer à ton homme, c'est un peu contraignant mais on sent vraiment la différence quand on ne supporte pas la contraception ! :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
                X