publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hpv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hpv

Bonjour, j'ai 19ans, tout a commencé en juillet 2008 : résultat de frotis : quelques choses d'anormales, a controler par colposcopie.
    donc colposcopie dans les 15 jours qui suivent : le medecin ne voit rien d'anormales, je dois donc revenir dans 6 mois
    j'y retrourne donc en novembre 2008 : toujours rien visuellement, le medecin fait donc un prélevement
    les resultats viennent de tomber, HPV 18 à haut risque, il me conseille donc de revenir ultérieurement, dans 6 ou 9 mois.
    mais qu'est ce que cela signifie ? rien n'est visible, rien n'est à enlever d'apres mon généraliste, juste a surveiller que rien n'apparaisse.
    est ce que "ca" a une chance de partir tout seul ?
    ou bien est ce que ca peut ne jamais se déclarer visuellement et ne jamais devoir enlever quoi que ce soit malgré le "haut risque" ?
    que signifie d'ailleurs le "haut risque" alors que rien n'est declaré pour l'instant?
    est ce que je peux contaminer mon copain? je sais que ce n'est pas lui qui m'a transmis cela car je n'etais pas encore avec lui en juillet dernier. quels sont les risques pour lui?
    merci de votre aide et de vos réponses!
    si vous etes ou avez été dans mon cas, merci de partager vos expériences !

• :triste:

salut à toi c'est la première fois que je viens ici et ton post m' interresse,car j'ai subi la meme chose,au bout de 6 mois quelques ovules de traitements et puis plus rien...sauf qu'aujourd'hui avec l'arrivée de mes règles à mon 26 ème jour de cycle ce qui ne m'arrive jamais c toujours 30,31,33 jours de cycle et là elles vont pas tarder à débarquer avec les memes grumeaux bizarres d'il y a quelques mois je suis perdue je ne te porte pas trop secours et j'en suis désolée

Commentaire

• Reponse
      Hpv je t'aurai !!!

Tout d'abord bonsoir à toutes, voici ma petite histoire et si je viens en parler ici c'est parce que j'ai sérieusement besoin de réconfort!!
      Septembre 2006 frotis anormal =>HPV16, colposcopie qques mois plus tard : lésions de haut grade CIN3
      Janvier 2007: conisation. Le médecin m'affirme que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, qu'il suffit de contrôler tous les 3 mois et que le risque de récidive est très très faible.
      3 mois plus tard 1er contrôle: tout va bien, virus éliminé ... YES
      3 mois plus tard 2ème contrôle: idem ça s'annonce bien
      3 mois plus tard 3 ème contrôle : retour du virus, HPV le come back mais ce ne sont que de simples lésions de bas grade et on m'explique que le corps l'éliminera (il a soit disant "retenu la leçon")
      3 mois plus tard: plus rien, ils avaient donc raison
      3 mois plus tard: retour du grand méchant => colpo verdict CIN1, on laisse faire rdv 4 mois plus tard (je dois qd même préciser qu'entre temps mon dossier a été perdu et j'ai du un peu taper du poing sur la table!!)

On arrive en octobre 2008 pour un nouveau contrôle. Un mois plus tard pas de résultats : normal ils les ont PERDU et je dois reprendre rdv pour le refaire!!!!!!!!!!!!!!!!
      Décembre 2008 je refais le frottis et le médecin me promet les résultats avant 2009. Encore raté, je ne les ai eu que le 10 janvier 09 : VERDICT CIN2 donc colposcopie prévue pour le 2 février. Apparemment je dois m'attendre à une 2ème conisation!!!!!
      On n'en a donc jamais fini avec cette saloperie!!!!

Je suis angoissée. Je suis un peu cancérophobe (mon père se bat depuis plus d'1an contre un cancer)

J'aurais besoin de témoignages de femmes qui, comme moi, sont confrontées à la récidive.
      Bises à toutes

Commentaire

• Reponse
        Frottis inormal

bonjour,
        début décembre, je suis allé changé mon stérilet, donc examen complet dont frottis, un mois plus tard le résultat tombe hpv de haut grade.
        J'ai subi une biopsie il y a 2 semaines mais je n'ai pas la réponse, je trouve ça trop long, je suis trés angoissé du résultat
        je voudrai savoir si le traitement au laser est douloureux ?

Commentaire

• Reponse

le hpv se tranqmet des hommes/femmes ou inverse donc ton compagnon l'aura mais ca n a aucune concéquence en general les hommes savent pas qu ils ont ca , si ton hpv est pris à temps et au début il peut partir de lui meme ou perseveré mais on dis souvent qu il faut 2 ans pour etre sur qu il soit bien parti, je te conseil de faire le vaccin contre le cancer du col ca te permettra de vaincre un peu mieux cette merde ca te donneraencore plus d anticorp.. courage vie normalement ne t arrete pas a ca.. ou ca nous bouffes mentalement mais ca en fera rien de plus.. courage et n oublie pas une maladie ca se trouve aussi dans la tête...

emilie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-012009-02

publicité

Chargement...
          X