publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

22 ans - polype: l'angoisse! :???: :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 22 ans - polype: l'angoisse! :???: :???:

Bonjour,
    J'ai 22 ans, je prends la pillule (Adepal) depuis mes 16 ans. Mon gynéco a trouvé un polype au niveau de la région isthmique de l'endomètre.
    Apparemment, je vais devoir me faire opérer pour qu'il voit si ce n'est pas un CANCER!!!!!!!!!!
    J'angoisse, c'est l'horreur...
    Qu'en pensez vous? Pour celles qui se sont déjà fait opérer, c'est douleureux?

• Hey

coucou miss je sais que c'est pas facile de relativiser quand on entend ce genre de diagnostic, ton médecin excuse moi s'il a un doute mais vu que t'es jeune il aurait pu avoir un peu plus de tact en ne parlant pas de cancer...
    mais rassure toi c'est comme quand on fait une prise de sang, ça sert à rien de flipper, c'est juste par précaution !
    souvent les polypes sont bénins, certains peuvent dégénérer en cancer mais après des années et des années(genre 40 ans après donc bon !)
    s'il l'a repéré c'est déjà pas mal
    tu sais dis toi avec les progrès de la médecine on a tendance à voir le mal partout dès qu'un médecin repère un truc on flippe à mort! mais c'est juste parce qu'on peut voir plus de choses qu'avant notamment tout l'intérieur du corps de manière très approfondie mais si c'est un progrès c'est pas forcément un avantage pour les patients qui dès qu'on leur diagnostique un petit truc vont se mettre à stresser alors que c'est souvent bénin.
    Dis-toi qu'avant on ne pouvait pas voir tout ça, et à ton âge on ne meurt pas si facilement ! nos aînées comment faisaient-elle ? on peut avoir des polypes dans le nez, le côlon, etc c'est pas pour ça que ça va nous tuer ! mais c'est sûr c'est bien de les repérer dc tant mieux comme ça on pourra te l'enlever s'il est gênant!
    t'inquiètes pas voilà ma belle tiens nous au courant si tu veux mais ne flippe pas inutilement.

Commentaire

• Hey
      Merci!

Merci beaucoup pour ta réponse! Ca fait du bien...
      D'autant que quand mon gynéco me l'a dit j'étais tellement sous le choc que je n'ai trop rien dit... C'est en sortant que j'ai commencé à avoir plein de questions dans la tête et que l'angoisse est venue.. Bref.
      Quand j'en saurais plus je te dirai...
      Merci encore!

Commentaire

• Polype

coucou !
        alors pas d'angoisse !! calme toi !
        j'ai été opérée d'un polype à 24 ans et ce n'était pas un cancer !!!! ce n'en est généralement pas !
        ce n'est pas du tout douloureux mais ça fait un peu saigner après ! le fatigant c'est l'anesthésie !

allez tranquilise toi c'est rien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
        X