publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose.

Bonjour,

Mon gynéco m'a diagnostiqué une endométriose. Il m'a prescrit la pilule, qui finalement ne soigne pas cette maladie. D'après ce que j'ai lu, l'idéal serait de pratiquer une coelioscopie. Je ne réside pas en France, mais dans un pays d'Afrique où se genre d'intervention ne se pratique pas (je ne rentre en France que cet été).

Je ne souhaite pas prendre la pilule. Quelqu'un qui aurait été dans la même situation que moi pourrait-il m'indiquer quels médicaments je peux prendre pour atténuer les douleurs ? Existe-t-il un traitement naturel (homéopathie..) ?

D'avance merci pour votre aide.

• même problème

moi aussi ma gygy ma dit la même chose

j'ai bien pris la pillule prescrit j'ai eu mes régles un mois entier la peur ke g eu!!!
    ensuite ma grand mère ma donner des tisane a base d'herbe qui evidemment sont dégueu... sa bien atténuer mes douleurs mais le seul problème il fo continuer ces tisane mêm hors des règles et pendant trop longtps je ne supportais pas ces herbe j'ai laissée tomber

mais pour te dire avec tout les information ke g eu si tu a l'intention de pratiquer cette intervention, et que tu veux des gosses un jour, fait des enfants avant avant de faire cettt opération car beaucoup de femmes n'ont jamais eu d'enfant aprés en plus ma gygy ma dit la mêm chose

aussi otre solution qui ne va pas apaiser tout de suite tes douleur, boit bokou d'eau énormément d'eau quand tu sera indisposé le dignostic d'endométriose peut disparaitre

ces infos jlé ai eu de différent gygy

bonne chance et s'il ya d'autres solution n'hésiter pas...!

merci..

Commentaire

• Merci

Merci de vos réponses.

Depuis, j'ai pris quelques renseignements. Il semble que la pilule ne résout pas grand chose. J'ai rencontré une ostéopathe souffrant aussi d'endométriose, et qui pratique des soins pour calmer les douleurs. Cette ostéo est renommée, car bien sûr, la difficulté est de tomber sur quelqu'un de compétent.

On peut également se tourner vers la médecine douce. A condition de bien identifier les symptômes, le colocynthis est efficace est contrairement, aux médicaments conventionnels, ne provoque pas d'effets secondaires (foie, yeux). L'idéal est de consulter un bon médecin homéopathe (ça doit bien se trouver sur des forums... Homéophyto.com par exemple) pour obtenir la bonne posologie.

Celles d'entre vous qui ont déjà subi une coeliio pour enlever les tissus pourraient-elles me faire partager votre expérience : existe-t-il un taux de rechute ? comment est réalisée l'intervention (anesthésie, hospitalisation longue) ? en combien de temps s'en remet-on ? Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci, et à bientôt.

Commentaire

• Merci
        Coelioscopie

Bonjour,

Je viens de subir une coelioscopie pour une endometriose stade 4 (c'est le max).
        J'avais les 2 ovaires collés et le vagin collé à l'anus.
        Pour l'opération, je suis rentrée le dimanche 08/03/09 à 15h30, j'ai étais opérée le lundi matin sous anesthésie générale et suis sortie jeudi matin. Et là j'ai j'ai un arret de travail de 15 jours. De plus la ginéco qui m'a opérée m'a mise en ménopose artificielle pour 3 mois afin que tout cicatrise bien à l'interieur et pouvoir commencer une FIV.
        Voilà j'espere avoir repondu au mieux à ta question.

cORINNE

Commentaire

• Merci
          Diagnostic de l'endométriose.

Le gynéco qui m'a diagnostiqué l'endométriose s'est fié à la description de mes symptômes.

En janvier dernier, je suis rentrée en France (je réside à l'étranger) pour subir une hystéroscopie (mon gynéco avait trouvé un corps étranger dans mon utérus). Il s'est avéré que c'était un caillot de sang.

Ce médecin me dit que normalement, on aurait dû diagnostiquer l'endométriose lors de l'hystéro : or, l'hystéro a montré que tout était normal (sauf que la paroi de mon utérus était fragile puisque j'ai eu deux accouchements par césarienne.

D'après ce que j'ai lu, l'endométriose se diagnostiquerait seulement par coelioscopie. Je n'ai pas osé contredire mon homéopathe car je ne suis pas médecin, bien sûr. A-t-il raison ? Car si c'est le cas, cela voudrait dire que ce n'est pas d'endométriose dont je souffre.

D'avance merci pour une réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
          X