publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménaupose précoce ? help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménaupose précoce ? help !

Jusqu'à présent je prenais Trinordiol. Il y a un an des symptômes ont commencé à apparaitre : bouffées de chaleurs, maux de ventre, sauts humeurs, libido en baisse et sécheresse vaginale. Je me suis présenté ainsi à mon gynéco qui ma demander de faire une prise de sang :

hématies, hémoglobines, hématocrite, leucocytes, formules lecocytaires, études des plaquettes, ferritine, anticorp TPO, ... anti-thyroglobuline, T4 libre, TSH ultra sensible, Delta 4 androstenedione, dhea sulfate, testosterone totale, 17 beta oestradiol.

Tout est bon sauf le dernier, le 17 beta oestradiol (2 ng/litre)

A la suite elle m'a dit que j'étais dans un climat de ménopause, m'a prescrit de l'androcur et de l'holgyeme pour un traitement de 6 mois et si au bout de 3 mois ça va pas mieux, elle me coupe la pilule ! Elle m'a aussi dit que la chute des cheveux allait s'arrêter, que pour la libido ça allait un peu remonter mais pour le taux d'strogènes je dois m'attendre à ce que cela ne remonte pas.

Cet état est peut être du à un dérèglement hormonal, non ? Due à mon ancienne pilule Trinordiol, ou du stress: j'ai fait il y a pas longtemps une crise de spasmophilie.

J'ajoute que j'ai des cycles très réguliers, je suis réglée comme une horloge suisse. Pour le moment je ne prend plus la pilule n'ayant plus de rapports. J'ai lu beaucoup de choses sur des femmes qui ont eu comme pilule Trinordiol et qui ont eu bon nombre de mes symptômes.... J'ai vraiment peur d'être pré-ménopausée... Est il possible qu'il ne s'agisse que d'un dérèglement hormonal ? ( du à ma pilule trinordiol ou pas) Ou suis je vraiment candidate à une ménopause précoce ? Je précise que j'ai fait la prise de sang un ou deux jours avant d'avoir mes règles, la toubib ne m'ayant pas dit d'arrêter la pilule. Peut être aurai-je du ? je précise que j'ai 31 ans.

Je n'ai même pas fait d'écho et je n'ai pas vu d'endocrinologue.....

• Help.....

Personne ? Vraiment ?....

Commentaire

• Pareil

Bonjour à toi. J'ai les même symptomes que toi. Bouffé de chaleur, mal au ventre,et plus de règles. Tous comme toi je prenais Trinordiol, après je l'ai arreter car j'avais plus de rapport.Ca fait au moins 4 ans que je l'ai arreter. Au mois de Juin 2008, retard de règles depuis 2 mois je suis aller voir le docteur qui ma dit de faire une echo car elle pensais que j'avais un quiste. rien d'anormal à l'écho alors mon doc ma prescrit du surgestone pour déclanché les règles. j'ai eu des règles bizar pendant 7 jours puis 1 semaine après encore un peu de sang perdu. Après toujours pas de cycle. j'ai vu mon gynéco en septembre et il ma faire faire des prises de sangs, moi qui connais rien en résultat de prises de sang , je lui est téléphoner et il ma juste dit que c'étais pas la ménaupose, et qu'il me prescrit à traitemant pour rélancer mon cycle. J'ai eu un peu de règles en septembre vraiment pas grand chose par rapport à d'habitude puis maintenant en Décembre toujours pas de règles, et mal au ventre. J'ai 25 ans et je commence à m'inquiter sur ma fertilité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
      X