publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose

Bonjour j'ai été opéré il y a un pour des kystes ovariens et l'on ma diagnostiqué l'endométriose. Peu de temps après la coelioscopie les douleurs et les kystes sont revenus. Je suis sous luthenyl depuis six mois et je supporte mal d'être en ménopause à 28 ans. De plus je ne suis pas sur d'avoir un jour un enfant. Les effets secondaires du traitement sont nombreux. Si vous avez un soutien à m'apportez j'en serais très heureuse, je suis très mal.
    Pepette

• Je sais ce que c'est

tu n'es pas seule même si dans notre cas, on se sent souvent seules et surtout incomprises... face à cette maladie on ne peut pas faire grand chose à part espèrer, nombreuses sont les femmes qui passent par là, nombreuses sont les femmes qui ont réussi à tout surmonter en étant bien suivies et en étant soutenues surtout par leur ami, mari, famille, patron..?, amies...
    Beaucoup de femmes ont réussi à faire des enfants, soit naturellement, soit pas insémination soit par FIV...
    Chaque jour je pleure car j'ai mal, chaque jour je peste contre cette saletée de ménopause qui me ronge, les effets secondaires sont multiples mais je me dis que le soleil brillera pour moi forcément plus tard.
    Il faut se battre, ça nous rend plus forte ces épreuves, je rêve chaque jour du moment où on m annoncera que je suis enceinte même si je sais que ça va être très difficile dans mon cas vu que je suis très stérile à cause de cette saleté...
    Mais bon... c'est comme ça, faut prendre son mal en patience, faut faire avec, on a pas le choix, en tout ça me fait 11 mois de ménopause, j'ai commencé à 22 ans les injections.... dur à avaler.. entre temps j ai stoppé pour refaire une coelio et y a deux semaine on m annonce une re-ménopause... quelle plaie!!!
    On a pas ça pour rien, on sera heureuses un jour, on le mérite bien, nous serons de très bonnes mères et l endomètriose nous lachera, je l'espère un bon moment...
    Je ne sais pas si je peux t'apporter du soutien car je suis moi même au plus mal depuis qqs temps, la santé n'étant pas au top, les effets secondaires n'aidant pas... j ai tendance à envoyer tout l monde bouler et à lacher prise pour le boulot...
    Il faut dormir, bcp dormir, nous faisons de la fatigue chronique, il faut s aérer au maximum, se ménager, et si on ne supporte pas la ménopause, de straitements existent pour limiter les dégâts.
    Si besoin de parler, je suis là. Bon week end de Pâques.
    Puce.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
    X