publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation bartholinite j angoisse!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation bartholinite j angoisse!!!

Je dois me faire opérer le 25mai et ça me stresse un peu je voudrais que me fassiez pars de votre expérience. je voudrais savoir comment ça se passe apès l opération.
    Merci pour vos réponses

• pas d'angoisse, mais de la patience....

....c'est effectivement cela que je te conseille!
    J'ai moi-même subit une ablation de la glande le 23 Avril 09!
    Je n'ai pas souffert et ne souffre toujours pas! C'est simplement gênant car je ne peux pas tenir la position assise trop longtemps. Quand à la station debout : c'est pareil!!!
    Je passe donc beaucoup de temps allongé et c'est long!! Mais la cicatrisation est à ce prix!!!
    En ce qui concerne les soins post-opératoire, j'ai eu des irrigations quotidiennes durant environ 7 jours et maintenant nous les faisons tous les deux jours. D'ailleurs demain sera la dernière!!!
    Personnellement je ne trouve pas cela douloureux contrairement à celles que j'avais subit lors de ma 1ère bartholinite.
    J'ai vécu 4 bartholinites (dont les 2 dernière à 1 mois d'intervalle) et si j'avais pu imaginer que l'ablation n'était pas aussi douloureuse, je l'aurais faite plus tôt!!!!!!
    En revanche je n'envisageais pas une repos forcé aussi long, et c'est ça le plus pénible:j'en ai marre d'être allongée et je ne sais pas quand est-ce que je vais reprendre le boulot! Mais je patiente...j'ai sans doute fait le plus dur!!! COURAGE!
    Je reste à ta disposition si tu as des questions....je tiens un peu plus assise chaque jour...alors je peux répondre!!!!!

Commentaire

• pas d'angoisse, mais de la patience....
      Aie de la patience :-/

Déjà là, je reste allongée dès que je peux. Ben dis donc je sens que ça va être long ! Et moi qui pensais pouvoir reprendre le boulot rapidement après l'opération...
      J'ai vu mon chirurgien mercredi et depuis ça a doublé de volume voir triplé en plus j'ai de la fièvre, entre 38 et 39. Je n'ai plus d 'appêtit non plus, est ce que c'est normal? Et vu comme c'est parti je ne pense pas que je pourrais attendre jusqu'au 25 mai.
      Tu as eu un arrêt de travail de combien de temps?
      Mon chirurgien m'a dit que 5 jours après l'opération je pouvais reprendre le boulot et apparement tu as eu plus de deux semaines ? moins que j'ai mal compris ce qu'il m'a dit.
      Je te remercie de m'avoir répondu
      Bon courage pour la fin de ta convalescence c'est bientôt fini pour toi.

Commentaire

• Aie de la patience :-/
        Suite...

Hou la la que je te plaints!!
        Effectivement tu ne doit pas vivre de bons moments!!!!!
        Il est vrai que la date du 25 Mai me parait très éloignée au vu de ce que tu décris!
        Je me demande pourquoi il attend comme ça. En ce qui me concerne j'ai toujours été surveillé quotidiennement lors d'une crise et nous attendions que ça "collecte" c'est à dire que l'abcès se remplisse (hummm!).
        Pour la perte d'appétit, cela semble lié à l'état d'infection. Personnellement je n'ai pas faim quand je suis malade.
        Cela dit je ne suis pas médecin et chaque cas est particulier.
        Si tu as des doutes, je crois qu'il ne faut pas hésiter à interroger ton gynéco ou ton généraliste, ils sont là aussi pour te rassurer!
        Au sujet de mon arrêt maladie, je suis effectivement en arrêt depuis le 20 Avril, la barholinite s'étant déclarée le 18 au soir. Après mon intervention le 22 Avril, le gynéco m'a arrêter une semaine, mais comme je ne pouvais pas m'assoir et donc pas conduire, mon généraliste m'a prolongé jusqu'au 12 Mai inclus. Il m'a aussi expliqué que les chirurgiens étaient plus frileux pour des arrêts maladie et que lui-même pouvait me prolonger si nécessaire dans la mesure ou il parvient très bien à se justifier auprès de la sécu ! Cela dit il faut compter 15jrs à 3 semaine d'arrêt: c'est ce qui m'a déjà été dit à l'hôpital (par un autre gynéco ( consulté lors des autres bartholinites)et par les infirmières qui viennent à mon domicile.
        Je rencontre le gynéco qui est intervenu demain mardi pour vérifier la cicatrisation. Je vais de mieux en mieux (heureusement!!!) et j'espère pourvoir reprendre Jeudi 14 Mai (je ne travail pas le mercredi!). Ce qui m'inquiète le plus c'est la position assise car je conduit beaucoup......! En tout cas si vraiment tu ne tiens plus, n'hésite pas à consulter les urgences gynéco, c'est ce qui m'a toujours été conseillé!
        Mais est-ce qu'il va pouvoir procéder à l'ablation de la glande? Moi j'ai fait 4 bartholinite avant qu'on l'enlève! Parce que si il intervient uniquement sur l'abcès, il est vrai que l'arrête est moins long: 1 semaine environ.
        Bon courage à toi et bonne convalescence!
        J'espère avoir pu t'aider.

