publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive papillomavirus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive papillomavirus

Bonjour,

Il y a un an de ça, on m'a décelé un papillomavirus au stade cin 1.
    J'ai dut faire une biopsie qui est un très mauvais souvenir car j'ai eu horriblement mal.
    Mon gygy m'a donc fait un traitement au laser (très horrible souvenir aussi car très très mal...)

Après le laser, au frotti de contrôle, tout allait mieux.

6 mois après, nouveau frotti et toujours pas de problème.
    Mais voila qu'a mon dernier frotti, analyse POSITIVE pour le sale papillon...J attend un courrier avec les résultats du grade du virus.

Mon soucis, c'est qu'il est hors de question que je repasse par la biopsie.

J'aimerais avoir un conseil de votre part: Dois je demander à mon gygy de passer directement a la conisation (qui se fera sous anesthesie) pour que tous ça soit fini.

Merci de vos réponses

• Moi aussi

hpv décelé en mai, premier laser en aout, deuxième laser en septembre....et là c'est encore là!! je revois le chirurgien dans une semaine! et ma gygy fin novembre.
    je pense qu'elle me refera un frottis!
    j'en peux plus de tout çà...

Commentaire

• Moi aussi
      Ras le bol

Salut,
      J ai lu quelque part que les fumeuses étaient plus enclin à la récidive...

Es tu fumeuse??

Commentaire

• Ras le bol
        Je ne savais pas!!

sérieux??
        en fait je fumes depuis peu, pas beaucoup, mais tous les jours quand même!
        avant je fumais quelques taf mais très rare juste en soirée. mais depuis début d'année je cumule les soucis de santé (abcès de la marge anale, fistule anale et le hpv) et moralement ca été un peu dur....et j'ai fumais un peu plus et là tous les jours depuis que je suis en arrêt!
        tu es fumeuse aussi?
        je comptais arrêter justement, car à la base je suis pas fumeuse, mais surtout qu'on parle bébé et j'ai envie d'arrêter mes ... avant de le concevoir ce petit bout!

Commentaire

• Je ne savais pas!!
          Eh oui..

Je suis fumeuse...

Je viens de recevoir mes analyses et mon gynéco veut que je repasse une biopsie
          Il en est hors de question vu le mal que j'ai eu la dernière fois. Je ne peut pas psychologiquement le refaire...

As ton avis, y a t il un autre moyen pour éviter ca???

Dis donc t as pas de bol avec tous ce qui te tombe dessus..
          Bises

Commentaire

• Eh oui..
            Malgré la douleur

je n'ai jamais fait de biopsie alors je ne sais pas si ca fait mal ou pas, de là à ne pas faire cet examen c'est risqué!!
            je revois mon chir le 3 novembre et ma gygy fin novembre, nouveau frottis certainement et prise de sang!!!

Commentaire

• Eh oui..
              Il y a d choi a fer

en effet la biopsie n'est pa agreable, j'en ai fai 3 dont une sous colposcopie en 2006 suivi d'une conisation. g rdv pr une nouvelle biopsie sous colpo le 30 juin. alors c sur c pa agreable comme examen mais c le seul moyen de savoir ou es ton hpv exactement et le mode de traitement. c quan meme mieu de faire une biopsie pluto q d'attendre indefiniment et te retrouver avec un cancer du col !!!! car la ce sera irreversible. voi t priorité. moi non plu je n'ai pa envi de fer cette biopsie, ds le vagin ca fai pa mal ms la c une biopsie du col et je c q je derouiller mais g telmen peur d'avoir a nouveau des cellule pre-cancereuse que je ne ve pa attendre plus lontem. reflechi bien et bon courage....

dorothee

Commentaire

• Hpv

Bon courage à toutes celles qui ont cette saloperie!

Moi ça a commencé ya 2 mois...quelques condylomes

Donc traitement a l'aldara, j'ai été brulée à vif par cette creme, j'avais du mal a marcher, je dormais plus..gygy a été obligée de me donner antiinflammatoires et cicatrisant
                Il restait qu'une toute petite verrue on pensait quelle allait secher toute seule et que c'était fini!

eh bien non, ma peau a cicatrisé et la dun coup en une journée, c'est des dizaines de petites verrues qui sont sorties

J'ai vu un dermato hier , il devait tout me bruler a l'azote mais yen a trop , alors avant de faire ça il ma mise sous condyline

Vous connaissez? je commence demain
                est ce que c'est efficace?
                Il ma dit qu'il était possible que ça parte avec ça, et pas besoin d'intervention a l'azote si c le cas
                tellement pas envie que ça récidive

Marre de ce truc! et encore contrairement à vous j'ai de la chance, j'ai pas fait de laser ça doit etre pire

ça fatigue, jai la tete qui tourne en plus..est ce que certaines boostent leur systeme immunitaire en prenant des vitamines par ex?

