publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose aidez moi !!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose aidez moi !!!!



    bonjour les filles....

    j'ai de l'endométriose, je me suis fait opérer il y a 7 mois (coelioscopie) et les douleurs reviennent déjà... le gygy me propose un traitement de 6 mois de ménaupose artificielle... mais ce traitement me fait peur . y a-t-il pas d'autre moyen ?? est ce qu'une pillule en continu ne pourrait pas suffir pour couper mes règles... ???
    je désespère car l'échéance d'avoir un enfant recule toujours....!!!!
    merci de votre soutien...

    bisouxxxxx

  • Tu peux aller sur...



    le post des endorables contre l'endometriose.
    Je te remonte le post, tu auras toutes les réponses a tes questions...

    Commentaire


    • Salut pioups



      je sors de près de 6 mois de ménaupose artificielle (3 injections de déca 2 mois et 1/2 d'absence de règles).
      je sais que ça fait long tout ça: moi au début j'étais desespérée...
      mais tu vas dire que c'est nulle que je dise ça, mais franchement ça passe vite et me concernant, ça m'a "libéré"!
      Franchement il n'y a pas que du rose:le premier mois j'ai pris 5 kilos (et que de la cellulite!) mais j'ai tout reperdu dès le mois suivant...
      il y a plein de réactions différentes à ce ttt mais je peux simplement te parler de ma propre expérience. Now, mon gygy espère qu'on ait apey près 2ans tranquilles devant nous pour faire ce premier bibou tant attendu.
      je t'embrasse et reste à ta disposition...
      Nina

      Commentaire


      • Salut pioups
        Merci pour ton soutien...



        il est vrai que ces effets secondaires me font un peu peur.. surtout la prise de poids , car je suis déja pas très bien dans ma peau et dans ma tête à cause de ces difficultés de faitre un bb et si encore je prend des kilos ça va m'achever moralement !!! mais bon je pense que j'ai pas vraiment le choix si je veux y arriver...

        je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année,.... courage à toi aussi.

        Commentaire


        • Un conseil fais ce traitement !!!



          Que je t'explique j'ai eu une coelio mais c'était trop tard j'avais de l'endométriose sur l'ovaire et la trompe gauche, ils ont du tout m'enlever. Après je n'ai eu aucun traitement et 6 mois après de nouveau kyste sur l'ovaire droit cette fois... (2éme coelio) et je peux te dire que tous les toubibs que j'ai vu par la suite étaient scandalisés qu'après ma 1ère opération aucun traitement de ménopause artificielle ne m'ai été donné. Si tu veux éviter toute récidive fais ce traitement qui est très courant. Dans mon cas cela m'empêche d'avoir un enfant car depuis on m'a orienté vers des fiv directement sans grand succès puisqu'en j'en suis à 3, 4ème fiv prévue ce mois-ci. Si ça peut t'éviter cela tu ne dois pas éviter. L'endométriose a tendance à revenir si on ne fais aucun traitement.

          si tu as d'autres questions n'hésite pas
          bisous

          isa (gratianne1974 ...

          Commentaire


          • Écoute !!



