publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome .... faut il opérer :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome .... faut il opérer :?:

Bonjour à tous,
    ma gynéco vient de m'envoyer faire une écho => fibrome intra utérin assez gros (5x7 cm)... Faut il le faire enlever ? ma gynéco n'a pas d'avis trés tranché sur la question, et surtout ne peut pas me dire si ça a une influence sur une éventuelle grossesse ....
    Merci de vos réponses...

• Bonsoir

je dois prochainement subir une hysterectomie,auparavent j ai vu quatre gyneco, aucun du meme avis,donc j hesite encore, je te conseille d en rencontrer plusieurs,de quelle region est tu ,as bientot de tes nouvelles et courage

Commentaire

• Ca dépend

en fait tout dépend si tu as deja des symptômes (saignements , sensation de pesanteur, fuites urinaires...) il est tout a fait possible d'envisager une grossesse avec un fibrome, tout dépend de sa localisation aussi, mais à voir avec le gynéco

Commentaire

• Bonsoir
        Suite

bonjour,
        j'ai vu mon généraliste qui me dit partager l'avis de ma gynéco => du coup j'ai pris rdv chez le chirurgien. Je verrais bien ce qu'il me dit.
        J'espère que tu as déjà des enfants, parce que c'est une intervention définitive.
        Bon courage

Commentaire

• Ca dépend
          Pas de signes

non, pas de signes particuliers. Par contre, j'ai des problèmes de dos importants et ça pourrait venir du fibrome (il entraine l'utérus complétement en arrière et ça pourrait faire compression).
          Le pb c'est que je n'arrive pas à savoir si pour avoir une grossesse c'est embêtant (mon fibrome est à l'intérieur de l'utérus), si ça peut provoquer des fausses couches ou un accouchement prématuré.
          Dans tout ce que je lis sur le net, il semble que ça puisse justement provoquer tout celà, mais les médecins ne savent pas me dire. Et ils ne savent pas comment ça peut évoluer => si ça grossit de trop, il y a peut être un risque d'hystérectomie ?
          Je n'ai pas encore d'enfants (on essaye depuis presque 1 an et du coup, je m'inquiète encore plus).

Commentaire

• Suite
            Bonjour

bonjour ,j'ai vu votre inquiètude par rapport au fibrome dans l'utérus ,j 'ai été opéréé il y a 1 mois de myomectomie par laparotomie ;au fait c l'ablation de fibrome par chirurgie le miens il faisait t 5 cm ,et j'ai vu 4 chirurgiens avant de l'enlever tous il m'ont dit qu'il faut l'enlever car ca peut provoquer des fausses couches c pas une certitude mais surtout plus tard si ca continue à grossir il seront obliger d'enlever l'utérus , étant infirmière j'étais très inquiète surtout k j'ai fait une fausse couche à 4 mois de grossesse au mois d'aout 2008
            ..et le fait d'enlever ca n'as aucun incident sur une future grossesse ultérieure donc je ne comprends prkoi le généraliste vs dit ca ????
            je suis à votre disposition pr tt question et si vs etes sur paris ou en banlieue je peux vs donner les coordonnées de mon chirurgien il est top ..cer par contre il faut choisir vraiment un bon pr minimiser les risques plus tard ..

Commentaire

• Suite
              Bonsoir

alors que ta dit le chirurgien?oui j ai deux enfants,je ne suis toujours pas decidee,je me pose beaucoup de questions;j espere que tu vas bien quand meme;a bientot de tes nouvelles

Commentaire

• Bonjour
                D'accord avec ce dernier avis : il faut l'enlever

J'ai moi-même subi deux ablations (acte chirurgical d'enlever) de fibromes. Cela me provoquait des règles hémorragiques, et il n'est pas bon de laisser la muqueuse de l'utérus se développer ainsi. Cela pourrait dégénérer vers une infection, ou une tumeur. Donc il faut l'enlever, mon gynécologue ne m'a pas laissé le choix. Une grossesse future sera possible puisque cela n'entrave pas à la nidation d'une cellule oeuf qui donnera le future embryon, puis foetus.
                Je précise que cet acte chirurgical se fait sous anesthésie générale, ne provoque aucune douleur par la suite.
                Choisissez un bon gynécologue, n'hésitez pas à partager des points de vue à ce sujet, les gens peuvent témoigner de bons soins, ou de mauvais soins de la part de leur médecin.

Commentaire

• D'accord avec ce dernier avis : il faut l'enlever
                  Bonsoir

JE SERAIS HEUREUSES QUE TU ME DONNES QUELQUES RENSEIGNEMENTS.tu t est fais operer ou je suis de saone et loire, je me fais suivre sur DIJON, j habite CHALON SUR SAONE mais je n ais aucune confiance au toubib de cette ville,cela fais plusieurs fois que je repousse cette intervention trop peur,je dois tout me faire enlever j ai surtout peur des suites car je m occupes de deux petits et pas moyens de m arreter, je vous souhaite une agreable soiree cordialement

Commentaire

• Bonjour
                    Fibromes

j'ai 34 ans et j'ai de nombreux fibromes dont 1/2 relativement gros
                    je me pose la question et je ne sais vraiment pas si je dois les enlever
                    j'ai des regles hemorragiques mais plus depuis que je suis sous Lutenyl bien que toujours des maux de ventre impressionnant
                    l'opération me fait peur surtout la cicatrisation (ayant la peau noire je risque d'avir des traces)
                    j'ai aussi peur que les fibromes reviennent apres l'operation : est ce que ça vous est arrivé ?
                    j'aimerais bien les coordonnees de ton chirurgien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-022009-07

publicité

Chargement...
                    X