Bon il faut se soutenir!!
                En plus j'ai rencontré quelquun de genial alors jespere guérir avant que ça aille plus loin..je voudrais pas avoir a lui dire que j'ai ça!!
                donc veut guérir avant qu'il soit trop insistant pour faire de la kekette! lol

Merci de vos réponses

Commentaire

• ...

Jcrois avoir le meme problemes que vous tout sa mfais vraiment peur mon rendez vous pour confirmer chez le genyco est dans un mois. Jen ais eu trois mais ils ont disparu tout seul apres une semaine.jai pas pris de creme, rien. mais il men reste un pres de lentree du vagin et je crois en avoir a linterieur maintenant aussi. avec tout ces commentaires sa me fais encore plus peur mais je ne suis pas certaine a 100% que ce soit sa.

Commentaire

• A propos du papillomavirus et rapports

Moi j'en ai eu un l'an dernier, j'ai fait une biopsie, et la j'ai refais un frottis, je n'ai pas encore les resultats. Mais mon gyneco m'a dit ke si je rencontrais qqun ce ki est fait, je devais utiliser des preservatifs, il m'a semblait kil m'a dit pendant un an car il n'y a ke par le frottis ... voyait le papillomavirus ms si un jour g envie d'avoir un enfant je fais comment je ne vais pas utiliser des preservatifs tte ma vie !!!
                    QQun a deja ete ds ce cas ??

Commentaire

• Malgré la douleur
                      Moi si

moi hvp et dysplasie de haut grade cin 3 pour celle qui connaisse et j ai une colposcopie et biopsie au mois de mars et franchement sa fait un peu mal; mais il faut la faire, moi par la suite conisation effectuer en juin et rdv gynceco le 15/10/2009 pour frottis et ensuite surement une autre biopsie et selon se qu il trouveront re conisation ou plus rien voila donc si vous avez des question d hesiter pas

Commentaire

• Moi si
                        Hpv haut risque

bonjour,voila suite à un frottis date 27/08/09 ils ont trouve 2 hpv haut risque 18 et 35 et des dysplasies legeres i'ai fais une colposcpie et une biopsie j'attends les resultas c-est une cn1 2 ou3 ma question vue mon age 46 ans est ce que c'est possible que mon hpv evolue vers un cancer si oui dans combien de temps je suis tres angoissee surtout que j'ai un enfant handicape et je ne veux pas le laisser seul il n'a que 6 ans merci pour votre reponse et bon courage.

Commentaire

• Hpv haut risque
                          Les cin...

d'après ce que les gynécos m'ont dit n'évoluent pas si vite -ce n'est pas une question de jours!- et tous les cin3 n'évouleront pas en cancer non plus...Attendez déjà vos résultats et posez les bonnes questions à vos docteurs qui vous expliqueront le développement d'un cin mieux que moi. Ne paniquez pas. Les cin se soignent. Et la médecine a fait bcp de progrès concernant ce sujet. : depuis peu il y a des vaccins pour les jeunes filles...

Commentaire

• Papillomavirus

hello!!! ton message date de 2008, mais j'aimerais que tu puisse lire cela! moi pareil que toi sauf que j'ai refusé l'opération! (stade 1 aussi) il y a des méthodes alternatives qui fonctionnent! des ovules aux huiles essentielles, moi je n'ai plus rien avec ce traitement! mais je continue de surveiller quand même ! nan pêche que c'est passé avec 3 semaines de traitement!!!! trouve des médecine alternative par pitié la médecine actuelle, eux, ne veulent faire que des actes et du fric!!! pfffffffffffffff dégouté de ce système!! va voire un phythotérapheute,ou alors : il ya heureusement aussi des gynéco vraiment sérieux qui traite par la phythotérapie! (ovules aux huiles essentielles) et c'est réglé! marre de cette médecine qui font peur à tout le monde! bon courage!

Commentaire

• Hpv traité pendant 7ans sur moi

on m'a tout fait,si si, tout ce que vous avez pu dire audessus, j'ai connu.avec 2 connisations, plusieurs biopsies et enfin chriothérapie et là ça fait presque 5 ans que tout se passe à peu près bien...mais là je recommence à flipper un peu encore des tache plus que brunatre. Pendant toutes ses années cela à été un cauchemard et encore ce mot est vraiment petit!!!
                              BON COURAGE

Commentaire

• Papillomavirus
                                Huiles essentielles

Bonjour thefourthdimension, serait il possible d avoir le nom des ovules que vous avez utilisé? Je vous en serai reconnaissante. Merci d avance.

