publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutényl

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutényl

je ne comprend rien mon gygy me la prescri pour fair revenir mes règle et depui tt a lheur je voi écroi partou sur le net que c es utilisé comme contraceptif, pour les personne qui on de l'endométriose et que avec ce méd on avai plus ces règles....
    esqu'une personne à eu lutényl pour la mm prescription que moi

• Moi !

je n'ai jamais eu de blocage de reds, mais j'ai quasi-systématiquement duphaston ou utrogestan pour éviter les kystes, améliorer ma phase lutéale.
    En traitement de choc (pour faire revenir reds ou éviter kystes), c'est prescrit comme duphaston, mais je crois que c'est plus costaud.

Moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'elle me prescrive ça cette fois, pour faire régresser mon kyste, et je l'ai (comme pour monkyste l'an dernier) 20j dans le mois. Du coup, pas d'ovulation, ovaires au repose total donc contraceptif en qq sorte.

Dans le cas de l'endo, c'est pour mettre les ovaires au repos, dans ton cas c'est pour te faire passer en phase lutéale forcée, et donc avoir tes reds malgré tout.

Chaque médoc a parfois plusieurs utilisation, ça dépends des cas.
    Moi par exemple, je prend de l'aspegic nourrisson tous les matins pour améliorer la fluidité du sang, et améliorer mon endomètre. Au départ, c'est pas fait pour

biz
    wali

Commentaire

• Moi !
      Merci

bein tu doi surement avoir raison moi je doi prendre lutéryl pendant 10j, je croi que c comme duphaston...

Commentaire

• Personne ne connai

aparamen ce med nes pa trè fréquent....

Commentaire

• Tj personne

up

Commentaire

• Repos

Ma gygy m'en avait prescrit pour mettre mes ovaires au repos le temps de quelques cycles.

Ca se prend comme contraceptif, donc ça marche comme une pilule normale, au bout des 28 jours tu as les reds.

Commentaire

• Lutényl aussi....

Slt,
              je prends du lutényl, suite a un parcours difficile et une foutue endométriose stade 4. J'ai subi 3 interventions, 10 mois environs d'énantone. Mon gygy pense que j'ai de nouveau fais une pousée. Pas question de souffrir a nouveau comme avant et la question de la grossesse est légèrement différée. Donc lutényl pour ma part, stop éventuelle pousée.....
              En revanche je profite de te poser une question : j'ai de gros maux de tête depuis quelques jours, je me lève et me couche avec, je me sens "gonfle", et je trouve une circulation au niveau des jambes pas terrible. Est ce que ce sont des effets secondaires que tu as aussi, je suis un peu désespérée dois je attendre les poils et les kilos ?
              merci,e t bon courage
              Olivia

Commentaire

• Lutényl

bonsoir, je sors de l'hopital où j'ai subie une coelioscopie pour une endométriose péritonale et j'ai comme traitement lutényl mon médecin m'as dit que pendant la durée de mon traitement je n'allais plus avoir mes règles et mon gynéco m'as dit que le mois prochains je risque de les avoir et les mois suivant je n'aurais plus rien....si tu désires discuter je serais là.a bientôt

Commentaire

• J'arrive un peu tard mais bon....je prends moi aussi lutényl pour que mes règles reviennent !!!

J'ai 48 ans depuis bientôt 3 ans je n'ai plus mes règles...
                  Au début même l' gynéco pensait que c'était la ménop !!!
                  Puis maintenant elle m'a trouvé de l'endométriose ?!?! à l'échographie...
                  Donc elle m'a prscrit du Lutényl et m'a dit que mes règles pouvaient revenir à tout momement !!! Soit de suite soit plus tard... Et que quand j'aurais mes règles je dois sonner pour qu'elle m'intercale dans ses rdv pour une nouvelle écho et si l'écho est tjs mauvaise elle me fera une biopsie !!! elle m'a prévenu que ça fait mal et que je ne serai pas endormie !!! J'atends mes règles depuis bien deux semaine et je ne vois rien venir !!!???

Voilà !!! On est au moins deux à prendre Lutényl pour faire revenir les règles

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X