publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis biopsi :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis biopsi :???:

bonjour

aprés le resulatat d'un frottis anormale on m'as fait une biopsi (j'attend les resultats) cepedant je saigne toujours et cela fais plus d'une semaine qu'on ma fait la biopsi , est ce normale ?

merci

• Biopsie

Bonjour,

Je suis désolée car je ne vais pas pouvoir réellement répondre à ta question.
    Sauf d'après mes lectures : les saignements sont a priori assez "ordinaires" et fréquents à ce que j'ai pu comprendre. Il faut cependant pas que cela dure trop longtemps (mais combien de temps ???)
    Je pense que pour te rassurer, tu peux appeler ta gynéco demain.

Par contre, je dois également subir une biopsie dans quelques jours et je stresse énormément :
    Est-ce que tout s'est bien passé pour toi ?
    Est-ce douloureux ? (As-tu pris des médicaments anti-douleurs)
    As-tu ressenti des douleurs après la biopsie (dans la ou les journées qui ont suivi) ?
    Peut-on travailler tout de suite après, le lendemain ... ?

Merci d'avance

Commentaire

• Biopsie
      ...

bonjour

merci de ta reponse ,demain je lui télephone pour en ... ( sa dure depuis 11 jours deja)

ne stresse pas sa ne fais pas mal du tout (moin qu'une piqure )
      oui ca c'est trés bien passer sauf un petit malaise en sortant mais je n'avais pas manger et avec le stresse !
      j' ai juste pris un spasfon en rentrant avant d'avoir mal et tout ces bien passer , oui je pense qu'il est possible que tu travaille juste aprés tout depend si tu as mal au ventre ou non .

si tu as d'autre questions n'hesite pas

Commentaire

• ...
        Merci ...

ton message me rassure un peu (sauf peut-être le malaise ... déja que ça m'arrive pour un rien, alors là !!! On verra bien).

Finalement, tu as appelé ta gynéco ?

Commentaire

• Merci ...
          ....

mange bien avant d'y aller sa devrait bien se passer .
          oui j'ai appelé le gyneco il ma dit que je devait pas m'inquieter et attendre d'abord les resultats de la biopsi a moin que je perd vraiment beaucoup direction les urgences mais ce n'est pas le cas donc j'attend
          tu fais quand ta biopsi ?

Commentaire

• ....
            Coucou

Merci pour le conseil : je ferai attention de bien manger avant d'y aller (surtout que j'ai RDV à 10h30, heure à laquelle la faim commence à arriver !!!).

Pour la biopsie, j'ai RDV le 11 mars (c'est encore long d'attendre, mais au départ, la secrétaire me proposait le 22 juin ).

Mais je me dis qu'il faut attendre encore 2 semaines pour la biopsie encore presque autant pour le résultat, sachant qu'en plus on part en voyage de noces début avril (avec une bonne ou une mauvaise nouvelle ).

Et toi, tes résultats, c'est pour bientôt ?

Commentaire

• Coucou
              Salut

derien

oui ces sur c'est deja mieux le 11 mars que le 22 juin , le plus chiant ses d'attendre les resultats

en tous cas quelques soit les resultats profites de ton voyage , si ces pas trop indiscret pourquoi doit tu effectuer une biopsi ? frottis anormale ?

j'ai recu les resultats ce matin qui disent :

on observe un ectropion en cours de réepithélialisation avec un chorion discretement inflammatoire. au niveau de la partie metaplastique , on observe une parakératose , des cellules binuclées , des phénomènes de vacuolisation cytoplasmique.
              l'immuno-marquage par l'anticorps enti-proteine p16 vient marquer quelques cellules

conclusion : biopsi cervicale posterieure : l'aspect histologique est en faveur d'un condylome , sans signes de neoplasie intra-epitheliale associee

je n'y comprend rien j'attend de voir ce que le gygy m'envoie

Commentaire

• Salut
                Salut

Ta dernière phrase me rassure : je n'avais rien compris non plus
                J'espère que ta gynéco te contactera rapidement pour que tu aies des explications car, comme tu dis, le plus long, c'est l'attente.

Je dois faire une biopsie car j'ai eu 2 frottis anormaux avec suspission de HPV (papillomavirus).
                J'ai reconnu le mot "condylome" dans tes résultat : as-tu fais une biopsie pour la même raison que moi ?

Commentaire

• Salut

j'ai fait un frottis comme tous les ans est il y avait un asc us et anomalie des cellules malpighiennes du coup il ma envoie un courier pour effectuer une biopsi .

Commentaire

• Salut

JE DOIS EFFECTUER UNE ELECTROCOAGULATION , J AI RENDEZ VOUS MERCREDI POUR EN PARLER

Commentaire

• Salut
                      Re salut

une électrocoagulation Est-ce pour arrêter tes saignements ou pour soigner ce qu'ils t'ont trouvé lors de la biopsie ?

Commentaire

• Re salut
                        Salut

ces pour enlever les condylomes :-/

Commentaire

• Salut
                          Coucou

J'imagine que tu attends avec impatience d'être à mercredi.
                          C'est vrai que le plus dur, c'est d'attendre !!!

J'ai fait quelques recherches sur l'électrocoagulation et en fait je me suis rendu compte que c'était dont la gynéco m'avait parlé (mais elle avait appelé ça "le laser").

D'après les commentaires que j'ai pu lire (de filles qui ont déjà subi cette "opération"), ce n'est pas vraiment douloureux.
                          Certaines l'ont effectuée chez leur gynéco-obstétricien et d'autres à l'hôpital (la mienne pratique cet acte à l'hôpital).

Si tu le veux bien, tiens-moi au courant de ton RDV de mercredi.

Courage et pas d'inquiétude

Commentaire

• Cc

je peux pas vous repondre desoler moi jai comme vous froti anormal et jaimerais savoir si cest douloureux la biopsi merci davance jespere que quel qun va repondre a votre question

Commentaire

• Coucou

oui cest normal moi jai saignié 4 jr coment cest passer votre examin moi jai eu tros peur jaten les resulta je tresse bisou courage a vous laetitia 34ans

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022011-052012-01

publicité

Chargement...
                              X