Commentaire

• Suite...
          Du coup opérée d'urgence

L'intervention à été fixée pour le 25 mai car le jour ou je suis allée voir le gynéco c'était pas très gros.C'est le lendemain ou ça a vraiment grossit.
          Du coup j'ai été opérée ce vendredi d'urgence, ... est bien passé il a fait une incision pour vider ce qu'il y avait et m'a mis un drain qu'ils m 'ont enlevé le samedi matin ce qui a été douloureux :-/
          Mais maintenant ça va mieux je suis arrétée jusqu'au 26 mai le temps que ça cicatrise.
          J'espère ne pas en refaire une c'est vraiment pas une partie de plaisir.
          Et toi ta convalescence est terminée?

Commentaire

• Réponse pour ablation

bonjour,je me suis fait opérer en 2005 ca s est tres bien passer je suis rentrer le matin a 7h30 a jeun et je suis sorti le soir car j ai des enfants je me suis reposer chez moi et ca s est vraiment bien passer sans aucun soucis moi aussi j avais trés peur car je déteste les hopitaux mais il faut pas je n ai vraiment eu aucun probleme a

Commentaire

• Du coup opérée d'urgence
              ...j'ai enfin repris le boult et la marche!!!

Hé oui, j'ai repris le boulot le 18 Mai, un mois jour pour jour après l'apparition de l'abcès!
              Pour l'instant tout va bien, la cicatrisation se poursuit tranquillement.
              Cependant, je ne peux pas me baigner avant fin juin et je ressent davantage la plaie en fin de journée. Pour les vêtements je prends des précautions en évitant les trucs trop prêt du corps...de toute façon je ne les supporte pas!!!
              Je ne te cache pas qu'en fin de journée j'ai une démarche de cow-boy...!!
              Mon gynéco m'a confirmé que l'ablation de la glande était inévitable dans mon cas, car elle était affaiblie et infectée. Donc si il avait simplement incisé l'abcès pour cet épisode, cela aurait récidivé!
              En tout cas j'en suis normalement débarrassé à moins d'en faire de l'autre coté...là ça serait pas de chance car les deux glandes ne correspondent pas!!!
              En tout cas je le revois en septembre pour un petit contrôle.
              Je te souhaite une bonne reprise et surtout plus jamais ça!!!

Commentaire

• ...j'ai enfin repris le boult et la marche!!!
                Récidive aprés chirurgie

bonjour,
                j'ai fait une bartholinite il y a 3 ans, le kyste a disparu tout seul, pui récidive 6 mois après mais là il ne dégonflait plus. Mon gynéco m'a proposé la chirurgie, ablation de la glande avec marsupialisation. J'en avait marre d'avoir la lèvre énorme et douloureuse alors j'ai dit ok.
                Contrairement aux autres témoignages, je n'ai pas eu de lame, ni de lavage de la plaie. Cela fait 2 ans et je suis toujours embêtée suite à cette opération, à chaque rapport ça gonfle et c'est douloureux ! l'emplacement de la glande se rempli régulièrement et en ce moment c'est du pus qui en sort... l'ablation de la glande n'a rien résolu et je regrette de m'être faite "charcutée" pour rien. j'ai les glandes ! :-(
                une amie a subit la même opération que moi, et pour elle tout c'est bien passé, pas de récidive.
                j'apporte mon témoignage, pour prévenir que même après l'ablation de la glande on peut être embêtées de la même façon... des fois ça fonctionne, des fois non !
                Je ne sais plus quoi faire, mon gynéco n'a pas de solution à me proposer. J'envisage de voir un homéopathe pour traiter le terrain "kysteux" ... à voir.
                Si vous avez des témoignages dans ce sens merci d'avance.
                Bon courage à toutes

Commentaire

• Re: Ablation bartholinite j angoisse!!!

Récidive aprés chirurgie
                  Help!

Salut Lisalem,

Comme ça fait 5 ans que tu as posté ce message je n'espère pas trop avoir de réponse mais on sait jamais....
                  Je me suis fais enlevé la glande du bartholin et ça n'a rien changé, j'ai toujours un kyste qui gonfle de temps en temps et de plus en plus fréquement d'ailleurs.
                  J'ai vu plusieurs gynéco qui n'ont aucunes solutions à me proposer.... est ce que tu as réussi à résoudre ton problème? J'envisage aussi d'aller voir un homéopathe ou un gynéco-osthéopathe...
                  Si tu as trouvé une solution, merci de la partager, je n'en peux plus de ce kyste qui me pourri la vie depuis des années:!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-062014-06

publicité

Chargement...
                  X