publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses vaginales recidivantes et vulvites

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycoses vaginales recidivantes et vulvites



    Bonjour à toutes!
    Voilà mon problème: j'ai 23 ans et je fais des mycoses à candidas albicans qui perdurent depuis maintenant 2 ans, sans pause entre chaque traitement. Ma résolution: trouver un remède miracle...
    A 23 ans (et même si on est plus agée), réclamer pouvoir avoir un rapport sexuel sans douleurs, c'est légitime!
    C'est pourquoi je choisis de créer ce sujet afin que nous puissions mettre en commun tous les remèdes qui ont marché, puisque les médecins s'en fichent et croient que c'est dans notre tête. Pourtant la douleur est bien là et notre vie de tous les jours ainsi que notre vie sexuelle en est affectée.

    J'aimerais dire STOP mais en fait, j'ai plus tellement d'espoir car j'ai essayé à peu près tous les traitements que m'ont filé 5 gynécos différents, des traitements naturels que j'ai vu sur divers forums et qui semblaient avoir faits leurs preuves (mais malheureusement pas sur moi), j'ai même testé le régime sans sucres, sans lait, sans gluten... Je suis pourtant à la lettre tous les conseils qui m'ont été donné (limiter le sucre et les aliments acides, lavage de la vulve avec un produit gynécologique au pH adapté, séchage après la douche, sous-vêtements en coton blanc, vêtements peu serrés, pas de protèges slips...) et ça revient dès que je ne suis plus sous traitement !

    J'en souffre énormément; je ne vais plus a la piscine, je ne peux plus faire de vélo et même quand je m'assoie ça me brûle, je ne sais plus quoi porter tellement tout m'irrite, sans parler de mes quelques tentatives de rapports sexuels qui sont devenus un enfer.
    Je suis allé voir un dermato, une homéopathe, des gynécos, je ne sais plus à quels saints me vouer.

    Si vous avez des adresses, des remèdes, des personnes qui vous ont soigné, n'hésitez pas à m'en faire part.
    Merci de diffuser ici les remèdes qui ont marché, afin de faire sortir de l'ombre cette pathologie ! Même si cela n'est pas forcément scientifique, ça pourrait m'aider et en aider d'autres.
    Aidez moi svp, car aujourd'hui, malgré toute ma bonne volonté, je craque...

  • Re



    Help...

    Commentaire


    • Re
      Je sais pas si ça peut aider...



      Bonjour à toi,

      je ne fais pas d'infections à répétion comme toi, mais assez régulièrement depuis quelques années, je suis devenue sensible aux savons et aux tissus. Les traitements usuels fonctionnent habituellement très bien chez moi (ovules vaginaux de nitrate de miconazole) ou antibio quand elle ne part pas. Je ne peux me rendre chez le médecin rapidement à chaque fois que j'ai une infection alors en attendant, pour soulager, j'applique une crème à base d'oxyde de zinc, utilisé pour les fesses de bébés, et ça soulage l'irritation et la brûlure. Je ne sais pas si c'est déconseillé ou pas, mais ça marche pour moi alors pourquoi pas.

      Bonne chance!

      Cindy

      Commentaire


      • Je sais pas si ça peut aider...
        Merci cindy



        Quel est le nom de ta pommade à l'oxyde de zinc? Il m'arrive d'utiliser Cicalfate, je ne sais pas si c'est celle ci dont tu parles?

        Sinon, comme tu me dis que tu es devenue sensible aux savons, quelle lessive utilises-tu en période de crise? Je me demande si ça n'influe pas aussi sur les irritations...
        Mets tu un désinfectant dans l'eau de lavage (type Sanytol)?
        Que me conseillerais-tu?

        Te laves-tu avec un gel intime spécial ou juste de l'eau?

        Commentaire


        • Merci cindy
          Bonjour mili



          En fait, la pommade s'appelle "Zincofax", mais je suis au Québec alors je ne sais pas si c'est la même marque où tu habites. C'est un petit pot vendu dans la section des couches pour bébés et des lingettes, utilisé pour l'érythème fessier. Moi ça me soulage, j'ai essayé à tout hasard (j'en avait sous la main, j'ai une petite fille). Cicalfate contient aussi de l'oxyde de zinc, mais aussi d'autres ingrédients antibactériens, alors que Zincofax n'en contient pas. Ça ne guérit pas l'infection, mais soulage la peau irritée dans cette région. Est-ce que Cicalfate est recommandé pour les régions intimes? Je sais que c'est une lotion assèchante, il ne faut pas que ça détruise la flore bactérienne normale, sinon ça empire la situation.

          Un gynéco m'a déjà recommandé d'utiliser du yaourt, il paraîtrait que les bactéries qu'il contient aident à rétablir le pH, mais je l'ai pas fait, alors je ne sais pas si c'est efficace.

