publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrôme des ovaires polykystiques : besoin de témoignages !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrôme des ovaires polykystiques : besoin de témoignages !!!

bonjour je suis une jeune femme et j'ai découvert depuis peu après examens médicaux (prise de sang et échographie des ovaires) que j'étais atteinte de ce syndrôme, ce qui explique nombre de mes problèmes (irrégularités des règles, pilosité importante, surpoids....)
    voilà d'un coté je me sens soulagée de connaitre enfin l'origine de mes problèmes mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à admettre que j'ai ça. surtout que cela amène des problèmes de fécondité.
    meme si je n'en suis pas encore au stade de prévoir une grossesse, j'avoue que ça me tracasse vraiment car je suis en train de construire quelque chose de sérieux avec mon copain et je ne veux pas le décevoir sur ce point là même s'il est compréhensif avec moi....
    pour le moment je suis le traitement androcur couplé avec la pilule estréva. j'ai l'air de supporter les deux mais je me pose trop de questions.
    comment le vivez-vous ? quel genre d'information doit fournir le gynéco ? j'ai lu qu'on devait prendre le traitement à vie et qu'il y a plusieurs stades du syndrôme et ça il ne m'en a pas parlé et je n'aimerais pas qu'il me cache des choses car j'ai eu auparavant pas mal de problèmes de santé et on m'a souvent caché certains détails et je supporterais pas que ça recommence....

je vous remercie beaucoup pour vos futures réponses....

• Moi c'est pareil

Bonjour moi j'ai 22 ans et il y a 2 ans on a aussi decouvert que j'avais ce syndrome.
    Je comprend que cela t'inquiète beaucoup et c'est normal.
    En ce qui concerne le gynéco biensûr il doit faire en sorte que tu sache le princiapal concernant ce syndrome mais après c'est a toi de lui poser toutes les questions qui te tracasse.
    En ce qui concerne la fertilité rassure toi tout est relatif car lorsqu'on a découvert ce syndrome le medecin m'a expliqué que je devais l'avoir depuis un petit moment mais tu sais ca ne m'a pas empeche de tomber enceinte (alors que j'etais sous pillule en plus.)

Un autre conseil que j peux te donner c'est de ne pas croire tout ce que tu lis meme si c'est sur des site qui paraisse serieux. Personne ne saura te renseigner mieux que le medecin qui te suis.

je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu veux discuter.
    bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
    X