publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin infos suite résultat frottis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin infos suite résultat frottis

Bonsoir,

Samedi j'ai reçu un courrier de ma gynécologue suite à mon frottis du début du mois m'indiquanr que "le frottis montre des lésions difficiles à interpréter et nécessitant un contrôle rapporché dans 3 mois". J'ai téléphoné mais comme c'est le week-end, il me faut attendre lundi...

Quelqu'un peut-il me renseigner ou me raasurer en attendant d'avoir la gynéco au téléphone.

Merci.

• Compléments d'information sur mon prédécent message

Voici le compte rendu du frottis faxé par la sécrétaire en me disant de ne pas m'inquiéter en me disant que si c'était urgent la gynéco m'aurait fait venir de suite.

Nbre de lames : 2 lames.
    Cellurarité : satisfaisante.
    Type cellulaire :
    Cellules pavimenteuses de type superficiel et intermédiaire desquamant isolément ou en amas.
    Présence de très nombreuses cellules jonctionnelles de remaniements métaplasiques.
    Fond :
    Quelques polynucléaires.
    Flore microbienne de moyenne abondance.
    Cellules atypiques : présence d'un seul amas jonctionnel dystrophique constitué de cellules ou plurinucléées par places à noyaux oedémateux hypertrophiés et cytoplasme acidophile. Cependant ces élèments sont partiellement lysés avec gommage partiel des structures cellulaires.
    On ne met pas en évidence de koïlocyte. Néanmoins un nouveau contrôle cytologique plus rapproché serait souhaitable afin d'éliminer formellement une dysplasie sur HPV.

CONCLUSION :
    Dystrophie métaplasique jonctionnelle rendant souhaitable un nouveau contrôle plus rapproché. ASC-H.

Merci de vos réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X