          Le savon pour la lessive ne m'affecte pas vraiment, nous utilisons un détergent biodégradable et je tolère bien, par contre c'est certain que ça peut jouer si tu es quelqu'un de sensible, ma mère par exemple ne peut qu'utiliser un détergent pour laver le linge de bébé, tous les autres lui donne des démangeaisons sur tout le corps. De plus, elle rince deux fois. Je ne mets pas de désinfectant dans l'eau de lavage non plus.

          Je me lave depuis quelques années, puisque les savons pour le corps me donnaient des infections, avec "Spectro jel", un gel nettoyant pour peau sensible recommandé par les dermatologues. C'est sans savon ni parfum. Il contient entre autre de l'eau purifié, du glycol butylique et de la glycérine. Encore là, je ne sais pas si c'est en vente par chez toi.

          J'ai aussi remarqué que les infections sont plus fréquentes lorsque que je suis très stressée et/ou que je boit plus de café qu'à l'habitude. Il doit y avoir un lien?

          En tout cas, j'espère que ça peut être utile pour toi, je souhaite que tu trouves une solution!
          Bonne journée!

          Cindy

          Commentaire


          • Bonjour



            moi elles ne sont pas constantes mais elles viennent tous les mois en periode d'ovulation, il parait que c'est hormonal.
            ma gyneco m'a prescrite une creme, un savon special et des ovules.
            j'ai lu qu'il fallait boire des infusions de racines de gingembre, remède de grand mère, mais qui sait, peut-etre que ca pourrait t'aider?

            Commentaire


            • Bonjour
              Des racines de gingembre?



              Jamais entendu parlé mais j'ai bien envie d'essayer.
              Pour ma part, je me fais déjà des infusions une fois par jour soit avec de la camomille, soit avec du thym, soit avec de la sauge, soit avec de la réglisse.

              Commentaire


              • Re: Mycoses vaginales recidivantes et vulvites

                Mycoses vulvaire

                à toutes les personnes qui comme moi ont galéré pour trouver le bon remède pour se débarrasser de ce mal .attention plus vous ferez des toilettes vaginales plus vous enlèverez non pas les microbes mais la flore vaginale qui les protège ;
                donc quand c'est trop tard et que vous commencez à sentir les démangeaisons apparaitre , faites ce que j'ai fais sur moi et je peux vous garantir que ça soulage et que ça guérit:
                un grand verre d'eau froide y mettre 2 cuillères à café de gingembre en poudre mélanger laisser infuser 1/2 heure ou 1 heure , après ce temps écoulé mélanger puis faites votre toilette vaginale externe avec ne rien mettre à lintérieur du vagin! ne pas rincer laisser agir vous allez sentir un échauffement tout à fait normal, le produit agit ne mettez de slip quand léchauffement disparait vous pouvez rincez à l'eau tiède comme vous voulez faites ça matin et soir quand vous ne sentez plus déchauffement c'est que vous n'en avez plus besoin vous êtes guérit ! comment ai je trouvé ce remède ? sur un coup de tête je n'en pouvez plus de souffrir aucune pommade ou ovule vaginale ne me guérissait à long terme celui là oui ayez confiance je le fais encore

                Commentaire


                • Re: Mycoses vaginales recidivantes et vulvites

                  Aprés 10ans de souffrance ouf

                  Tout comme vous, j'ai souffert pendant des années. Ca gratte, ça brule, ça enfle, ça dure 3semaines sur 4 et tous les medocs prescris par tous les gynes n'y ont rien fait.
                  J'ai fait pendant 3ans l"extrait de pepins de pamplemousse : tous les soirs, position sur le dos, j'introduisais avec la pipette le max de cet extrait et je restait en poirier puis je me couchait (car sinon ça coule).
                  Ca soulage mais ça ne guerrie pas.
                  LEs cremes j'en ai mis pendant des années, pareil ça soulage mais ça ne guerrie pas.
                  Puis un jour j'ai lu les biens faits du BICABORNATE.
                  Marre de prendre des medocs et de souffrir depuis des années j'ai testé le bicarbonate et je touche du bois depuis presque 1an plus de souffrance!
                  Je mets le bicabonate dans un recipient hermétique qui ne prend pas l'eau. Et je le laisse à la douche. Je me lave tous les jours avec : j'en mets dans la main, je fais comme si c'etait du savon (je privilégie l'entrée du vagin), parfois ça gratte quand je suis dans une periode irritée mais c'est normal. Puis je rince. Dans la periode sensible, on peut faire ça 2fois par jour jusqu'à ne plus sentir d'acide couler.
                  Ca ne coute pas cher et ma gyneco me l'a egalement recommandé...comme quoi!

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2009-022009-032014-03

                  publicité

                  Chargement...
                  X