            écoute pioups , la ménopause artificielle je connais , on m' en à fait pour un an et demi en tout !!! l' endométriose , je connais bien aussi , elle m' a déjà couté un ovaire une trompe (gauche comme notre amie plus bas , tout pareil ) , j' ai 28 ans , pas encore d' enfants ,et mardi prochain , je subis une nouvelle intervention , pour l' ablation de 4 kystes , je risque la laparotomie , et un bout de rectum !! j' ai moi aussi refusé , pour l' avoir vécu , une nouvelle ménopause après sa fin (7 mois après la première opération ), et j' ais suivie un ttt de pillule continu , mon cycle revenait quand même , alors on à enchainé sur un ttt hormonal , type hormone accompagnée d' oestrogène , et là .... j' ai rechuté très vite . Les effets chez moi ont étés enverses , j' ai maigris à vue d'oeil , donc pas de kilos mais en revanche , comme aucun ttt n' a été associé pour les diminuer j' ai eu des effets secondaires atroces que je ne décrirais pas ... et bien tu vois , aprés cette nouvelle intervention , je dois de nouveau subir ce ttt , et je peux te dire que je vais le faire malgré tout !! selon toi , vaut'il mieux 3ou4 kilos en plus ou un ovaire en moins , un bout de rectum , un bout de ci , un bout de la ... etc
            sois forte et courageuse , chaque femme réagie différement , insite pour qu' on associe ton traitement , pense aux traitements naturels comme le soja qui agis bien sur les femmes ménauposées .... moi aussi j' ai peur , très peur , mais je me dis , sois forte , tu es mieux lottie que certains , tu n' as pas de cancer ou de maladie mortelle , tu dois seulement affronter ton lot et tu vas y arriver !! je vais pas me laisser pourrir la vie par un saloperie de maldie à la noix ( pardon entre elle est moi c' est un peu la guerre , on s'entend pas très bien , je me contrôle mais souvent j' ai envie de l'insulter !!! lol )
            sois forte petite pioups , si tu te fais bien suivre de façon à ce que les dosages des ttt prévus pour diminuer les effets secondaires soit ajuster en fonction , ça se passera bien , de plus un nouvel accompagnant vient de sortir depuis environ un mois , c' est un médecin américain qui à mener ses recherches à part et les à officialisées dernièrements , cela semble concluant , en tous cas , moi je dis OUI ..
            bisous , et tu sais , pour moi aussi l' échéance recule , recule et recule , mais un jour elle sera là !!
            colias ...

            Commentaire


            • Mon vécu



              Bonjour Pioups,
              Accroche toi, c'est difficile mais je vais te raconter l'expérience de ma soeur et la mienne.
              Ma soeur a fait une coelio il y a environ 8 ans car kystes. Bilan : endométriose très importante, foyers partout dans l'utérus et sur ovaires. Le gynéco a dit, je vous mets 6 mois en ménopause artificelle, puis on se donne 4 mois voir si vous tombez enceinte naturellement et sinon après FIV. Il lui avait donné très peu d'espoir. Après la coelio où il avait nettoyé ce qu'il pouvait, elle a donc enchaine sur les 6 mois de ménopause. Après TP intensifs et elle est tombée enceinte au bout du 2nd mois.
              Quelques années après, coelio pour moi. Bilan : endométriose mais moins importante que ma soeur, le gygy me donne le choix de faire le traitement ou non, en me disant, vous aves 24 ans, vous êtes jeunes. Je ne voulais pas d'enfant tout de suite, alors j'ai dit non. Quques année plus tard, nous vient le désir d'enfants, mon mari et moi. Et bien j'ai galéré pdt 6 ans et 4 FIV pour finalement avoir ma Fille. Je peux te dire que j'ai regretté de ne pas avoir fait ce traitement à l'époque....
              Ce traitement bloque tout, il fait partir l'endométriose et tu as des chances de tomber enceinte naturellement après (cf ma soeur).
              A l'époque, ma soeur a fait super attention à son alimentation pendant le traitement et elle n'a pris que 1 ou 2 kg, qu'elle a reperdu rapidement.
              Je te souhaite plein plein de courage.
              Chouchou0304

              Commentaire


              • Merci pour ton soutien...
                Ne t'inquiète pas...



                ... j'ai eu ce traitement pendant 6 mois sur a une opération des kystes aux ovaires et là je viens d'apprendre que je suis enceinte 1 mois après le retour de mes règles.
                moi aussi j'avais très peur des effets secondaires du a la ménopause et bien non j'ai eu juste quelque malaise cette été et c'est tout pour ce qui est question poid j'ai fait très attention a mon alimentation et en fait j'ai perdu 12 kilos (a force de faire attention !!!!!) que je n'ais pas repris, mon mari me trouve un peu trop mince mais moi désormais je me sens super bien dans ma peau.
                un conseil fait ce traitement.
                biz

                christelle

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2006-01

                publicité

                Chargement...
                X