publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie et reprise du travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie et reprise du travail

bonjour !

je vais me faire operer debut avril d'un hysterectomie, je n'ai que tres peu de renseignements sur le sujet suis preneuse pour d'infos, genre à t'on une sonde urinaire, mèche, douleur etc..

Je m'inquiete pour la reprise de mon travail car je porte des charges lourdes, beaucoup de fatigue, je travaille soit du matin, apres midi ou nuit.

combien de temps d'arret de travail ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci à vous

• Hystérectomie

Allo

Pour ma part j'ai été opéré le 14 janvier 2009, j'ai 42 ans et mon médecin m'a donné une convalescence de 2 mois. Je crois que la moyenne est de un mois. J'ai trois amies qui sont retournés après un mois.

Pour ce qui est de la sonde et des points ou agraffes, je peut te dire que ce n'est rien. Je pleurais quand ils sont venu me les enlever et j'ai ris 30 seconde après le retrait, aucun mal pour la sonde et même chose pour les agraffes, le médecin m'avait promis que cela ne ferait pas mal et c'est vrai.

Pour ce qui est de la convalescence, je n'ai vraiment rien fait le premier mois. Lire et écouter la télé. On à pas le droit de rien faire, si une aide t'est proposée, elle pourrait être utile pour la première semaine. On ne peut même pas conduire... Mais je crois que cela en vaut le coup pour une meilleur guérison...

N'hésite pas si tu as d'autres question je pourrais t'aider de part mon expérience.

Je te souhaite bonne chance et surtout écoute ton médecin, ils savent bien nous guider et .... Profites-en pour te laisser gâter !!!

Commentaire

• Hystérectomie
      Bonsoir

je suis agee de 44ans et je dois subir prochainement une hysterectomie par voie basse,je m inquiete beaucoup;je garde deux petites chez eux,je dois monter deux etages ,porter la petite,et faire du menage et autres,je ne pourrais m arreter qu un mois,je m inquiete beaucoup des suites post operatoire,combien de temps souffre ton ,l operation dure longtemps, j ai peur de la sonde et des meches(pourtant j ai subie beaucoup d operations);souffres t ont longtemps.Je te souhaite un bon retablissement.

Commentaire

• Bonsoir
        :-d :bien:

Merci pour vos témoignages !

Commentaire

• Hystérectomie
          Question ?

bonsoir,
          je viens chercher du réconfort sur le forum et ton message m'intéresse je dois subir le 2 juin une hystérectomie sans ablation des ovaires j'ai une peur panique quand je lis certains messages dans les forum ton message est plutôt rassurant mais j'ai peur d'être vraiment très fatiguée car je suis anémiée et je n'arrive plus à manger depuis 15 jours mon conjoint est décédé et mes enfants ne sont plus à la maison (j'ai 47 ans) comment faire pour une bonne convalescence ? et surtout est ce que les hémorragies que j'avais jusqu'à lors vont vraiment s'arrêter tout de suite .? merci de m'aider

Commentaire

• Question ?

ça y est l'intervention est passé (06/04/09).

nous sommes fatigué apres l'operation mais c normal, il y a l'anesthésie pour ton cas je pense que le ... va surveillé ton anémie et si necessaire ils te transfuserons.

convalescence 1 mois minimum si possible 2. Repos total le 1er mois puis tu recupère petit à petit...

sonde urinaire 24h, meche, lovenox 15 jours, bas de contention, pour mon cas hospitalisation : 6 jours.

Pertes vagnal pendant 1 à 1 mois & demi puis plus rien...

Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-05

publicité

Chargement...
            X