publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je panique:fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je panique:fibrome

bonjour,

je viens d'apprendre que j'avais un fibrome de 20cm et que je dois me faire opéré tres vite.
    j'ai 44 ans et j'ai déja eu une endométriose et une ménopause précose a 28 ans alors les hopitaux je panique.
    pourriez vous me dire aprés l'opération il faut combien de temps pour se remettre et pareil pour la sexualité car je me rapelle de mon endométriose c'était la galére.
    EST CE DOULOUREUX ?
    20 CM C'EST ENORME......

• Réponse à evel60

Bonjour,
    Je pense que les médecins ont du te dire que tu aura une laparotomie qui consiste en l'ouverture de la paroi abdominale comme une césarienne!!!J'ai eu cette intervention il y a 15 jours pour un fibrome bcp plus petit que le tien!!!en ce qui concerne la douleur tout dépend de ton seuil de douleur qui diffère d'un individu à l'autre!!!Et puis la douleur est très bien gérée de nos jours à l'hôpital tu n'as pas à t'en faire de ce côté là!!!Pour moi il y avait une suspicion d'endométriose finalement il n'y avait rien ouf!!!!J'ai eu 3 semaines d'arret,j'avoue au début il est difficil de se mouvoir,tousser, éternuer mais on n'y arrive petità petit!!!ON a une sensation d'engourdissement de la cicatrice mais c'est tout à fait normal ça peut mettre du tps mais cette sensation disparait!!!donc voilà j'espère avoir répondu à tes questions à bientot evels60

Commentaire

• Réponse à evel60
      Bonjour

oui,effectivement je vais subir une laparotomie ,que j'ai déja subit il y a une dizaine d'année !!!!!
      j'en ai gardé un mauvais souvenir car je ne suis pas patiente et j'ai mauvais caractère quand j'ai mal.
      je suis contente que tu n'ais pas d'endometriose car c'est une vrai galère,je le sais car je suis passée par la.
      je te remercie pour ta réponse mais j'en ais une autre plus délicate!!!!!!!
      point de vue sexuelle, il y a une dizaine d'année j'ai bien galéré a ce niveau et franchement c'est ce qui me fait le plus flipper !!!!!!!
      le sexe pour moi est important ainsi que pour mon mari
      combien de temp apres l'opération ta t'il fallu pour te sentir bien dans ton corp??
      A BIENTOT CAROTTE 9711

Commentaire

• Bonjour
        Salut

rentrons dans le vif du sujet!!!
        justement c'est la question que je me pose en ce moment car mon intervention comme je te l'ai dit est récente et donc c'est la grande question en ce moment!!!
        mon ami est tres affectueux en ce moment,il n'est pas trop porté sur le sexe mais je sens qu'il en a envie!!moi aussi d'ailleurs mais j'ai peur, peur d'avoir mal et puis ma cicatrisation n'est pas finis!!!!!j'ai encore des ptites douleurs par moment!!!
        je ne me sens pas vraiment prete et je me dis avoir une activité sexuelle sera difficile la première fois et ça peut importe le moment!!!
        je suis à une vingtaine de jours de l'intervention et je fais tout sauf porter les choses lourdes et courrir!!!trop cool j'arrive à dormir sur le ventre et ça fait plaisir!!!

Commentaire

• Oups

oupssssssssss

Commentaire

• Oups
            Suite

j'ais vu le chir avec mon scanner et il ma dit que l'opération se fera le 26
            Mais que l'ouverture se fera a la verticale,vu la grosseur et surtout
            qu'il y a une suspicion de cancer,il va m'enlever mes ovaires ;
            mon uterus que si il y a cancer mais ca il ne le saura que quand il m'enlèvera
            la masse,
            je ne suis pas rassurer du tout et l'attente va etre longue!!!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-05

publicité

Chargement...
            X