publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'endométriose???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'endométriose???

s'il vous plait les filles, je vous explique mon pbl, g des douleurs pdt mes rapports et au début de mes règles, mon gygy m'a prescrit une coelioscopie car il pense déceler une endométriose, comment cela se passe et aurai-je qd meme la possibilité d'avoir un bébé car en plus mon homme est azoosperme

• Up up

si vous pourriez lui repondre en fonction de votre situation ce serait sympa
    merci a toutes

Commentaire

• Alors...

Une coelio est une opération assez bénigne :bien: petite hospitalisation de deux - trois jours, petite anesthésie, 3 petits trous autour du pubis et dans le nombril et hop, ils introduisent des canules, des caméras :fou: et te gratouillent les lésions d'endométriose, si endométriose il y a et si ils peuvent gratouiller. L'endo s'élimine assez bien à la coelio, si elle n'est pas mal placée, malheureusement, c'est une maladie, donc ton corps continuera à "fabriquer" de l'endomètre de façon incohérente :mal: une grossesse ou un ttt peut mettre les ovaires au repos et favoriser une atténuation des lésions :bien:
      Quant au baby, ben, si ton homme est azoosperme, tu vas devoir passer en PMA :-/ avez-vous creusé pour savoir quel type d'azoospermie ????
      Bizzz et bon courage

Commentaire

• Salut

Dans mon cas, je me suis fait opérée à la mi-novembre car on sentait un nodule lors de l'examen gyné. Normalement, j'aurais dû rester 3 jours à l'hôpital mais finalement je suis restée 5J (à cause de l'emplacement du nodule, l'opération a été lourde que prévu) mais s'ils m'ont gardée c'est surtout par mesure de précaution. L'intervention s'est faite sous anesthésie générale et ils ont fait 3 trous au niveau du pubis et 1 au nombril (pour caméra et matériel de chir). Ils t'injectent du gaz afin de faire gonfler ton ventre et permettre de mieux voir à l'intérieur. Pour la suite, je n'ai pas eu très mal après l'opération. J'ai été arrêtée 2 semaines. maintenant je suis un traitement pour être sous ménopause artificielle pendant 3 mois, ce qui permet de mettre les ovaires au repos et d'éliminer les petits résidus d'endo qui auraient pû rester. Si tu veux plus d'infos sur l'endométriose, viens nous rejoindre sur le poste des endorables.
        Mon mari a également des problèmes de sperme et c'est pourquoi nous allons commencer les traitement pour FIV.
        J'espère avoir pû t'aider
        Elena

Commentaire

• Bonne chance

Voila pendant 5 ans nous avons essayer pour un bebe avec mon mari, 8 IUI et 1 fiv entre temps 2 celio car j'avais de l'endometriose. La premiere n'a rien fait mais apres la 2eme mon gygy a decide de me menopauser pour 3 ou 6 mois et apres de faire une FIV et la fiv a marche je suis maman d'un petit garcon de 15 mois et je n'ai plus de douleurs d'endometriose et maintenant je suis reglee comme une horloge ce qui n'etait pas le cas avant et je sens mon ovulation comme jamais avant. C'est une vacherie cette maladie. Alors la celio se passe bien et vite, peu de douleurs apres mais cela depend ensuite du traitement que tu as apres la celio. bonne chance a vous 2

Commentaire

• Up up

pour manutitia

Commentaire

• Ya un post spécial "endo"

si tu veux des infos ou des renseignements sur l'endométriose
              viens nous retrouver ... On s'appelle les "endorables"
              Je fais remonter le post pour que tu le trouves
              A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12