Commentaire

• Re: Récidive papillomavirus

huiles essentielles

Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment s'appelle les ovules aux huiles essentielles ?
                                  Pouvons nous communiquer en message privé ?
                                  Je vous remercie par avance.

Commentaire

Papillomavirus

Bonsoir , pourriez vous , s il vous plait ,m indiquer en message prive le traitement aux huiles essentielles que vous avez eu ( la composition des ovules )? Je vous remercie par avance.

Commentaire

Peur de récidive papillomavirus

bonjour,
                                      j'ai 21 ans, il y a un an et demi,un frottis qui s'est révélé positive au papillomavirus, il était au stade un, mon gynéco,m'a donc dit qu'il fallait surveillé cela de près,pour lui il n'y avait pas de traitement et pas de risque, car c'est "moi " qui "fabrique" ces cellules donc elles étaient censé partir seule mouais "censé"
                                      après une colpo,il se trouve que ces cellules se sont multiplié et propagé En octobre 2013, j'ai eu encore un frottis et une colpo,qui s'est révélé encore positif,mais cette fois stade 3 ... donc programmation d'une intervention "vapolaser" sous anesthésie générale le 15/11/13.. ce fut très traumatisant pour moi, je l'ai vraiment mal vécu, même encore a ce jour. le gynéco m'a expliqué que ... était bien passé, mais qu'il n'a pas trop insisté au niveau de l'utérus,car jamais eu de grossesse et donc possibilité de l'abîmer.. j'ai un rdv de contrôle la le 05/02/14.. mais j'ai la peur au ventre, j'ai peur qu'il m'annonce qu'il faut réitérer une intervention au laser ou une conisation.. de plus, j'ai envie d'avoir des enfants,maintenant, mais ça fais peur a mon conjoint, on est ensemble depuis 6 ans et avons tout deux deux cdi.mais pour lui ma santé d'abord.. je le comprends, mais j'ai vraiment peur que mon rêve d'avoir des enfants soit brisé.... quelqu'un est dans la même situation ou pas? que dois-je faire ? mon moral est au plus bas.. et je n'arrive même pas a en parler avec mon conjoint... que faire ?

Commentaire

Peur de récidive papillomavirus
                                        Bonsoir

un frottis qui s'est révélé positive au papillomavirus, il était à un stade 1

Un frottis n'a pas pour fonction de détecter le HPV à la base. Ce qu'il détecte ce sont des lésions liées à la persistance de l'infection par ce virus au niveau du col (en gros des cellules du col anormales).

Ce qui peut être "léger" ou à un stade "1", ce sont les lésions liées à la persistance de l'infection à HPV au niveau du col, pas le HPV en lui-même.

pour lui il n'y avait pas de traitement et pas de risque

Pas de traitement c'est vrai dans un sens... On ne peut pas traiter le virus, mais bien les conséquences du virus quand il crée des lésions au niveau du col par exemple.

En ce qui concerne le "pas de risques", à 21 ans, il est en effet vrai aussi qu'un cancer du col est rarissime, et que, encore plus à ton âge, déjà 1/on n'aurait pas dû te faire un frottis hors cas très particulier, et 2/ les lésions légères ont toutes les chances de régresser ou de stagner sans évoluer.

Tu as eu une colposcopie ou/et une biopsie à cette époque ou pas? Un autre frottis 4-6 mois après le frottis "anormal"?

après une colpo,il se trouve que ces cellules se sont multiplié et propagé

La colposcopie permet de localiser les lésions liées au HPV au niveau du col.

Un CIN 3 et une vaporisation laser simple? Tu n'as pas plutôt eu une conisation?

En ce qui concerne l'utérus, ce que l'on touche quand on fait une vapo laser ou une conisation, c'est le col de l'utérus, pas le corps utérin en lui-même. Plus on est conservateur dans la réalisation de la conisation (si c'est possible bien-sûr puisque le but est quand même d'enlever les lésions en totalité), plus les risques de pb pour la fertilité ou pour la grossesse future, sont moindres. Après, certaines femmes ont déjà eu des conisations et mènent des grossesses à terme sans pb. C'est un risque, pas une certitude.

Commentaire

Papillomavirus et huiles essentielles

Hello!

je viens de lire ton post, jai aussi lu plusieurs tekoignages de personnes qui ont gueris apres avoir pris des huiles essentielles. je voulais te demander ou t'es tu fais prescrire ces ovules et dans quelle pharmacie te les les ais tu fais faire sil te plait??? merci d'avance!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X