publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie par voie basse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie par voie basse

Bonjour

J'ai été opérée d'une hystérectomie par voie basse en octobre 2008 par le ... AMAR, Chirurgien Gynécologue à l'hôpital de Draguignan et celui ci m'a brûlé l'uretère. Je suis sortie avec une douleur à gauche, mais il me disait que tout était normal. 9 jours plus tard, j'ai eu de la fièvre et je suis retournée le voir, il m'a examiné et m'a dit que j'avais un oedème sur l'ovaire gauche, et m'a donné des antibiotiques. Dans la nuit du dimanche mon uretère a définitivement cédé et j'ai perdu les urines par le vagin. Je suis retournée le voir et il m'a dit que c'était l'oèdème que j'évacuais !

J'ai donc été réhospitalisée, cette fois à la Clinique Notre dame et j'ai eu une réimplantation de mon uretère. Malheureusement, j'ai subi une troisième intervention car l'uretère s'est bouchée et j'en subirait une quatrième si cela continue, c'est à dire, tout refaire !

Je recherche des femmes qui auraient été opérées par le Docteur AMAR, afin de voir comment lui nuire ! car pour l'instant ma plainte ne donne pas grand chose, il me dise que c'est juste regretable d'avoir eu de telles suites opératoires !! C'est un peu énorme !

Merci pour vos réponses, car moralement j'ai vraiment besoin de me battre pour qu'il y ait une justice !

Catherine

• Courage!!!!!!!!!

j'ai mal pour vous je vous dis bon courage surtout porté pleinte
    ps:moi hystérectoime par voie basse (utérus col) le 30janvier 2009 bientot (7semaines) rendez vous post opératoire le 27 Mars

Commentaire

• Courage!!!!!!!!!
      Bonjour

Merci pour votre courrier. J'ai porté plainte. J'ai été expertisée par un médecin de mon assurance, mais je n'ai pas la possibilité d'un recours en CRCI car je n'ai pas 6 mois d'arrêt et je n'ai pas eu de consultation chez un psy ! C'est à pleurer, la justice est vraiment faite pour les tricheurs et pas pour les honnêtes gens.

Je suis bien contente que pour vous tout se soit bien passé.

Bonne journée et merci pour votre soutien.

CAT

Commentaire

• Bonjour

Et bien nous sommes dans le même galère, opérée d'une hysterectomie par voie basse en novembre 2008; je souffrai encore plus les 3 jours suivants même sous morphine, il disait que c'était dans ma tête, mais tout de même le gynéco , m'a fait passée un scanner et là oups l'uretère était facheusement touchée le rein dilaté en grande souffrance, aussitot j'ai était réopéré par l'urologue. Tout allait bien quand 2 jours après je souffrai du ventre cette fois j'ai fait un début d'occlusion. Puis par la suite des incontinences incroyables, j'ai passée une urographie , urodynamie, rien rien. je suivais des séances périnéales rien aucun succès. 4 mois passent tjs pareil, je perdait mes urines par flot ,puis il me semblait les perdrent par les voie vaginales, bingo je l'ai dit à l'urologue, aussitot scanner et vlan fistule à l'urtère tout comme toi, et là le 9 avril j'ai était réopérer mais cette fois ouvert et là ça marche opération de 2H1/2 mais j'ai très mal à la cicatrice, j'ai du mal à me mouvoir, moi aussi j'ai peur qu'il m'arrive encore autre chose derrière et psychologiquement, physiquement toutes ces opérations sont lourdes à surmonter.Donc tu vois moi ce n'est pas le même gynéco mais en faite c'est le problème des opérations par voie naturelle. Ce sont des conséquences dont ils ne parlent pas mais qui arrivent plus souvent qu'ils veulent bien le dire ou bien ils maitrisent pas.Porter plainte bien sur ça peut se faire mais moi je suis déja épuissée par toute ces opérations pourtant j'aimerai aussi que justice soit faite et je te comprends tout à fait. NATH

Commentaire

• Re: Hystérectomie par voie basse

Bonjour,
          J'ai egalement ete opere d'une hysterectomie par le Dr Amar fin 2016. L'operation supoosee etre par voie basse, s'est transformee en operation avec ouverture totale du bas du ventre.
          En debut d'annee, le Dr Amar m'a de nouveau opere et retire le col de l'uterus.
          Suite a cette operation, j'ai eu de graves complications avec une incontinence totale, melange des liquides et matieres et j'ai donc subi une colostomie toujours a l'hopital de Draguignan.
          A la suite de cette nouvelle operation, j'ai continue a avoir une incontinence des liquides jusqu'a a ce qu'une nouvelle operation ait lieu, une nephrostomie, pour poser une sonde urinaire. Mon uretere a finalement ete reimplante et ma colostomie refermee. J'ai du garder la colostomie pendant 6 mois. Mais que de souffrance !!
          Aujourd'hui, je souhaite porter plainte contre le Dr Amar. Je suis preneuse de bons conseils pour deposer une plainte formelle et suis a la recherche de personnes qui auraient subi le meme type de prejudices. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-042017-11

publicité

Chargement...
          X