publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les symptômes d'une endométriose ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les symptômes d'une endométriose ?

Je profite de mon passage sur le forum pour demander aux femmes atteintes d'endométriose quels sont les signes précurseurs de la maladie?
    Je n'ai jamais consulté de gynéco..(à 21 ans il serait peut être temps ), je ne prends pas la pilule et mes rapports sexuels sont assez épisodiques (en revanche je me protège bien sûr).
    Ces derniers temps, j'ai remarqué une certaine forme d'anarchie dans mes menstruations, avant c'était bien régulier et maintenant j'attends mes règles qui arrivent avec deux semaines de retard! du coup je flippe d'être enceinte alors que je sais très bien que le risque est minime mais bon quand les règles tardent à ce point à venir, que les seins gonflent à mort on se pose des questions à force...
    j'ai des douleurs pelviennes assez fortes, mais plutôt avant et en début de règles, par contre j'ai de fortes douleurs durant mes rapports et j'ai bien cru voir du sang dans mon urine le lendemain d'un rapport, en tous cas ce qui est sûr c'est que ça me brûlait ! et ça fait plusieur fois qu'après des rapports un peu vigoureux le lendemain j'ai tellement mal que je manque de tomber dans les pommes...
    par ailleurs j'ai une douleur thoracique à gauche qui augmente pendant les règles! (poumons?, ou peut être juste mon sein gonflé qui intensifie une douleur intercostale souvent présente de toute façon)

bref ça fait beaucoup de choses tout ça!
    NB: je n'ai jamais pris la pilule, je fume un peu, mais je crois que je vais arrêter j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer mon état... un mal pour un bien j'espère !

merci de m'apporter vos témoignages
    avez vous insisté vous-même auprès de votre gynéco pour bénéficier d'exam complémentaires ?

• Avis partiel

A mon tour de te répondre...

Pour ce qui est des symptomes après des rapports un peu vigoureux, je connais. Parfois les rapports engendrent des infections urinaires, ou des brulures lorsque tu urines. Si tu as mal quand tu urines seulement les 1 ou 2 premières fois après le rapport ce n'est rien (ça me le fait parfois). Par contre, si les douleurs se prolongent ça peut être une infection. Dans ce cas, il faut que tu consultes tout de suite ton généraliste qui te prescrit un antibiotique et une analyse d'urine (ECBU).

Pour tes cylces irréguliers etc, c'est peut-être un problème d'hormones, de dosage, de truc qui ne se régule pas comme ça devrait.

Pour le sang, es-tu sûre qu'il était dans tes urines et que ce n'était pas un saignement vaginal?

Je crois que la première chose à faire c'est aller voir un gynéco...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
    X